arkea-direct.fr: arnaque avec usurpation d’identité

arkea-direct.fr

Quelle est la différence entre arkea-direct.fr et Arkea ? Le premier usurpe l’identité du second pour une arnaque.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Une durée de vie de 197 jours pour un site web, c’est plutôt bref…

Quand on cherche à savoir si un site internet ou juste une URL est une fraude, voici un critère crucial : depuis combien de temps ce site ou cette URL existe-t-il?

arkea-direct.fr utilise une URL qui a été créée le 27 mai 2024, soit il y a 197 jours. C’est très court lorsqu’il s’agit de proposer de tels services ! Cela est une première alerte qui éveille notre suspicion.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

site.arkea-banque-ei.com et arkea-direct.fr, une différence notable

Nous avons affaire à une escroquerie avec usurpation d’identité. Dans presque une arnaque sur deux, les escrocs s’approprient l’identité d’une véritable entreprise ou organisation publique. Endosser l’identité d’une vraie entité présente des avantages évidents pour un arnaqueur : exploiter la crédibilité de la véritable entreprise, tirer parti de sa réputation, tromper la vigilance des victimes…

Cette méthode de fraude est ancienne mais sur le net, elle s’est systématisée en adoptant la forme de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses de sites internet qui tentent de se rapprocher de la véritable adresse du vrai site. par exemple « www.mabanque.com » pourrait se voir usurpée sous une adresse du type « www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Cette fausse URL peut être utilisée pour créer un faux site jumeau, ce qui est plutôt rare. Elle peut servir à créer un portail de connexion privé, ce qui est plus fréquent. Le plus souvent, elle n’affiche aucun contenu et elle est utilisée uniquement pour créer une adresse mail selon le modèle prenom.nom@mabanque.com, uniquement pour rendre plausible un échange de mail tout en renvoyant au véritable site officiel de l’entité dont l’identité est usurpée.

Vous remarquerez la distinction entre l’escroquerie utilisant site.arkea-banque-ei.com et l’adresse du véritable site qui est arkea-direct.fr. Cette différence s’explique par le fait qu’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Arkea a déjà été utilisée de manière frauduleuse par des escrocs dans des arnaques. Nous en avons trouvé la trace dans nos précédents articles.

Les emails du type nom.prenom@arkea-direct.fr sont des arnaques

arkea-direct.fr a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais principalement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, arkea-direct.fr crée de faux profils de faux conseillers et leur fournit une adresse construite sur le modèle nom.prenom@arkea-direct.fr. Celles-ci sont simples à générer. Ils peuvent donc les multiplier.

Ces adresses emails utilisent arkea-direct.fr pour se donner de la crédibilité et aider les faux conseillers à sembler convaincants. Donc si vous recevez des emails de ce type, nom.prenom@arkea-direct.fr, sachez qu’il s’agit d’une arnaque.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’opinion de Warning-Trading : évitez cette arnaque

Il n’y a aucun doute possible pour nous, arkea-direct.fr est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à réaliser que des individus investissent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bel et bien le cas : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Si vous êtes victime d’arkea-direct.fr

Pour toutes les victimes d’escroquerie, y compris celles d’arkea-direct.fr, nous avons conçu une page spéciale contenant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Information cruciale pour les victimes d’arkea-direct.fr ! Votre nom et vos coordonnées sont désormais inscrits dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain qu’elles circuleront d’une fraude à l’autre et qu’on cherchera à nouveau à vous solliciter pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous préviendrez à l’avance les intentions de ceux qui vous contacteront.

Avec cette connaissance, si vous souhaiter perturber l’emploi du temps, l’argent et l’effort des escrocs, vous pouvez essayer de leur extraire le maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent, afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article sur le sujet, peut-être dissuadera-t-il de faire de nouvelles victimes.

Dans les escroqueries comme arkea-direct.fr, il arrive souvent que les victimes aient envoyé des copies de leurs pièces d’identité et des quittances pour prouver leur domicile, à la demande de faux conseillers. Si cela vous concerne, sachez simplement que vous risquez que votre identité soit quand même utilisée. L’usurpation d’identité est une genre d’escroquerie en pleine expansion, et les escrocs qui recueillent des données personnelles les gardent souvent pour un futur vol. En portant plainte contre arkea-direct.fr, vous aidez à réduire les risques.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes souvent sujets à des représailles de la part des escrocs que nos articles interpellent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous en promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

De cette façon, ils tentent à la fois de faire ce qu’on appelle l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque », tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine croissance. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à le vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x