arkea-immobilier.com : avis sur cette arnaque avec usurpation d’identité

arkea-immobilier.com

arkea-immobilier.com s’empare du nom d’Arkea dans une escroquerie qui commence à affecter des victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

arkea-immobilier.com n’a pas encore un an d’existence

294 jours ! L’URL arkea-immobilier.com a été enregistrée il y a seulement 294 jours. Cet élément est accessible au public. On peut le confirmer avec n’importe quelle URL. C’est souvent un indicateur de fiabilité.

Plus une URL est ancienne, plus elle sera perçue comme fiable. C’est un critère nécessaire mais pas suffisant toutefois. Des sites sont créés chaque jour et ne sont pas tous des escroqueries. Concernant arkea-immobilier.com, c’est en tout cas un premier signe qui doit susciter notre prudence.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

arkea-immobilier.com se fait passer pour site.arkea-banque-ei.com

Nous sommes confrontés à une usurpation d’identité. Dans quasiment une escroquerie sur deux, les fraudeurs prétendent être une véritable société ou une organisation publique. Voler l’identité d’une entité réelle offre des bénéfices évidents aux escrocs : exploiter la crédibilité de l’entreprise authentique, abuser de sa réputation, duper la vigilance des victimes…

Cette ruse frauduleuse est ancienne mais sur internet, elle s’est largement répandue sous la forme de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses de sites web essayant de s’apparenter à la véritable adresse du site légitime. Par exemple, « www.mabanque.com » pourrait voir son identité usurpée avec une adresse comme « www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Cette fausse URL peut être employée pour créer un faux site jumeau, ce qui est relativement rare. Elle peut également être utilisée pour établir un portail de connexion privée, ce qui est plus fréquent. La plupart du temps, elle ne présente aucun contenu et sert uniquement à créer une adresse e-mail selon le modèle prenom.nom@mabanque.com, juste pour crédibiliser un échange de courriels tout en renvoyant au véritable site officiel de la structure dont l’identité est usurpée.

Vous observerez la différence entre l’arnaque qui utilise site.arkea-banque-ei.com et l’adresse du site légitime qui est arkea-immobilier.com. Cette distinction illustre l’usurpation d’identité.

Ce n’est pas la première fois que cette entité est imitée. Nous avons déjà publié au moins un article sur une histoire similaire.

Méfiez-vous des adresses e-mail de type nom.prenom@arkea-immobilier.com

Sur le web, toutes les escroqueries utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, qu’on appelle aussi URL, est arkea-immobilier.com. Parfois, cette URL affiche un contenu pour présenter une offre qui s’avère être une escroquerie. Parfois, elle n’affiche rien et cette URL est généralement utilisée uniquement pour échanger des courriels avec la victime, depuis une adresse qui semble sérieuse…

Fréquemment, cette URL est très proche du nom de domaine d’une véritable entreprise respectable, afin de s’approprier son identité et de profiter de sa crédibilité. C’est ainsi qu’opère arkea-immobilier.com. Son URL sert principalement à envoyer des e-mails à d’éventuelles victimes depuis une adresse qui suit le modèle prenom.nom@arkea-immobilier.com.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

D’après notre avis, arkea-immobilier.com est bien une escroquerie

Compte tenu des éléments mentionnés, aucun doute possible, arkea-immobilier.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère, et cette entité emploie manifestement ses méthodologies : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, des conseils vous sont proposés ci-après.

Informations pour les victimes d’arkea-immobilier.com

Pour toutes les personnes concernées par ces escroqueries, y compris celles d’arkea-immobilier.com, nous avons élaboré une section dédiée contenant toutes les informations essentielles.

Message important pour les victimes d’arkea-immobilier.com : Votre nom et vos coordonnées sont désormais sur des listes de victimes de fraudes. Vous pouvez être certain qu’elles circuleront d’une escroquerie à l’autre, et que vous allez être de nouveau contacté pour de nouvelles offres frauduleuses. Désormais informé, vous saurez anticiper les intentions de ceux qui vous approchent.

Conscient de cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie aux escrocs, vous pouvez tenter de leur arracher un maximum d’informations sur la nouvelle fraude qu’ils vous proposent afin de nous en tenir informés. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet qui pourrait potentiellement éviter de nouvelles victimes.

arkea-immobilier.com vous a peut-être déjà demandé de leur envoyer des pièces d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) ainsi qu’une facture de services pour justifier de votre adresse. Il est difficile de prédire ce que les faux conseillers d’arkea-immobilier.com en feront par la suite. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des fraudeurs utilisent les identités des victimes à des fins illicites. Dans tous les cas, il est donc impératif de déposer plainte contre eux.

Alerte sur des impostures de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes fréquemment sollicités par des victimes d’escroqueries qui rapportent avoir reçu un appel de notre part. En vérité, il s’agit de personnes qui imitent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes via la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site web qui nuit considérablement aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à une pléthore d’attaques variées.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire aux personnes déjà victimes de fraude qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant un paiement. Pour les escrocs, c’est une méthode pour maximiser leurs profits. Ceci est également désigné sous les termes de « retape », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contacté de cette manière, ne répondez pas ou collectez le plus d’informations possible, en feignant l’ignorance, pour les partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x