Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°1033: europe-pimco.com

Europe Pimco

Europe-pimco.com, à ne surtout pas confrondre avec le vrai Pimco. Il s’agit d’une usurpation d’identité qui commence à faire de nombreuses victimes.

Europe-pimco.com, rien à voir avec le vrai pimco.fr

Vous avez de l’argent à investir. Vous faites quelques recherches sur Google. Et vous tomber sur mon.epargne-2021. Mais vous ignorez que mon.epargne-2021 est un « site de capture », qui ne sert qu’à obtenir de vous vos coordonnées. Si bien que vous êtes rapidement recontacté par un conseiller financier.

C’est Alain Caron qui vous appelle au nom de la société Pimco, une entreprise bien sous tous rapports. Sauf que le mail qu’Alain Caron vous adresse pour vous donner vos identifiants de connection n’est pas en alain.caron@pimco.fr c’est alain.caron@europe-pimco.fr

L’espace de connection privé, une arnaque « tendance »

Une fois connecté à cet espace personnel, vous retrouvez l’un de ces supermarchés de l’arnaque que nous avons déjà croisé. Nous avons échangé avec une victime de ce faux site qui a été extorquée de plusieurs dizaines de milliers d’euros qu’Alain Caron lui a demandé de virer sur un compte en Allemagne.

Ces sites avec un espace de connection privé sont de plus en plus souvent utilisés par des escrocs. En comparant les codes informatiques utilisés, cette victime a pu déterminer que le site qui l’a trompé avait probablement été construit par la même équipe que RCP-Roncin ou apartner-limited.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x