Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°1038 : Platform.astir-capital.com

Arnaque n°1038 : Platform.astir-capital.com

Platform.astir-capital.com est-il le site de la société Astir Capital Advisors ? Selon ses responsables, la réponse à cette question serait « Oui ». Cela signifierait que leur site est crédible, digne de confiance et fiable pour tout investissement en ligne. Mais ne soyez pas dupe ! En vérité, c’est une usurpation d’identité à peine déguisée. Explications.

Encore un espace de connexion privée

Depuis quelques années, même si les arnaqueurs diversifient leurs techniques, ils ont développé une arme qu’ils utilisent de plus en plus fréquemment. Il s’agit de la création de site avec connexion privée.

En clair, sans disposer des identifiants – on les reçoit une fois que l’on est démarché par les arnaqueurs – il est impossible de se rendre sur la plateforme. Les créateurs de Clic-epargne.com ont recouru à cette technique. Sur Byblos-invest.com aussi, c’est à la même méthode qu’ils ont eu recours.

Quid de Platform.astir-capital.com ? Manifestement, c’est la même arme qui est utilisée. Après tout, on ne change pas l’équipe qui gagne. Si avec la méthode de « l’espace de connexion privée », les escrocs peuvent s’en mettre plein les poches, pourquoi s’en priver ? Attention cependant à ne pas tomber dans leur piège. D’ailleurs, nous vous proposons de (re)découvrir tous les détails sur cette tendance 2020-2021 de l’arnaque.

Aucune relation entre Platform.astir-capital.com et le vrai site

Bien que Platform.astir-capital.com soit un site d’accès limité, il n’est pas impossible de glaner des informations sur les personnes qui l’ont lancé. Pour cela, nous avons analysé son hébergeur. Comme nous nous y attendions, on a découvert que la plateforme ne sera fonctionnelle que pendant un an : du 24 septembre 2020 au 24 septembre 2021. Par ailleurs, le WHOIS nous indique que les personnes qui ont lancé le site se trouvent aux Etats-Unis.

Mais Astir Capital Advisors est-elle une firme américaine ? Non, pas du tout ! En fait, nous avons toutes les raisons de croire qu’elle n’a aucune relation avec Platform.astir-capital.com. En effet, le site a une durée de vie d’un an, et il a été lancé en 2020. Or, la société qui, soit dit en passant, est au Royaume-Uni est enregistrée à la FCA depuis le 2 janvier 2013.

En outre, la firme Astir Capital Advisors a déjà un site internet : Astir-capital.com. Et sur cette plateforme, il n’existe aucun lien qui conduise vers Platform.astir-capital.com. De fait, même si les escrocs essaient de rattacher leur plateforme à la société en volant son logo, c’est une peine perdue. À propos du vrai site de la firme, il est fonctionnel depuis le 2 avril 2009.

En haut, le logo de Astir Capital Advisors sur Platform.astir-capital.com. En bas, le logo de la même société sur Astir-capital.com, le vrai site de la société. Les arnaqueurs ont utilisé le logo sur leur faux site dans le but de déjouer la vigilance des visiteurs.
En haut, le logo de Astir Capital Advisors sur Platform.astir-capital.com. En bas, le logo de la même société sur Astir-capital.com, le vrai site de la société. Les arnaqueurs ont utilisé le logo sur leur faux site dans le but de déjouer la vigilance des visiteurs.

Ce 18 janvier 2021…

Pour nous, il est clair qu’ouvrir un compte sur Platform.astir-capital.com est une erreur monumentale. Ne vous laissez pas attendrir par les propos mielleux que les escrocs pourraient utiliser pour vous démarcher par téléphone. D’après des internautes, ils envoient aussi des mails à leurs cibles pour les inviter à « visiter » leur site dans le but de « bénéficier de conseils avisés pour bien investir ». Évitez-les. En fait, évitez Platform.astir-capital.com, d’autant qu’il apparait sur la liste noire de l’AMF depuis le 18 janvier 2021.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CETTE ARNAQUE AVEC ESPACE DE CONNEXION (4) vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.