Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°1052 : Lse-asset.com, Lse-client.com et Db-info.com

Arnaque n°1052 : Lse-asset.com et Db-info.com

Êtes-vous démarché pour ouvrir un compte sur Lse-asset.com ou Db-info.com ? Nous vous prions de réfléchir à trois reprises avant de décider si oui ou non vous accepterez l’offre. En fait, nous vous conseillons de la décliner. Pourquoi ? Parce que les deux sites constituent une arnaque.

Malheureusement, à l’heure où nous rédigeons ce contenu, le site Db-info.com ne fonctionne plus, il est désactivé. De même, dans le cas de Lse-asset.com, bien que le site soit fonctionnel, nous ne pouvons aller au-delà de son interface. Ces difficultés ne nous empêcheront cependant pas de dénoncer ces plateformes. Nous avons tous les arguments qu’il faut.

Rester dans les ténèbres

C’est d’abord le WHOIS de Lse-asset.com qui met la puce à l’oreille. Cette plateforme, qui a été lancée le 9 septembre 2020, a une durée de vie d’un an. C’est exactement le même schéma avec le second site, Db-info.com. Lui a été mis en ligne le 11 décembre 2020 et expire le 11 décembre 2021. Or, comme nous l’avons toujours dit, un site d’investissement avec une durée de vie d’un an reste peu fiable.

Toujours avec le WHOIS des deux plateformes, il y a un autre argument qui ne laisse subsister aucun doute. Il s’agit de l’anonymat du WHOIS. Dans le cas de Lse-asset.com, le nom de l’organisme qui a lancé le site est tenu secret. Pareillement, le WHOIS de Db-info.com est anonyme. Conclusion : les créateurs de ces sites souhaitent opérer dans le secret. Après tout, c’est en restant dans les ténèbres qu’ils ont le plus de chance de faire prospérer leur besogne.

Usurper l’identité de la bourse de Londres

Même si nous n’avons pas pu accéder au site Lse-asset.com, nous avons glané des informations à son propos. Les individus derrière la plateforme proposent à leurs interlocuteurs d’investir dans des valeurs qu’ils disent « sûres », comme l’or. Ils proposent également des contrats pour faire une épargne à long terme, et ils ont l’art de la tchatche pour convaincre. De plus, ils ont édité des contrats qui ont l’air très authentiques. Mais tiens, sur ces contrats, que voyons-nous ? Le supposé nom de la société : London Stock Exchange.

Une recherche rapide sur le site de la Companies House justifie que London Stock Exchange existe. En fait, c’est le nom de la bourse de Londres. Mais des éléments clochent dans le contrat édité par les personnes qui sont derrière Lse-asset.com :

  • Ils n’indiquent pas le numéro d’immatriculation de London Stock Exchange à la FCA. Or, ce numéro existe : 207386. Ils se contentent d’indiquer celui la Companies House (020751). Il est clair que si le contrat était édité par la vraie firme, il porterait, en plus du numéro à la Companies House, le numéro d’immatriculation à la FCA ;
  • Ils écrivent que le numéro de téléphone de London Stock Exchange est +44 20 3519 1254. Mais de son côté, la FCA, présente le +44 02 0779 71000 comme numéro de téléphone de la firme.

Il y a donc quelque chose qui cloche. Quoi ? Lse-asset.com usurpe l’identité de London Stock Exchange.

Extrait du contrait sur l’or édité par les individus derrière Lse-asset.com.
Extrait du contrait sur l’or édité par les individus derrière Lse-asset.com.

Lse-asset.com sur liste noire

L’Autorité des marchés financiers a confirmé nos doutes à propos de Lse-asset.com. En effet, depuis le 11 février 2020, ce site figure sur sa liste noire. Finalement, il faut absolument se tenir à l’écart des offres de la plateforme.

Ces sites passe par un espace de connexion privée, comme beaucoup d’autres depuis quelques mois. Nous avons de bonnes raisons de croire que ceux qui l’ont créés sont les mêmes que beaucoup d’autres, comme Europe-Pimco ou SCP-Roncin.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CETTE ARNAQUE AVEC ESPACE DE CONNEXION (8) vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
xavier

Ce site ressemble à ce que vous décrivez : https://lse-secure-access.com/open

xavier

Elle fonctionne à condition d’y avoir un compte .Pour y adhérer vous pouvez envoyer un mail à adhesionarobasenw-service-clients.com .Vous pouvez téléphoner au 0187651794 et demander Alexandre Laurent ou Sebastien Jaffredo .Je suis peut etre entrain de me faire arnaquer et je leur ai demandé d’acheter une webcam pour pouvoir les avoir en visio :ils ne m’ont pas recontacté depuis cette demande mais mon compte lse-access est bien fonctionnel pour l’instant .J’ai reçu leur contact par mail venant de Natwest .

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x