Arnaque n°948 : Alpha-connectcapital.com

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 4 novembre 2020 à 14:31    Temps de lecture: 4 min
Arnaque n°948 : Alpha-connectcapital.com

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Alpha-connectcapital.com

Les arnaqueurs sont une source de menace pour le bien-être financier des internautes. S’ils sont forts dans l’art de créer de fausses entreprises, ils le sont aussi dans le clonage d’identité des vraies firmes. Heureusement, les sites qu’ils créent contiennent toujours des indices sur leur malhonnêteté. C’est le cas de Alpha-connectcapital.com. Rien que de par sa constitution, ce site lance une alerte « Je suis une plateforme d’arnaque ».

Pourquoi Alpha-connectcapital.com est-il un site douteux ?

En général, quand ils veulent duper leurs victimes, les arnaqueurs recourent à l’usurpation d’identité. Pour cette raison, lorsque nous nous sommes rendus sur Alpha-connectcapital.com, notre première action a été de vérifier à quelle société le site appartient.

Même s’il prétend être la propriété d’une entreprise, la plateforme n’en donne pas le numéro d’enregistrement. Par ailleurs, elle ne contient pas de mentions légales ou de conditions générales d’utilisation. Qui plus est, elle n’a pas de copyright pour révéler son année de création. L’absence de tous ces éléments nous amène à avoir de sérieux doutes à son propos. À notre avis, si le site ne comporte aucune de ces informations importances, c’est parce que ses créateurs, pour mieux arnaquer, veulent empêcher toute procédure de vérification.

Alpha-connectcapital.com n'a pas de mentions légales

Aucun lien entre le site et Alpha Connect Capital

Au bas de page de Alpha-connectcapital.com, on voit le nom Alpha Connect Capital. Cette société existe-t-elle ? L’Infogreffe donne la réponse en révélant qu’elle est immatriculée depuis le 16 mars 2010. Alpha Connect Capital est une SARL basée en France à l’adresse 1 Boulevard Exelmans, 75016 Paris, avec pour numéro SIRET 520 991 712 00016. Puisque la société existe légalement, il est plus facile pour les arnaqueurs de la cloner plutôt que de créer une firme de toutes pièces.

La question qui se pose est de savoir si Alpha-connectcapital.com est vraiment le site de Alpha Connect Capital. La seule réponse possible est : NON ! Tel est notre avis pour plusieurs raisons :

  • Si le site était la propriété de la société, pourquoi celle-ci n’y indiquerait-elle pas son numéro de licence ?
  • Alpha-connectcapital.com propose aux visiteurs des services dans plusieurs domaines : vins, biotech, trading, SCPI, parking, etc. Pourtant, l’Inforgreffe indique que Alpha Connect Capital est un ‘’fonds de placement et entités similaires’’. Rien avoir avec les biotechs et la vente de vins ;
  • Le site ne donne pas d’indication sur l’équipe dirigeante de Alpha Connect Capital, alors que Societe.com précise que M. Nils THARANDT ORTIZ en est le gérant. Si la plateforme était la propriété de la société, ce détail y figurerait.

Mise en garde de l’Autorité des marchés financiers

Régulièrement, l’Autorité des marchés financiers publie des mises en garde à propos des sites douteux. En inspectant sa liste noire, on retrouve Alpha-connectcapital.com. Nous n’avons pas été surpris de l’insertion du site sur la liste. En fait, nous nous en sommes réjouis, puisque cela confirme nos doutes et notre conclusion : Alpha-connectcapital.com est une arnaque.

PS. Des éléments objectifs nous permettent de faire le lien entre Alpha-connectcapital.com et une autre arnaque: itmehpad.com C’est une information utile pour permettre aux victimes de ces deux arnaques de se regrouper.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x