Avec brclsprivate.com, vous ne reverrez pas votre argent

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 22 mars 2022 à 07:59    Temps de lecture: 5 min
brclsprivate.com
Une belle arnaque dénommée brclsprivate.com | Warning Trading

brclsprivate.com ressemble beaucoup à Barclays. En réalité, derrière ce sosie de Barclays, une équipe d’escrocs ont monté une nouvelle arnaque financière par usurpation de l’identité d’une compagnie légitime pour escroquer des épargnants français.

28 jours d’existence pour un site internet, c’est très court…

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL brclsprivate.com a seulement été créé le 14 février 2022. Une date bien trop jeune pour une société d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie que brclsprivate.com existe depuis 28 jours.

brclsprivate.com
Whois du site brclsprivate.com

La procédure de régulation par une autorité financières européenne étant assez longue à mettre en place, la création de cette URL est beaucoup trop courte pour prétendre à cet éventuel sésame. Son expiration le 14 février 2023 lui fait ressortir un côté éphémère et temporaire qui justifie notre inquiétude face aux pratiques de cette entité.

Aussi, le propriétaire de brclsprivate.com a choisi d’être hébergé en États-Unis et auprès d’un hébergeur qui fait écran pour protéger son anonymat. Les entreprises légitimes ou les administrations publiques ne recourent jamais à ce genre de pratiques.

brclsprivate.com se la joue barclays.co.uk

Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais brclsprivate.com est en réalité une usurpation de l’identité de Barclays.

Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur de brclsprivate.com avec l’URL du site officiel de Barclays. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Barclays, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.

Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. brclsprivate.com diffère légèrement de barclays.co.uk. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.

Malheureusement pour elle, ce n’est pas la première fois que Barclays voit son identité usurpée. Nous avons déjà écrit au moins un article à ce sujet par le passé.

Les adresses mails construites en prenom.nom@brclsprivate.com doivent vous alerter

brclsprivate.com a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, brclsprivate.com crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@brclsprivate.com.

Ces adresses mails utilisent brclsprivate.com pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@brclsprivate.com, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.

brclsprivate.com est déjà sur liste noire

Quand une compagnie de services financiers, comme brclsprivate.com, vous sollicite par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité  brclsprivate.com y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à stopper tout échange avec les interlocuteurs de cette compagnie.

Vous êtes victime de brclsprivate.com?

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de brclsprivate.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Information importante pour les victimes de brclsprivate.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Les équipes derrière des arnaques comme brclsprivate.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de brclsprivate.com.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de BRCLSPRIVATE.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x