Avec neobanq.online, vous ne reverrez pas votre argent

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 4 mars 2022 à 07:21    Temps de lecture: 5 min
neobanq.online
Arnaque aux faux investissements | Warning Trading

neobanq.online est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

Une ribambelle de faux conseillers

neobanq.online démarche des épargnants français de façon illégale. Pour cette raison, les conseillers qui travaillent pour neobanq.online avancent masqués, en utilisant de fausses identités. Plusieurs d’entre eux ont été identifiés:

  • Claire Bottin
  • Richard Dumont
  • William Amont
  • Mark Tauvin
  • Julien Amiont

neobanq.online, un site un peu trop récent…

En consultant le whois de neobanq.online, nous avons pu constater que ce site internet est très récent. Un peu trop récent pour ne pas inquiéter, car les sites d’arnaques ont généralement des durées de vie très courtes… Or, neobanq.online a été créé il y a 238 jours.

neobanq.online
Whois du site neobanq.online

Cette information seule suffit à éveiller notre inquiétude. Et notre prévention est renforcée par le fait que neobanq.online est hébergé dans un pays dans lequel, en général, les sociétés sérieuses n’installent pas leurs serveurs…

neo-bank.com et neobanq.online, une différence de taille

Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais neobanq.online est en réalité une usurpation de l’identité de Neo Bank.

Pour s’en assurer, il existe un contrôle infaillible: comparer l’URL du serveur de neobanq.online avec l’URL du site officiel de Neo Bank. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Neo Bank, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.

Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. neobanq.online diffère légèrement de neo-bank.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.

Si vous recevez un mail de la part d’une adresse mail en @neobanq.online

Les faux conseillers de neobanq.online démarchent leurs victimes en achetant leurs données personnelles à des personnes qui les récupèrent grâce à des publicités illégales.

Nous savons que ces victimes sont ensuite démarchées par téléphone, par exemple depuis le 09 71 07 43 98. Des mails leur sont également envoyés depuis une adresse mail générale (contact@neobanq.online) ou via des adresses mails de faux conseiller construites sur mesure, sur le modèle prénom.nom@neobanq.online, pour leur envoyer de la fausse documentation afin des tromper et de gagner leur confiance afin d’obtenir un transfert de fond.

Les faux conseillers de neobanq.online démarchent leurs victimes en appelant avec le 09 71 07 43 98
et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@neobanq.online ou qui se terminent en neobanq.online

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de neobanq.online et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

Victimes de neobanq.online: ce que vous devez savoir

Sur Warning-trading.com, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de neobanq.online, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par neobanq.online mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à neobanq.online. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Si vous avez ouvert un compte chez neobanq.online et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de NEOBANQ.ONLINE et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

Les commentaires sont fermés.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter