bank-uk.pro a cloné Barclays. Les internautes ne font pas la différence et se font avoir massivement.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleRésumé de l’article
Le site bank-uk.pro, en ligne depuis 519 jours, imite Barclays, mais sa longévité ne garantit pas sa légitimité. Des escrocs peuvent racheter d’anciens domaines pour ajouter de la crédibilité à leurs fraudes. Bank-uk.pro présente des différences subtiles par rapport au site officiel de Barclays (barclays.co.uk), signe d’une contrefaçon. Les fraudeurs utilisent des tactiques telles que la promesse de remboursements pour gagner la confiance de leurs victimes et les pousser à investir davantage. Selon Warning-Trading, bank-uk.pro est une arnaque bien élaborée, utilisant une fausse identité pour tromper les épargnants.
bank-uk.pro, une ancienne création toujours douteuse
Une recherche de Whois avec bank-uk.pro révèle que ce site existe depuis 519 jours. Une longue existence tend généralement à rassurer, mais ce critère, bien qu’intéressant, reste insuffisant. Nous avons observé des fraudes opérées par des sites âgés d’un ou deux ans, voire plus lorsque des fraudeurs rachètent un domaine laissé à l’abandon.
Utiliser ce procédé leur octroie une crédibilité pour un coût minime. Dans des cas d’escroqueries plus élaborées, les malfaiteurs restent cachés aussi longtemps que possible pour maximiser les sommes dérobées sans éveiller les suspicions. Si nécessaire, ils proposent des remboursements ou des intérêts pour séduire et convaincre de nouvelles victimes de leur transmettre davantage de fonds. C’est pour eux un investissement dans la confiance de leurs cibles. C’est ce genre de stratégies qui profite le plus aux fraudeurs.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
barclays.co.uk et bank-uk.pro, distinguer l’original de la copie
À première vue, cela n’est pas évident, mais bank-uk.pro est en fait une contrefaçon de l’identité de Barclays. Pour en être sûr, une méthode efficace consiste à comparer l’URL de bank-uk.pro avec celle du site officiel de Barclays. Si le site est frauduleux, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque différera de celle du site authentique.
Et dans notre cas, comme souvent, bank-uk.pro présente des différences avec barclays.co.uk. Ce détail n’est certainement pas anodin.
Nous avons identifié dans nos articles d’autres instances où l’identité de Barclays a été usurpée.
barclays@bank-uk.pro, un courriel exploité par ces escrocs
Pour interagir avec leurs victimes, ces individus utilisent l’adresse email barclays@bank-uk.pro. Ce n’est probablement pas leur unique méthode de communication, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Ils adoptent généralement de fausses identités.
L’avis de Warning-Trading: bank-uk.pro est une arnaque
Aucun doute possible pour nous, bank-uk.pro est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus déploient tant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les spolier. Néanmoins, cela est bel et bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent à des épargnants, et de nombreux complices profitent de cette activité. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fond
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de bank-uk.pro par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.
Les virements bancaires offrent cette spécificité : ils permettent la demande de rappel de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire possède encore des fonds et si vous prouvez que le virement était lié à une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès que votre banque est informée de la fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le réaliser au plus vite. Si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Toutefois, cela ne garantit pas systématiquement le succès de la procédure. Cela constitue une obligation de moyen.
Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Si vous êtes victime de bank-uk.pro
Vous êtes victime de bank-uk.pro ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Si vous êtes une victime de bank-uk.pro, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par bank-uk.pro mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à bank-uk.pro. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.
Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à bank-uk.pro. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
Si vous voulez découvrir ce que les lecteurs de ntore site pensent vraiment de nous, vous pouvez lire cet article.