bgcfranceholdings.com, une usurpation d’identité pour une arnaque

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 27 avril 2021 à 07:08    Temps de lecture: 2 min
bgcfranceholdings.com
| Warning Trading

Damien Fornal démarche des épargnants pour leur proposer de faux placements via un site avec espace de connexion privée qui usurpe l’identité d’une vraie société: bgcfranceholdings.com

Damien Fornal et son site créé il y a 50 jours

Elle l’ignore probablement à cette heure, mais la société BGC France Holding est en train de voir son identité usurpée dans le cadre d’une escroquerie en bande organisée. Le processus passe par un démarchage téléphonique et épistolaire mené par un certain Damien Fornal et d’autres. Fornal utilise les adresses mails damien.f@bgcfranceholdings.com et contact@bgcfranceholdings.com.

Capture d’écran de la signature de Damien Forman du site bgcfranceholdings.com

Sauf que le site auquel renvoie l’adresse mail de Damien Fornal n’est pas le vrai site de BGC France Holding. Si l’on va sur ce site, bgcfranceholdings.com, on trouve un écran de connexion pour aller sur un espace de connexion personnelle. C’est une façon moderne de mener des arnaques, à l’abri des regards. Aussi, l’adresse bgcfranceholdings.com n’a que 50 jours d’existence. Elle a été créée le 23 février 2021. Evidemment, comme toujours dans les cas de ce genre, son propriétaire est anonyme.

Capture d’écran du Whois du site bgcfranceholdings.com

Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ? Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.

Les fameux livrets de bgcfranceholdings.com

“Découvrez des placements simples, sans frais et sans contrainte. Nous investissons avec vous sur les meilleurs produits financiers”. Voici comment Damien Fornal, Olivier Besse et Rémi Gabin placent leur camelote. Il propose trois formules:

  • La formule suprême
  • La formule senior
  • La formule Elite

La différence tient au montant que vous allez perdre. C’est dans la formule Elite que vous allez perdre le plus d’argent. “Pour toute souscription à un livret proposé ci-dessus, veuillez nous faire parvenir une photocopie de votre pièce d’identité recto-verso ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Un contrat vous sera envoyé sous 48H maximumCliquez ici”.

Si, en lisant cet article, vous réalisez que vous vous êtes fait berné, rendez-vous sur cette page conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques. La plupart des épargnants ignorent que les arnaques financières en ligne sont devenue une véritable industrie contre laquelle les pouvoirs publics sont impuissants. Pour comprendre comment fonctionne une arnaque, vous pouvez vous rendre sur cette page qui décrypte en détail le phénomène.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de BGCFRANCEHOLDINGS.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x