Broker Defense victime d’une usurpation d’identité

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 27 juillet 2020 à 14:22    Temps de lecture: 4 min
broker defense
| Warning Trading

Dans nos articles, nous avons toujours dénoncé le jeu malsain de l’usurpation d’identité auquel s’adonnent les escrocs. Jamais nous n’avions pensé qu’elle toucherait aussi Broker Defense. Cela dit, rappelons qu’il y a quelques mois, Warning Trading aussi a été victime d’une usurpation d’identité. C’est apparemment le même procédé que les usurpateurs ont adopté pour Broker Defense.

Le mail qui dénonce l’usurpation d’identité

Régulièrement, les victimes d’arnaque nous contactent par mail pour nous faire part de leur mauvaise expérience. Ce matin, nous avons reçu ce message.

broker defense

D’après le mail, un certain Laurent Dugard dit travailler à Broker Defense. Cependant, nous ne le connaissons pas. Nous ne l’avons jamais vu et nous n’avons jamais entendu ce nom. Notez aussi l’expression qu’utilise l’internaute. Il affirme que « pendant deux mois, il s’est fait harceler » par cette personne. Jamais Warning Trading ou Broker Defense ne harcèlerait qui que ce soit au téléphone.

Jamais Broker Defense ne démarche les victimes

Les mentions légales de Broker Defense sont visibles de tous. N’importe qui se rend sur le site peut les découvrir. Dans ces mentions légales se trouve justement la clé qui permet de savoir que le dénommé Laurent Dugard est un escroc. Le seul numéro de téléphone que vous trouverez sur brokerdefense.net est + 33 9 77 218 278. Contrairement à ce que prétend l’escroc, nous ne répondons pas aux numéros suivants : 00 41 44 551 40 89, 00 41 27 508 78 47 et 00 33 6 76 32 54 06. Par ailleurs, nous ne nous servons jamais des numéros personnels des membres de l’équipe pour joindre les victimes d’arnaque. En outre, la boîte mail est mbouzy@netandlaw.com et non brokerdefense.service@gmail.com.

Par-dessus tout, l’équipe ne démarche jamais les victimes d’arnaque par téléphone ou par mail. Elle dénonce plutôt les escrocs et propose à leurs victimes de bénéficier d’un accompagnement pour récupérer les fonds volés. Et pour cela, elle travaille en relation avec des cabinets d’avocats de différents pays. De cette façon, elle assure une parfaite coordination des actions menées. C’est de cette manière que l’équipe a toujours fonctionné.

L’escroc a essayé de voler à nouveau l’internaute

Comme l’internaute qui a bien voulu dénoncer l’usurpation d’identité l’a compris, Laurent Dugard ne travaille pas avec nous. « J’ai été surpris d’être contacté par téléphone par ce monsieur, sans que de mon côté je n’aie eu à signaler mon vol (2015-2016), qu’il connaisse les montants que j’ai perdus et qu’il connaisse même les derniers numéros de ma carte de paiement bancaire », confie l’internaute.

Effectivement, il y a de quoi être surpris ! Comment cet individu est-il parvenu à avoir autant de renseignements ? Comment a-t-il su que son interlocuteur s’était fait voler entre 2015 et 2016 ? Et enfin comment connaît-il le montant extorqué ainsi que les derniers numéros de sa carte bancaire ? La réponse à toutes ces questions se résume en quatre mots : c’est lui le voleur. Il a essayé de se faire passer pour un employé de Broker Defense afin d’extorquer à nouveau de l’argent à la victime.

Sa stratégie consistait à se présenter comme un membre de l’équipe. Ensuite, il dirait à la victime qu’il l’aiderait à recouvrir ses finances. Pour paraître crédible, il a donné des informations sur le vol. C’est justement ce qui l’a trahi. Heureusement, l’interlocuteur n’a pas cédé aux offres de ce Laurent Dugard. Au final, nous vous prions de vous montrer extrêmement prudent. Ce n’est pas parce que quelqu’un se présente comme un travailleur à Warning Trading ou Broker Defense que vous devez automatiquement lui faire confiance.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x