Laurent Dugard usurpe l’identité de Broker Defense. Il se fait passer pour un membre de l’équipe afin d’extorquer de l’argent.
Laurent Dugard usurpe l’identité de Broker Defense. Il se fait passer pour un membre de l’équipe afin d’extorquer de l’argent.
Dans nos articles, nous avons toujours dénoncé le jeu malsain de l’usurpation d’identité auquel s’adonnent les escrocs. Jamais nous n’avions pensé qu’elle toucherait aussi Broker Defense. Cela dit, rappelons qu’il y a quelques mois, Warning Trading aussi a été victime d’une usurpation d’identité. C’est apparemment le même procédé que les usurpateurs ont adopté pour Broker Defense.
Régulièrement, les victimes d’arnaque nous contactent par mail pour nous faire part de leur mauvaise expérience. Ce matin, nous avons reçu ce message.
D’après le mail, un certain Laurent Dugard dit travailler à Broker Defense. Cependant, nous ne le connaissons pas. Nous ne l’avons jamais vu et nous n’avons jamais entendu ce nom. Notez aussi l’expression qu’utilise l’internaute. Il affirme que « pendant deux mois, il s’est fait harceler » par cette personne. Jamais Warning Trading ou Broker Defense ne harcèlerait qui que ce soit au téléphone.
Les mentions légales de Broker Defense sont visibles de tous. N’importe qui se rend sur le site peut les découvrir. Dans ces mentions légales se trouve justement la clé qui permet de savoir que le dénommé Laurent Dugard est un escroc. Le seul numéro de téléphone que vous trouverez sur brokerdefense.net est + 33 9 77 218 278. Contrairement à ce que prétend l’escroc, nous ne répondons pas aux numéros suivants : 00 41 44 551 40 89, 00 41 27 508 78 47 et 00 33 6 76 32 54 06. Par ailleurs, nous ne nous servons jamais des numéros personnels des membres de l’équipe pour joindre les victimes d’arnaque. En outre, la boîte mail est mbouzy@netandlaw.com et non brokerdefense.service@gmail.com.
Par-dessus tout, l’équipe ne démarche jamais les victimes d’arnaque par téléphone ou par mail. Elle dénonce plutôt les escrocs et propose à leurs victimes de bénéficier d’un accompagnement pour récupérer les fonds volés. Et pour cela, elle travaille en relation avec des cabinets d’avocats de différents pays. De cette façon, elle assure une parfaite coordination des actions menées. C’est de cette manière que l’équipe a toujours fonctionné.
Comme l’internaute qui a bien voulu dénoncer l’usurpation d’identité l’a compris, Laurent Dugard ne travaille pas avec nous. « J’ai été surpris d’être contacté par téléphone par ce monsieur, sans que de mon côté je n’aie eu à signaler mon vol (2015-2016), qu’il connaisse les montants que j’ai perdus et qu’il connaisse même les derniers numéros de ma carte de paiement bancaire », confie l’internaute.
Effectivement, il y a de quoi être surpris ! Comment cet individu est-il parvenu à avoir autant de renseignements ? Comment a-t-il su que son interlocuteur s’était fait voler entre 2015 et 2016 ? Et enfin comment connaît-il le montant extorqué ainsi que les derniers numéros de sa carte bancaire ? La réponse à toutes ces questions se résume en quatre mots : c’est lui le voleur. Il a essayé de se faire passer pour un employé de Broker Defense afin d’extorquer à nouveau de l’argent à la victime.
Sa stratégie consistait à se présenter comme un membre de l’équipe. Ensuite, il dirait à la victime qu’il l’aiderait à recouvrir ses finances. Pour paraître crédible, il a donné des informations sur le vol. C’est justement ce qui l’a trahi. Heureusement, l’interlocuteur n’a pas cédé aux offres de ce Laurent Dugard. Au final, nous vous prions de vous montrer extrêmement prudent. Ce n’est pas parce que quelqu’un se présente comme un travailleur à Warning Trading ou Broker Defense que vous devez automatiquement lui faire confiance.
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.
Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.
Warning Trading © Copyright 2013-2023, Tous droits réservés | Conditions Générales d’Utilisation (CGU) | Mentions légales | Politique de cookies (EU) | Déclaration de confidentialité (UE) | Impressum | Charte de modération des commentaires | Avertissement | Devenir contributeur de Warning-trading.com | Devenir annonceur sur Warning-trading.com