« Capital-partnersonline.com est exploité par B.I.S Blueport Investment Services Ltd ». L’idée de la plateforme est de faire croire qu’elle est la propriété de la société chypriote qui est légalement enregistrée. Pourtant, nous avons des doutes à ce propos et pensons qu’il s’agit d’une usurpation d’identité. Voici pourquoi.
Sommaire
ToggleUne usurpation d’identité à peine voilée
La plateforme Capital-partnersonline.com se présente comme la propriété d’une société chypriote. Mais elle ne propose qu’une seule langue d’utilisation : le français. Cela crée un doute, puisque pour une société qui est basée à Chypre, le site devrait être en anglais. A défaut, il devrait proposer deux langues d’utilisation : l’anglais et le français. Puisque ce n’est pas le cas, nous sommes forcés de penser que les créateurs de la plateforme visent en réalité le public français. Ils l’ont créé dans le but de séduire les épargnants français.
B.I.S Blueport Investment Services Ltd est une entreprise qui existe effectivement. Elle est enregistrée auprès de la CySEC. Étrangement, pour une société comme elle, nous ne voyons pas comment elle pourrait être derrière une plateforme dont le nom de domaine n’a strictement aucun rapport avec sa dénomination. Cette remarque nous permet d’orienter nos recherches sur la piste de l’usurpation d’identité.
Quand les escrocs se mélangent les pédales
Fièrement, les individus qui se cachent derrière Capital-partnersonline.com prétendent que leur site appartient à B.I.S Blueport Investment Services Ltd. Ils en ont indiqué l’adresse : Acropoleos 66, Acropolis Tower, Office 102, 1st Floor, Strovolos, CY-2012, Nicosia. Mais dans le même temps, sur le site, ils mentionnent une autre adresse pour l’entreprise : Flat 18 Dolphin House, Smugglers Way, Londres, SW18 1DE, Royaume-Uni.
Il s’agit d’une belle incohérence. En effet, nous ne comprenons pas comment une firme chypriote pourrait être derrière un site internet dont la société est censée être au Royaume-Uni. Par ailleurs, une petite recherche sur le site de la Company House permet de se rendre compte que le site a usurpé l’identité d’une autre firme : Coin Financial LTD. D’ailleurs, c’est son adresse que la plateforme vole.
Confirmation de l’usurpation d’identité
L’Autorité des marchés financiers dispose d’une liste noire sur laquelle elle mentionne les sites internet illégaux et illicites qui proposent aux épargnants de faire des investissements. En effectuant une recherche sur cette liste, on retrouve le site internet Capital-partnersonline.com inséré à la date du 8 avril 2021. De ce fait, le doute n’est plus permis, la plateforme est bel et bien une arnaque que nous vous suggérons de fuir. Ne vous laissez pas séduire par ses offres.
P.S. Un internaute nous a signalé que le site Capital-partnersonline.com recrute des victimes via des publicités sponsorisée sur Google proposant un placement à 8,5%. La publicité renvoie vers ce lien: lp.thenewinvest.com. C’est une page clonées maintes et maintes que nous avons vu de nombreuses fois sous différentes URL et avec des modifications infimes. Le même internautes nous indique d’ailleurs que la société dont l’identité a été usurpée par cette arnaque a publiée une alerte sur son propre site internet.