Capital-partnersonline.com : le faux site d’une société chypriote à Londres

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 30 avril 2021 à 09:05    Temps de lecture: 4 min
Capital-partnersonline.com : le faux site d’une société chypriote à Londres

« Capital-partnersonline.com est exploité par B.I.S Blueport Investment Services Ltd ». L’idée de la plateforme est de faire croire qu’elle est la propriété de la société chypriote qui est légalement enregistrée. Pourtant, nous avons des doutes à ce propos et pensons qu’il s’agit d’une usurpation d’identité. Voici pourquoi.

Une usurpation d’identité à peine voilée

La plateforme Capital-partnersonline.com se présente comme la propriété d’une société chypriote. Mais elle ne propose qu’une seule langue d’utilisation : le français. Cela crée un doute, puisque pour une société qui est basée à Chypre, le site devrait être en anglais. A défaut, il devrait proposer deux langues d’utilisation : l’anglais et le français. Puisque ce n’est pas le cas, nous sommes forcés de penser que les créateurs de la plateforme visent en réalité le public français. Ils l’ont créé dans le but de séduire les épargnants français.

B.I.S Blueport Investment Services Ltd est une entreprise qui existe effectivement. Elle est enregistrée auprès de la CySEC. Étrangement, pour une société comme elle, nous ne voyons pas comment elle pourrait être derrière une plateforme dont le nom de domaine n’a strictement aucun rapport avec sa dénomination. Cette remarque nous permet d’orienter nos recherches sur la piste de l’usurpation d’identité.

Quand les escrocs se mélangent les pédales

Fièrement, les individus qui se cachent derrière Capital-partnersonline.com prétendent que leur site appartient à B.I.S Blueport Investment Services Ltd. Ils en ont indiqué l’adresse :  Acropoleos 66, Acropolis Tower, Office 102, 1st Floor, Strovolos, CY-2012, Nicosia. Mais dans le même temps, sur le site, ils mentionnent une autre adresse pour l’entreprise : Flat 18 Dolphin House, Smugglers Way, Londres, SW18 1DE, Royaume-Uni.

Il s’agit d’une belle incohérence. En effet, nous ne comprenons pas comment une firme chypriote pourrait être derrière un site internet dont la société est censée être au Royaume-Uni. Par ailleurs, une petite recherche sur le site de la Company House permet de se rendre compte que le site a usurpé l’identité d’une autre firme : Coin Financial LTD. D’ailleurs, c’est son adresse que la plateforme vole.

Capture d’écran d’une des incohérences de Capital-partnersonline.com.

Confirmation de l’usurpation d’identité

L’Autorité des marchés financiers dispose d’une liste noire sur laquelle elle mentionne les sites internet illégaux et illicites qui proposent aux épargnants de faire des investissements. En effectuant une recherche sur cette liste, on retrouve le site internet Capital-partnersonline.com inséré à la date du 8 avril 2021. De ce fait, le doute n’est plus permis, la plateforme est bel et bien une arnaque que nous vous suggérons de fuir. Ne vous laissez pas séduire par ses offres.

ce lien: lp.thenewinvest.com. C'e
Capture d’écran du site via lequel Capital-partnersonline.com recrute ses victimes

P.S. Un internaute nous a signalé que le site Capital-partnersonline.com recrute des victimes via des publicités sponsorisée sur Google proposant un placement à 8,5%. La publicité renvoie vers ce lien: lp.thenewinvest.com. C’est une page clonées maintes et maintes que nous avons vu de nombreuses fois sous différentes URL et avec des modifications infimes. Le même internautes nous indique d’ailleurs que la société dont l’identité a été usurpée par cette arnaque a publiée une alerte sur son propre site internet.

Capture d’écran de l’avertissement prodigué sur son site internet par l’entreprise dont l’identité a été usurpée
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter