Êtes-vous contactés par cgs-mail.com ? Il est primordial de ne pas donner suite car ceci relève d’une véritable escroquerie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleRésumé de l’article
Le site cgs-mail.com, créé le 15 juillet 2024, est extrêmement récent, avec seulement 22 jours d’existence. Une telle durée soulève des questions sur la crédibilité d’une entreprise prétendument stable et établie. De plus, cgs-mail.com semble usurper l’identité de CGS Management, comme le montrent les différences entre leurs URLs. Les escrocs utilisant cette adresse, comme Laura Malte, emploient des courriels et numéros de téléphone pour tromper les victimes. Bien que cgs-mail.com ne soit pas encore sur les listes noires officielles, son absence d’agrément et sa création récente sont des signes inquiétants. Il est conseillé de se méfier et de signaler cette arnaque aux autorités.
Il y a seulement 22 jours depuis la création de cgs-mail.com
Après une vérification de son Whois, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL cgs-mail.com a été créé seulement le 15 juillet 2024. Une date bien récente pour une entreprise proposant de tels services et ayant un nombre conséquent de clients.
Cela signifie que cgs-mail.com existe depuis 22 jours. Les procédures d’enregistrement juridiques, administratives et techniques paraissent excessivement lourdes pour pouvoir prétendre offrir de tels services avec une aussi récente existence. La date d’expiration du whois, le 15 juillet 2025, suggère que cette entité n’a pas prévu de perdurer aussi longtemps. Un signe peu encourageant…
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
cgs-management.com et cgs-mail.com, une distinction significative
Cela peut ne pas sauter aux yeux au premier abord mais cgs-mail.com est en réalité une usurpation de l’identité de CGS Management. Pour en avoir la certitude, il existe un test indiscutable : comparer l’URL du serveur de cgs-mail.com à celle du site officiel de CGS Management. Si une usurpation d’identité de CGS Management est en jeu, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différente de celle du site authentique.
Et dans ce cas précis, évidemment, comme bien souvent, cela ne manque pas de se produire. cgs-mail.com diffère légèrement de cgs-management.com. Et cela n’est vraiment ni fortuit ni anodin.
Une certaine Laura Malte démarche des victimes
Nous avons appris que Laura Malte sollicite des épargnants au nom de cgs-mail.com. Dans cette optique, l’adresse e-mail utilisée par Laura Malte est laura.malte@cgs-mail.com. C’est de cette manière que Laura Malte peut envoyer de la documentation à sa victime afin d’acquérir en crédibilité. Elle utilise également le 07.45.88.87.80 et d’autres numéros pour entrer en contact avec ses victimes. Laura Malte est sans doute un faux pseudonyme et l’équipe derrière cgs-mail.com utilise certainement d’autres identités ainsi que des adresses e-mail se terminant logiquement par cgs-mail.com. Laura Malte utilise également le 07.45.88.87.80 pour entrer en contact avec ses victimes.
Absence sur liste noire mais absence d’agrément
cgs-mail.com est absente des listes noires éditées par les différents gendarmes financiers publics. Est-ce que cela doit suffit à rassurer les investisseurs démarchés par cgs-mail.com? Non. En effet. Si une entité est inscrite sur une liste noire, cela signifie à coup sûr qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.
Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable. En l’occurrence, si cgs-mail.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par cette dernière. En effet, d’après nous, cgs-mail.com est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire éditée par une administration publique.
Nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service , le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette arnaque pour qu’ils la placent sur leur liste noire. Face à la quasi absence de répression des arnaques financières sur internet, ces listes noires sont souvent la seule façon pour la puissance publique d’agir…
L’opinion de Warning-Trading: fuyez cette tromperie
Aucun doute pour nous, cgs-mail.com est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.
Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus mettent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas : cette URL sert à soutirer de l’argent aux épargnants et cette pratique en enrichit bien des complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, essayez le rappel de fonds
Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de cgs-mail.com par virement bancaire, il est recommandé d’essayer le rappel de fonds d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires offrent la particularité de permettre des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est encore approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est dans l’obligation d’agir le plus promptement possible. Et si elle ne le fait pas, elle s’expose à des conséquences. Cela ne signifie toutefois pas que l’action débouchera nécessairement. Il s’agit d’une obligation de moyen.
Nous constatons régulièrement des victimes récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve de la fraude pour demander le rappel de fonds.
Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait grandement compliqué…
Informations importantes pour les victimes de cgs-mail.com
Pour toutes les personnes arnaquées, y compris les victimes de cgs-mail.com, nous avons élaboré une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Si vous êtes une victime de cgs-mail.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, la plupart du temps illicite. Sachez que ces publicités sont généralement diffusées non par cgs-mail.com mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux. Il est fort probable que vos numéros de téléphone et adresses e-mail aient ensuite été cédés à cgs-mail.com. Il est donc envisageable que vous soyez à nouveau démarchés par d’autres arnaques sous d’autres noms.
Surtout si vous avez été dupés une première fois. En général, les escrocs estiment qu’une personne ayant mordu une première fois à l’hameçon est susceptible de succomber une seconde fois. Si vous souhaitez jouer un tour à ces escrocs, faites semblant d’être intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.
cgs-mail.com vous a éventuellement demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Il est impossible de dire à quel usage les faux conseillers de cgs-mail.com allaient en faire par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient l’identité des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est essentiel de les dénoncer.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.
Ainsi, ils tentent à la fois de pratiquer ce que l’on nomme l’arnaque à la récupération de fonds ou « l’arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une pratique en plein essor. Si vous redoutez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vous informer.