cm-equity.info usurpe l’identité d’une société allemande pour une arnaque

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 3 mai 2021 à 08:18    Temps de lecture: 2 min
cm-equity

Enzo Albertini démarche des victimes en se faisant passer pour l’employé d’une vraie société, cm-equity.de. Mais quand pour lui écrire, il faut envoyer un mail à enzo.albertini@cm-equity.info, une adresse qui n’a plus rien à voir avec la vraie société allemande.

cm-equity.de usurpée par cm-equity.info

cm-equity.de existe vraiment. C’est ne société allemande de la fintech, installée à Munich. cm-equity.info en revanche, ça n’existe pas. Enfin si, cette adresse de site internet existe et elle est bien hébergée, en Russie semble-t-il. C’est pour ça que lorsqu’on essaye de s’y connecter, un écran s’affiche en cyrillique.

cm-equity.de

Notez également et comme souvent que ce site a été créé il y a 9 jours, le 12 avril 2021. Et que l’hébergeur du site protège l’anonymat de celui ou celle qui a acheté ce nom de domaine. C’est très mauvais signe. Si vous vouliez monter une arnaque à l’usurpation d’identité de la vraie société, vous ne vous y prendriez pas autrement.

cm-equity.de

Enzo Albertini propose des placements bidons

Cette usurpation d’identité a bien été montée pour arnaquer des épargnants. Un certain Enzo Albertini démarche dans ce but des Français. Il adresses des mails et rappelle ses victimes pour leur faire lire un PDF très bas de gamme, dans lequel ont peut par exemple lire que cette entité gère les comptes de près de 30 000 clients avec l’aide de 170 gestionnaires de comptes…

cm-equity.de

“CM-Equity  propose un environnement d’infrastructure évolutif, basé sur une interface et conforme à la loi, pour ses clients dans le monde financier traditionnel et numérique. Les investisseurs et les gestionnaires d’actifs bénéficient ainsi d’un niveau de diversité de classes d’actifs jusqu’alors inconnu sur un seul marché financier numérique”. 

Extrait d’une présentation par mail de cm-equity

Il propose toutes sortes de livrets:

  • Livret T.H.F, capital garanti sans risque avec un rendement net, prélèvement à la source, sans frais d’entrée ni de sortie.
  • Le Livret Initial à 2,9% à partir de 5 000 Euros.
  • Le Livret Medium à 4,90% à partir de 20 000 Euros 
  • Le Livret Premium à 5,90% à partir de 50 000 Euros

Un lecteur de Warning-Trading nous a fait parvenir une vidéo dans laquelle il dénonce la supercherie:

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter