Compte sur livret Contango

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 25 mai 2021 à 19:54    Temps de lecture: 2 min
livret contango
| Warning Trading

Une offre d’épargne sous la forme d’un livret Contango garanti à un taux élevé n’a pas laissé indifférent l’un de nos lecteurs plutôt calé dans le domaine des marchés futurs. En effet, le terme Contango désigne les conditions particulières d’un marché ou un indice s’échange au moment de sa libération à un prix supérieur. Ce Langage technique n’a pas sa place dans un placement type “livret” proposé à un bon père de famille qui souhaite investir son épargne tout en garantissant son capital.

Bref, vous l’aurez compris, la méthode employée par nos usurpateurs est d’utiliser un vocabulaire boursier pour en mettre plein la vue à ses victimes bien souvent non averties. Pas de bol, ce n’était pas le cas de notre contributeur.

Le livret Contango, un produit d’épargne de Natexis ?

Nous avons pu nous procurer un contrat plutôt bien fait présentant l’offre du livret Contango et ses conditions générales. Afin de mettre en confiance les investisseurs potentiels, ce document mentionne à la fois l’adresse du site contango-trading.com mais également, sur l’ensemble des pages du contrat, la marque très connue dans le monde de la finance; Natexis. Après vérification, nous avons eu la confirmation que le groupe Natexis ne propose en aucun cas de livret Contango à des épargnants français. De plus, contrairement à ce qu’ils essayent de vous faire croire, le site internet contango-trading.com n’appartient pas à la banque française.

livret contango

Un site anonyme qui renvoie vers Natexis

Nous avons vérifié l’appartenance du site contango-trading.com et avons découvert dans le Whois qu’il n’existe que depuis décembre 2020 et expire fin 2021. Vous avouerez qu’un nom de domaine ayant une espérance de vie aussi courte n’est pas vraiment rassurant. La redirection du domaine vers le site officiel de Natexis ne doit pas altérer votre jugement. La technique astucieuse de redirection à pour but de vous mettre en confiance. C’est très simple à mettre en place et ne coute aucuns frais. En revanche, cela permet de faire croire aux victimes que ce site est la propriété de Natexis ainsi que le livret contango par connexité.

livret contango
Whois du site contango-trading.com

Prenez toujours le temps de réfléchir avant d’investir et ayez toujours le réflexe de vérifier et de croiser les informations. Soyez curieux et sceptique quoi qu’il advienne. Sinon allez lire notre guide de la victime.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de CONTANGO et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Les commentaires sont fermés.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter