Convex, l’arnaque qui usurpe l’identité d’une société anglaise

Convex

Des épargnants français sont démarchés par une nouvelle arnaque: Convex. Le site se fait discret sur Google, pour y accéder, il faut recevoir identifiant et mot de passe de la part d’un faux conseiller.

Convex usurpe une entreprise anglaise

Conv-ex.com est un site d’arnaque créé il y a un peu moins de deux mois.

Pourquoi cette société ? Il s’agit probablement de l’usurpation de l’identité d’une entreprise anglaise réelle.

Convex démarche des épargnants français

Des épargnants français sont démarchés par de faux conseillers, qui leur proposent des investissements bidons dans les SCPI, les « assurances vie de droit luxembourgeois » (sic), les comptes à terme, les énergies renouvelables…

L’un de ces faux conseillers, c’est Sébastien Chavet, qui utilise l’adresse mail suivante:  sebastien.chavet@convex-advisors.com. Remarquez que cette adresse renvoie à un autre serveur: www.convex-advisors.com, qui lui, a été créé il y’a…57 jours! Tiens tiens, comme le précédent. Chavet utilise, entre autres choses, le numéro de téléphone suivant: 01.89.16.06.24

Pour investir sur cette fausse plateforme, votre conseiller vous adresse un identifiant, généralement votre adresse mail et un mot de passe, pour vous connecter sur une interface de connexion privée. Ici, cette interface, https://platform.acces-conv-ex.com. Une fois connecté, vous accéder à une offre d’investissement invraisemblable. C’est ce que l’on appelle un espace de connexion privé, très en vogue dans les arnaques financières depuis quelques temps.

Si vous êtes victime de cette arnaque, vous pouvez vous rende sur cette page dédiée aux victimes.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...