Davenport Financial Management usurpé

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 5 mai 2021 à 13:02    Temps de lecture: 3 min
Davenport

Des escrocs spécialisés dans l’arnaque aux faux investissements, utilise le nom de Davenport afin de tromper leurs victimes et ainsi leur soutirer le maximum d’argent au prétexte d’un faux placement.

Pourquoi Davenport

Nos plus fidèles lecteurs savent avec expérience que les escrocs sont toujours à la recherche de sociétés de conseil en investissement présentent sur internet, mais pas trop et possédant une régulation financière à utilisés pour crédibiliser leurs scabreuses actions de manipulation auprès de leurs victimes. L’avantage pour ces spécialistes de l’arnaque financière par usurpation est de limiter les coûts en développement. Cette fois-ci, ils ont jeté leur dévolu sur la société Davenport Financial Management ltd basée en Angleterre. Les critères correspondaient totalement à leurs besoins. Un site internet plutôt bien fait ne possédant que la langue de Shakespeare et présentant une équipe compétente proposant sous leur régulation FCA une autorisation pour exercer l’activité d’intermédiaire financier.

Partie des équipes de la société usurpée Davenport

L’idée d’usurper un site anglophone permet aux escrocs de ce faire passer pour une entreprise située à Londres et rend les recherches difficiles pour leurs victimes à cause la barrière de langue. Une régulation FCA leur donne tout loisir de rassurer leur interlocuteur. Bref, la parfaite entourloupette pour se faire passer pour le bureau français de la société Davenport.

La société Davenport victime de l’usurpation de son identité

Suite à l’alerte d’un de nos lecteurs, nous avons tout de suite contacté la société Davenport spécialisée dans la gestion patrimoniale pour les particuliers anglais, afin de l’informer sur l’usurpation de son identité et de sa régulation par des individus malveillants. Sans attendre, son fondateur Monsieur Ian Taylor nous a répondu par email afin de nous confirmer que la société Davenport était victime d’une usurpation de leur identité et qu’il ne possède aucun service qui démarche des investisseurs français. Nous avons également été contactés par Monsieur Tom Reynolds salarié du groupe, qui nous à confirmé que l’Autorité financière au royaume uni (FCA) avait été informé et avait publié un avertissement.

Toujours faire preuve de prudence

Une personne qui vous démarche par téléphone pour vous proposer d’investir sur des placements financiers doit immédiatement susciter chez vous une grande méfiance. Ne prenez pas de décision hâtivement. Utilisez le temps de la réflexion. Vérifiez qui est votre interlocuteur. Une usurpation est toujours difficile à déceler pour une personne non avertie. N’hésitez pas à utiliser notre guide de la victime pour vous aider face à ces escrocs.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter