Deutschefb.com le site qui clone la Deutshe Factoring Bank

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 20 juillet 2021 à 08:49    Temps de lecture: 2 min
deutschefb

Les escroqueries aux faux investissements n’ont jamais été aussi soutenues que ces derniers 12 mois. Une véritable industrie de l’arnaque astucieuse s’est mise en place. C’est au tour de la prestigieuse Deutsche Factoring Bank de se voir usurpée via le faux site Deutschefb.com dans le but de tromper des centaines de victimes françaises et belges.

Voici quelques éléments qui vous permettront, de mieux cerner cette escroquerie

Le faux site Deutschefb.com

Le site Deutschefb.com est une pseudo page de connexion vers un espace client. Contrairement à un site traditionnel de banque nous sommes en présence d’une vulgaire page simpliste et sans aucune information légale et obligatoire que doit avoir un site internet. Aucune mention légale n’est mentionnée ni de conditions d’utilisations. Ces informations doivent impérativement être présentes sur toutes les pages d’un site Web, même s’il s’agit d’une page de connexion. A titre indicatif, le véritable site internet dans la banque usurpée est https://www.deutsche-factoring.de/

Le WHOIS

Le nom de domaine a été créé le 5 mais 2021 et expirera le 5 mai 2022, ce qui semble étrange pour une banque sérieuse comme la Deutsche Factoring Bank. De plus, aucune information sur le propriétaire du nom de domaine doit vous rendre vigilant.

deutschefb
le WHOIS de Deutschefb.com

Deutschefb.com sur la liste Noire de l’AMF

En date du 19 juillet 2021 l’Autorité des Marchés Financiers a mentionné sur sa liste noire le site Deutschefb.com et mis en garde les investisseurs d’un risque élevé d’escroquerie aux faux livrets d’épargne. Ca présence sur cette liste doit vous inciter à ne pas donner suite à toutes sollicitations de la part de personnes se présentant pour le compte de la Deutsche Factoring Bank.

Rester toujours méfiant

Quelles que soient les propositions qui peuvent être faites via ces numéros de téléphone 01 70 61 33 64 ou 09 73 03 96 20 vous devez impérativement raccrocher et mettre ces deux numéros en indésirable. Vous trouverez à titre indicatif le faux contrat, ainsi que leur plaquette commerciale fausse elle aussi .

Egalement, vous trouverez via ce lien notre guide de la victime afin de vous informer sur les pièges à éviter.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de DEUTSCHEFB et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Heiko Walter
8 jours il y a

Thanks, for this Information. We have also in Germany the same problems as you in France.

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x