Fair-oakscrypto.com, un site suspect

Crypto-monnaies, Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 1 septembre 2018 à 13:31    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Le site Fair-oakscrypto.com se présente lui-même comme une grande plateforme de trading sur les crypto-actifs et qui aurait acquis une grande notoriété. « Fondé par des experts des marchés financiers, Fair-Oaks est une plateforme de trading en ligne de crypto monnaies. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent investir dans les crypto-monnaies afin d’augmenter leur capital. »

Cependant, quand on va un peu au-delà de ce discours auto-flatteur, on découvre bien vite des raisons de s’inquiéter au sujet de ce site. Il faut déjà rappeler que ce site n’est créé qu’en mai 2018 et que même s’il n’offrait aucun signe forçant notre méfiance, nous aurions quand même invité les internautes à observer un moment de prudence pour voir de près ses résultats avant de lui faire confiance. Avec Fair-oakscrypto.com, inutile de se donner un délai de prudence. Il faut se méfier tout de suite.

Encore une usurpation avec une adresse au Royaume-Uni

Disons-le tout de suite, il n’y a pas de mal à avoir une entreprise au Royaume-Uni. Au contraire, c’est un environnement favorable aux affaires et un pays où les procédures de création d’une société sont assez simplifiées pour attirer l’investissement et encourager la floraison des entreprises. Seulement voilà : un terreau favorable à la culture de la rose peut l’être aussi pour les ronces. C’est bien le cas ici. Plusieurs entreprises factices créées par des arnaqueurs indiquent qu’elles ont un siège social au Royaume uni. Parfois, ces entreprises existent vraiment, du moins leurs promoteurs ont poussé la hardiesse jusqu’à enregistrer ces entreprises auprès de la Company house pour leur donner une existence légale. Parmi ces entreprises, il y a le grand lot des usurpations et des clones. Il s’agit d’escrocs qui utilisent le nom d’une société de grande renommée pour créer une plateforme de trading, surtout pour le trading autour des crypto-actifs.

Fair-oakscrypto.com

Fausses adresses

Fair-oakscrypto.com est en effet une usurpation du nom de la société Fair Oaks Capital, une société britannique intervenant dans le secteur du trading depuis des lustres. L’intention des escrocs ici était de semer la confusion et de faire croire que la société Fair Oaks Capital s’était lancée dans le trading sur les crypto-devises. Il n’en est en fait rien. Fair-oakscrypto.com n’est en rien liée à la société Fair Oaks Capital. Si donc vous entamiez des activités de trading avec une telle société, vos dépôts ne serviraient pas à acheter des actifs virtuels pour votre patrimoine. Ils seront simplement détournés pour usages personnels.

Quelques autres éléments rendant Fair-oakscrypto.com suspect

IL va de soi que les références que l’on retrouverait par rapport à Fair Oaks auprès des régulateurs seraient des références de la société légitime et non pas de la plateforme d’arnaque qu’est Fair-oakscrypto.com. Lorsque, par ailleurs, nous scrutons le contenu de ce dernier, nous relevons de petits signes permettant de douter encore plus de la crédibilité de ce site.

  • Alors qu’il prétend avoir son siège social au Royaume-Uni et qu’il présente une partie de son contenu en anglais, cette société n’a tout de même pas de numéro de téléphone pour son public britannique. Le seul numéro disponible porte un indicatif français.
  • Pas d’offres, pas de démarche clairement décrite.

Tous ces éléments nous convainquent de la nécessité de se méfier de ce site. Nous vous le déconseillons.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David
David
4 années il y a

Bonjour je viens vers vous pour savoir les démarches à suivre.j’avais un compte à stockpair qui a été transféré me dit t’on a fair oakscryp.com et depuis plus de nouvelles et impossible de faire le retrait de l’argent cumuler sur ce compte . comment dois je faire . merci

BONNEAU
BONNEAU
3 années il y a

Bonjour J’ai été victime de ce site. J’avais 1600 euros et un personnel ma contacté en me disant que la société allait me faire fluctuer cet argent assez vite et que dans 2 mois si je n’étais pas satisfait je pouvais recuperer mon argent. Bref..un peu naïf j’ai fait confiance et très vite ils n’ont plis répondu à mes mails et je ne pouvais plus me connecter à mon compte. .je viens de découvrir votre site pouvez vois m’aider à récupérer mon argent ? Ou au moins une partie. Cordialement

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x