financiere-du-msh.com est une belle arnaque

financiere-du-msh.com

Vous êtes en contact avec financiere-du-msh.com? Attention! Il s’agit selon nous d’une arnaque manifeste qui fait des victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

14 jours d’existence : un sérieux motif de méfiance

Le site financiere-du-msh.com a été créé le 9 décembre 2024, soit il y a seulement 14 jours. Une durée si courte pour une société prétendant offrir des services financiers est hautement suspecte. De plus, le propriétaire a anonymisé son identité, une pratique courante parmi les escrocs pour agir en toute impunité.

Les entreprises sérieuses réservent généralement leurs noms de domaine pour plusieurs années et ne cachent pas leurs coordonnées. La stratégie de ce site, combinée à sa jeunesse, laisse penser qu’il s’agit d’une arnaque visant à tromper les épargnants par l’usurpation d’identité.

Financiere-du-msh.com utilise des adresses comme contact@financiere-du-msh.com pour crédibiliser ses démarches. Ne vous laissez pas duper : ces pratiques visent uniquement à extorquer de l’argent. L’industrie de l’arnaque en ligne est bien rodée, et ce site en suit les méthodes. Évitez toute interaction.

14 jours d’existence pour un site internet, ça n’inspire pas confiance…

Le 9 décembre 2024 l’URL financiere-du-msh.com a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire, comme l’indiquent les informations du whois de financiere-du-msh.com.

Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.

Si financiere-du-msh.com a été créé le 9 décembre 2024, cela signifie que financiere-du-msh.com n’est en ligne que depuis 14 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine

En créant financiere-du-msh.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 9 décembre 2025. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Les sociétés sans site internet: des proies pour les escrocs

financiere-du-msh.com est une arnaque avec usurpation d’identité d’une vraie entreprise par cybersquattage. Dans pratiquement une arnaque sur deux, les escrocs usurpent l’identité d’une vraie entreprise ou administration publique. Usurper l’identité d’une vraie entité présente des avantages évidents pour un margoulin: exploiter la crédibilité de la vraie entreprise, utiliser sa réputation, tromper la vigilance des victimes…

Cette technique de fraude est ancienne mais sur internet, elle s’est systématisée en prenant la forme de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses de sites internet. Quand une entreprise dispose de son propre site internet, les escrocs en créent une nouvelle qui essaye de se rapprocher le plus possible du vrai site.

Une variante de cette technique de fraude consiste à identifier une entreprise qui a bien une existence légale comme en témoigne son inscription au registre du commerce et des sociétés, mais qui ne s’est pas créée de site internet. Il suffit de copier toutes les informations publiques que les escrocs trouvent dans le registre du commerce et des sociétés puis des utiliser pour acheter une URL (c’est-à-dire une adresse de site internet) qui semble être celle de la vraie société.

Avec cette URL, les escrocs vont créer un vrai site internet qui semble crédible ou bien créer un portail de connexion privée ou encore uniquement s’en servir pour créer des adresses mails qui semblent provenir de la vraie société sur le modèle prenom.nom@siteinternet.com

Cette technique est une forme de cybersquattage est très insidieuse et pas facile à détecter pour les épargnants parce qu’il n’existe pas de vraie site officiel qui permettent de s’en rendre compte en quelques clics. En théorie, la seule façon d’être certain que ce site usurpe l’identité d’une vraie société qui n’a pas de site est de contacter la société. Mais bien évidemment, la plupart des victimes ne se donnent pas cette peine. Il peut se passer beaucoup de temps avant qu’ils ne se rendent compte de la supercherie.

Si vous recevez un mail de la part de contact@financiere-du-msh.com, c’est une arnaque

N’importe quelle société se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numéro de téléphone. Donc n’importe quelle arnaque se doit d’avoir les deux. C’est la base de la crédibilité, pour les affaires légales et évidemment pour les arnaques aussi! Pour cette raison, financiere-du-msh.com met en avant une adresse mail de contact, contact@financiere-du-msh.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 01 59 39 46 52.

Il est également très probable que financiere-du-msh.com a créé d’autres adresses mails avec des noms de personnes, sans doute de fausses identités, sans doute des noms très commun, pour qu’il soit difficile de vérifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par financiere-du-msh.com.

De sorte que si l’on vous envoie un mail depuis une adresse du genre « prénom.nom@financiere-du-msh.com, ne soyez pas dupe. Bref. Quel que soit le mode d’approche et de communication de financiere-du-msh.com, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.

contact@financiere-du-msh.com, une adresse mail utilisé par cette arnaque

Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail contact@financiere-du-msh.com. Il s’agit évidemment d’une fausse identité qui vise à crédibiliser dette offre frauduleuse.

Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Il est probable qu’ils utilisent d’autres adresses mail sur le même modèle du type prenom.nom@financiere-du-msh.com.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

A notre avis, financiere-du-msh.com est bien une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, financiere-du-msh.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes de financiere-du-msh.com: ce que vous devez savoir

Vous êtes victime de financiere-du-msh.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Les victimes de financiere-du-msh.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par financiere-du-msh.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

financiere-du-msh.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de financiere-du-msh.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous discrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x