fortune0.fr commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Un nom de domaine ayant seulement 174 jours de vie
- fortune0.fr se fait passer pour fortuneo.fr
- Les e-mails en nom.prenom@fortune0.fr sont des tromperies
- L’opinion de Warning-Trading : fortune0.fr est une imposture
- Si vous êtes victime de fortune0.fr
- Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Un nom de domaine ayant seulement 174 jours de vie
174 jours ! L’URL fortune0.fr a été enregistrée il y a seulement 174 jours. Cette information est accessible à tous. Elle peut être vérifiée avec n’importe quelle URL. C’est souvent un élément de confiance.
Plus une URL est ancienne, plus elle inspire confiance. Bien que ce soit un facteur nécessaire, cela ne suffit pas toujours. De nombreux sites sont créés chaque jour, et tous ne sont pas des escroqueries. Dans le cas de fortune0.fr, c’est en tout cas un premier signal qui devrait éveiller notre suspicion.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
fortune0.fr se fait passer pour fortuneo.fr
Nous sommes face à une arnaque par usurpation d’identité. Dans presque une arnaque sur deux, les fraudeurs usurpent l’identité d’une véritable entreprise ou institution publique. Usurper l’identité d’une entité réelle offre des avantages évidents pour un escroc : exploiter la crédibilité de l’entreprise légitime, bénéficier de sa réputation, tromper la vigilance des victimes…
Cette méthode de fraude existe depuis longtemps, mais sur Internet, elle s’est répandue sous la forme de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses de sites internet cherchant à se rapprocher de l’adresse véritable. Par exemple, « www.mabanque.com » verra son identité usurpée avec une adresse du style « www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients », ou « www.mabanque-france.com ».
Cette fausse URL peut servir à créer un faux site jumeau, bien que ce soit assez rare. Plus souvent, elle permet de créer un portail de connexion privée, ce qui est plus commun. La plupart du temps, elle n’affiche aucun contenu et sert uniquement à générer une adresse e-mail sur le modèle prenom.nom@mabanque.com, dans le but de rendre un échange de courriels crédible tout en redirigeant vers le site réel de l’entité dont l’identité est usurpée.
Vous noterez la différence entre l’arnaque utilisant fortuneo.fr et l’adresse du site réel qui est fortune0.fr. Cette distinction souligne qu’il s’agit effectivement d’une usurpation d’identité.
Ce n’est pas la première fois que cette entité est usurpée. Nous avons déjà publié au moins un article sur une affaire similaire.
Les e-mails en nom.prenom@fortune0.fr sont des tromperies
Sur le web, chaque arnaque s’appuie sur un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, aussi désigné par URL, est fortune0.fr. Parfois, cette URL affiche un contenu pour promouvoir une offre qui s’avère être une arnaque. Parfois, elle ne diffuse aucun contenu, et cette URL est généralement utilisée uniquement pour échanger des e-mails avec la victime, à partir d’une adresse qui semble légitime…
Souvent, cette URL est très proche du nom de domaine d’une véritable entreprise respectable, pour usurper son identité et profiter de sa crédibilité. Cela décrit le fonctionnement de fortune0.fr. Son URL sert surtout à envoyer des courriels à des victimes potentielles depuis une adresse conçue selon le modèle prénom.nom@fortune0.fr.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
L’opinion de Warning-Trading : fortune0.fr est une imposture
À la lumière de ce qui précède, aucun doute, fortune0.fr est une fraude financière.
L’escroquerie financière sur Internet est devenue une industrie florissante et cette entité semble en adopter les pratiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, renoncez. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, les conseils ci-dessous peuvent vous aider.
Si vous êtes victime de fortune0.fr
Si vous avez subi une perte à cause de fortune0.fr, ne vous laissez pas faire! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.
Information cruciale pour les victimes de fortune0.fr! Votre nom et vos coordonnées se retrouvent à présent dans des listes de victimes d’escroqueries. Soyez assuré qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre, et l’on pourrait de nouveau vous contacter pour proposer de nouvelles offres illégales. Informé, vous saurez anticiper les intentions de ceux qui vous appellent.
Armé de cette connaissance, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie aux escrocs, vous pourriez tenter de leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous présentent afin de nous en faire part. Nous veillerons à rédiger un nouvel article à ce sujet qui pourrait prévenir la création de nouvelles victimes.
fortuNE0.FR vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI, ou permis de conduire) ainsi qu’une quittance pour attester de votre domicile. Impossible de savoir comment les faux conseillers de fortune0.fr pourraient utiliser cette information. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que les escrocs utilisent les identités des victimes pour des activités frauduleuses. Donc, il est impératif de porter plainte contre eux.
Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Avertissement pour nos lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de rétorsions de la part des fraudeurs que nos articles défient. Ces représailles se manifestent typiquement par des usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en prétendant être nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Avec cette approche, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle une « arnaque à la récupération de fonds » ou « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article pour vous aider à le déterminer.