fortuneo-immo.fr: usurpation d’identité et arnaque

fortuneo-immo.fr

Le site web fortuneo-immo.fr s’est sciemment approprié l’image de Fortuneo. Les usagers du Net, ne parvenant pas à distinguer l’original du faux, tombent souvent dans le panneau.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

fortuneo-immo.fr se fait passer pour fortuneo.fr

Nous sommes face à un cas classique d’hameçonnage par imitation. Dans quasiment une escroquerie sur deux, les faussaires usurpent la dénomination d’une entité légitime ou d’une administration d’État. S’accaparer l’identité d’une entité légale procure des bénéfices indéniables pour un escroc : tirer profit de la confiance accordée à l’entreprise originale, exploiter sa notoriété, duper la vigilance des cibles visées…

Bien que cette technique de détournement soit ancienne, elle s’est toutefois vulgarisée sur le Web, adoptant la forme de faux liens URL, à savoir des adresses internet délibérément proches de celles des sites légitimes. Par exemple, une adresse comme « www.mabanque.com » pourrait devenir « www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Ces faux liens peuvent être utilisés pour concevoir un mauvais jumeau du site réel, bien que cela soit assez rare. Plus fréquemment, ils servent à créer un faux portail de connexion privée. En général, ils n’affichent aucun contenu et ne sont utilisés que pour créer des comptes email sous le format prenom.nom@mabanque.com, dédiés à donner une fausse impression de légitimité lors d’échanges par courriel, tout en renvoyant au véritable site institutionnel de l’entreprise usurpée.

Notez la distinction entre l’adresse frauduleuse qui reprend fortuneo.fr et celle du site réel, fortuneo-immo.fr. Cette subtilité signale clairement une tentative d’usurpation d’identité.

Nous avons déjà publié au moins un article détaillant une tentative similaire de vol d’identité concernant Fortuneo.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Les emails de type nom.prenom@fortuneo-immo.fr sont des pièges

Examinons comment opèrent les escrocs en ligne : chaque jour, de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses Web comme www.nomdusite.com) voient le jour, souvent conçues pour ressembler à celles d’entreprises légitimes, et uniquement créées pour échanger des messages avec leurs proies.

Visitez le site affilié à une telle URL, et généralement, rien n’apparaît affiché. Cette catégorie inclut fortuneo-immo.fr, créé principalement pour l’émission de courriels à des cibles potentielles, avec pour but d’utiliser des adresses telles que nom.prenom@fortuneo-immo.fr afin d’immoler des sommes d’argent. Méfiez-vous si vous recevez des messages provenant de ces adresses…

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

À nos yeux, fortuneo-immo.fr est indéniablement frauduleux

Nous n’avons aucun doute : fortuneo-immo.fr est une imposture et doit être traité comme tel.

Souvent, les personnes victimes peinent à croire que certains mettent tant d’efforts, de ressources et de talent à les tromper. Pourtant, c’est la réalité : ce site web est une machination pour extorquer les épargnants, et il nourrit toute une chaîne d’individus malintentionnés. Les fraudes numériques ont évolué en véritable industrie.

Recommandations pour ceux escroqués par fortuneo-immo.fr

Un appel à toutes les personnes bernées par fortuneo-immo.fr : en vous rendant sur cette section dédiée aux victimes d’escroqueries financières en ligne, vous trouverez diverses aides.

Fréquemment, les individus touchés par des escroqueries deviennent à leur tour des enquêteurs. C’est leur façon de rafraîchir l’air en traquant ceux qui les ont dupés. Ils réalisent souvent que certains cercles d’escrocs n’hésitent pas à faire circuler des listes de victimes à escroquer de nouveau. En faisant semblant de coopérer, ils saisissent le maximum d’informations sur ces nouvelles manigances. Ensuite, ils nous contactent pour que nous puissions rédiger un article et éradiquer ces nouvelles tentatives de fraude dans l’œuf. Si vous avez été trompés par fortuneo-immo.fr, il est fort probable que vous soyez ciblés par d’autres propositions suspectes et une telle opportunité vous est offerte.

Prudence si vous avez transmis vos documents d’identité à fortuneo-immo.fr. Ce genre de groupe affilié n’a pas réellement besoin de ces informations, ils les exigent seulement pour conforter leur façade de crédibilité. Toutefois, ils peuvent s’en servir par la suite pour voler votre identité à des fins malveillantes. Il est impératif que vous portiez plainte.

Attention ! Des imposteurs revendiquent être Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement la cible de vols d’identité par des escrocs pertubés par nos révélations et publications. Ces usurpations se manifestent de plusieurs manières pour nous causer du tort. Afin de comprendre les risques encourus en s’opposant aux escrocs, lisez cet article.

Certains faussaires joignent leurs victimes, prétendant être Warning-Trading.com, guidant ces dernières à croire que nous sommes un bureau de récupération de fonds. Parfois, ils réussissent à soutirer à nouveau de l’argent aux victimes en promettant la restitution des fonds perdus. Ce leurre est connu sous le nom de « retape », « arnaque à la récupération de fonds », ou encore « recovery room », la figure de style de « l’arnaque dans l’arnaque ».

En conséquence, si quelqu’un vous approche de cette manière, ignorez-les immédiatement. C’est en effet une fraude. Notre plateforme est un journal en ligne financé majoritairement par la publicité. Lorsque nous entrons en contact avec les victimes, c’est uniquement pour collecter des informations et produire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x