Prétendre travailler pour Fortuneo, voilà le procédé d’escroquerie soigneusement élaboré par fortuneo-info.com.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleRésumé de l’article
L’URL fortuneo-info.com, enregistrée le 28 mai 2024, est trop récente pour être digne de confiance. Sa courte existence de 79 jours pour une entreprise prétendument établie dans le secteur financier est suspecte. Le site imite Fortuneo, comme le montre une légère différence dans l’adresse du serveur par rapport à fortuneo.fr. Ce type d’usurpation d’identité est courant pour tromper les victimes. De plus, fortuneo-info.com utilise des adresses e-mail sous la forme prenom.nom@fortuneo-info.com pour paraître légitime. Il est inscrit sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service, confirmant son caractère frauduleux. En conclusion, fortuneo-info.com est une escroquerie à éviter.
Peut-on accorder sa confiance à une URL créée il y a seulement 79 jours?
Après vérification, nous avons pu constater que le nom de domaine ou l’URL fortuneo-info.com a été enregistré le 28 mai 2024 uniquement.
Une période bien trop courte pour une entreprise financière prétendant avoir un nombre important de clients. Cela sous-entend que fortuneo-info.com est en ligne depuis 79 jours.
Étant donné le temps nécessaire pour élaborer une proposition de cette envergure, les délais légaux, techniques et administratifs, on peut légitimement penser que la création de cette URL est récente de manière à susciter des inquiétudes. C’est un euphémisme.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
fortuneo-info.com se fait passer pour Fortuneo
Cela n’est pas immédiatement perceptible, mais fortuneo-info.com est en réalité une usurpation de l’identité de Fortuneo. Pour en avoir la certitude, il existe un test infaillible : comparer l’URL du serveur de fortuneo-info.com avec celle du site officiel de Fortuneo. En cas d’usurpation d’identité de Fortuneo, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisée par l’escroquerie sera légèrement différente de celle du site officiel.
Et dans le présent cas, évidemment, comme trop souvent, cela se confirme. fortuneo-info.com diffère légèrement de fortuneo.fr. Et cela n’est assurément ni le fruit du hasard, ni un détail.
Fortuneo a déjà été victime d’usurpations d’identité à des fins frauduleuses. Nous en avons la preuve dans nos articles précédents.
Mise en garde contre les adresses mails de type prenom.nom@fortuneo-info.com
fortuneo-info.com a mis en place un site internet non pas pour proposer un contenu mais principalement pour prospecter ses potentielles victimes. Pour parvenir à ses fins, fortuneo-info.com crée de faux profils de faux conseillers et leur attribue une adresse construite sous la forme prenom.nom@fortuneo-info.com. Ces adresses mails utilisent fortuneo-info.com pour se donner une apparence crédible et aider les faux conseillers à paraître convaincants. Ainsi, si vous recevez des emails de ce type, prenom.nom@fortuneo-info.com, dites-vous que vous êtes en face d’une arnaque.
L’Assurance Banque Epargne Info Service a placé fortuneo-info.com sur liste noire
La plateforme puissante de fortuneo-info.com, au design attrayant et aux rendements prometteurs, vise avant tout à dérober l’ensemble de vos économies. Le premier signe de dangerosité de cette plateforme ? Après vérification, nous constatons que cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas habilitée à proposer ses services en France. Cela jette un discrédit total sur son offre. Évitez donc les sollicitations de fortuneo-info.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.
L’avis de Warning-Trading : fortuneo-info.com est une escroquerie
Face à ce qui précède, aucun doute n’est permis, fortuneo-info.com est une fraude financière.
Les arnaques financières en ligne sont devenues une industrie prospère et cette entité emprunte manifestement leurs méthodes opératoires : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Si vous êtes une de leurs victimes, des conseils sont disponibles ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Vous avez effectué un transfert bancaire ? Tentez le rappel de fonds en urgence
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de fortuneo-info.com par virement bancaire, essayez le rappel de fonds en urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires offrent cette particularité : la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux encore : à partir du moment où votre banque est informée de la fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette opération le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle s’expose à des responsabilités. Cela ne garantit cependant pas le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyens.
Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve du caractère frauduleux pour réclamer le rappel de fonds.
Si les paiements par carte bancaire Visa autorisaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait grandement entravé…
Victime de fortuneo-info.com ? Voici des éléments d’information utiles
Message à toutes les personnes victimes de fortuneo-info.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécialement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Les victimes de fortuneo-info.com doivent s’attendre à être de nouveau approchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet constituent désormais une industrie structurée en sous-traitance. Chacun y joue un rôle spécifique. L’un d’eux consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par courriel.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont revendues à divers escrocs qui ne tardent pas à vous contacter. Sachez donc que si fortuneo-info.com vous a contacté, il est très probable que votre nom et vos coordonnées soient en circulation car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs types d’arnaques. Si vous souhaitez piéger les escrocs, il vous suffit de faire semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous les transmettre et nous rédigerons un article à ce sujet afin de prévenir d’autres personnes de tomber dans le piège.
Les équipes derrière des arnaques telles que fortuneo-info.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour escroquer leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Cependant, ils ont l’habitude de conserver précieusement ces documents qui leur seront utiles dans d’autres arnaques. Méfiez-vous de ce genre de mauvaises surprises. Il est préférable de porter plainte par principe si vous êtes victime de fortuneo-info.com.
Alerte contre l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation de son identité de la part d’escrocs dérangés par nos actions et nos publications. Ces usurpations prennent diverses formes pour nous nuire de multiples façons. Pour savoir quelles en sont les conséquences pour ceux qui s’attaquent aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de les persuader que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils sont en mesure de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Par conséquent, si une personne vous contacte de cette façon, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information rémunéré principalement par la publicité. Lorsque nous entrons en contact avec des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.