Fundcryptosecure.com, une usurpation du nom de fcs-cap.com

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 3 octobre 2018 à 21:44    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Le site fundcryptosecure.com est une arnaque faite sur fond d’usurpation. Le site se présente en effet comme une plateforme d’investissement sur les crypto-actifs. La clé prévue pour le succès de la plateforme, c’est son clonage avec un autre site, fcs-cap.com.

Une usurpation du nom de fcs-cap.com

On peut se demander en quoi Fundcryptosecure.com serait une usurpation de fcs-cap.com. Les deux noms semblent totalement différents en effet. Pourtant, l’autre nom du site est très expressif : FCS CAPITAL. L’idée, bien sûr, ici est de pouvoir prétendre que l’on ne parle pas de FCS Capital Markets Ltd mais plutôt de Fund Crypto Secure Capital. Mais c’est un argument qui ne tient pas vraiment devant la vérité. En effet, l’adresse donnée par Fundcryptosecure.com n’est rien d’autre que celle de la société FCS Capital Markets Ltd : 101 Finsbury Pavement, Moorgate, London EC2A 1RS. Dès lors, il n’y a la volonté du site de se faire passer pour FCS Capital Markets Ltd ne souffre plus d’équivoque. La question est de savoir pourquoi.

L’usurpation de nom permet à un site d’escrocs de bénéficier de la bonne réputation d’une société pour attirer des personnes voulant investir. Cela permet d’obtenir plus facilement leur adhésion. Il est plus facile de faire confiance à un broker qui se réclame d’une institution financière déjà connue que lorsque ledit broker parle simplement d’une société créée le mois dernier.

L’ennui pour ces escrocs du site fundcryptosecure.com, c’est que la société qu’ils ont clonée a elle-même quelques difficultés avec les régulateurs et la FCA lui a retiré la licence.

Fundcryptosecure.com

La société clonée

fcs-cap.com, le mauvais pigeon

C’est, à n’en pas douter, un mauvais calcul qui a été fait par les escrocs. Certainement qu’ils ne savaient pas que FCS Capital Markets Limited a perdu sa licence. La société était en effet régulée par la FCA du Royaume-Uni. Depuis le 10 janvier 2018, la Financial Authority Conduct lui a retiré sa licence et invité les investisseurs à se garder d’entrer en transaction ou toute activité régulée avec cette société qui n’est plus autorisée à conduire ces activités.

En conséquence, le site fundcryptosecure.com eût été celui de la société FCS Capital Markets Limited que nous déconseillerions encore de s’y fier parce que la FCA déconseille justement que l’on s’y fie pour des activités régulées. Cela nous dit bien toute la nécessité de se tenir loin de fundcryptosecure.com.

Et pour ceux qui ne se laissent pas aisément convaincre, il leur suffira de consulter le contenu du site et ils pourront relever par eux-mêmes les contre-vérités, et autres indices de ce site, qui font que l’on devrait s’en méfier.

On lit que le site a 15 ans d’expérience, ce qui dans toutes les hypothèses ne peut être vrai. fundcryptosecure.com est créé en mars 2018. FCS Capital Markets Limited est inscrit à la company house en 2016. En conséquence, même si l’on entrait dans l’esprit du clone, FCS Capital n’aurait pas quinze ans.

Tous les petits indices courants sont présents sur ce site : « achat rapide de bitcoin » ; des services gratuits (« aucune commission, et un effet de levier élevé vous permettent de maximiser vos profits sur chaque position. Nous ne chargeons aucun frais de dépôts ni de retraits. » S’il ne prélève aucun frais, quel est leur intérêt en tant que courtier ?

Tant de faits nous poussent à être convaincu que ce site n’est qu’une arnaque.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Raucy
Raucy
2 années il y a

Bonjour je vous écris car je pense avoir été arnaqué par une société du nom de paytrade dirigé par un certain Monsieur Legrand Olivier dont je détiens une copie de sa carte d’identité pourriez vous me dire ce que je doit faire si vous ne pouvez pas m’aider directement. Dans l’attente de vous lire. Bien a vous PR

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x