Gestionsogenial.com commence à faire des ravages parmi les épargnants français. Nous avons analysé sa situation.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleExtrait de l’article
Le site gestionsogenial.com, créé le 25 mai 2024, n’a que 73 jours d’existence, ce qui soulève des doutes sur sa crédibilité. Les entreprises sérieuses possèdent généralement des domaines plus anciens et ne cachent pas leur identité. Gestionsogenial.com usurpe l’identité de Sogenial, comme le révèle une légère différence dans les URL des serveurs. Ce site utilise des adresses e-mail comme prenom.nom@gestionsogenial.com pour tromper les victimes. Il est également inscrit sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service, ce qui indique son illégalité. Il est donc fortement conseillé de se méfier de cette entité.
Peut-on accorder sa confiance à une adresse URL qui a seulement 73 jours d’existence?
D’après les renseignements fournis par son whois, le nom de domaine gestionsogenial.com de l’entité gestionsogenial.com a été créé le 25 mai 2024 et arrivera à expiration le 25 mai 2025. Cela signifie que gestionsogenial.com n’existe que depuis 73 jours gestionsogenial.com et généralement, de façon complètement anonyme. Ainsi, le véritable propriétaire dissimule son identité.
Ces données révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de se donner cette entreprise. En règle générale, les sociétés sérieuses possèdent des sites internet bien plus anciens et renouvellent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que les sites frauduleux ne font pas. Cette pratique est courante dans la plupart des arnaques aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité lorsqu’on prétend être fondamentalement transparent aux yeux de ses clients?
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Gestionsogenial.com s’inspire fortement de sogenial.fr
Cela ne saute pas aux yeux immédiatement mais gestionsogenial.com est en réalité une usurpation de l’identité de Sogenial. Pour en être certain, il existe un test infaillible : comparer l’URL du serveur de gestionsogenial.com avec celle du site officiel de Sogenial. En cas d’usurpation d’identité de Sogenial, 99 % du temps, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque diffère légèrement de celle du site officiel.
Et dans cette situation particulière, évidemment, comme c’est monnaie courante, cela ne manque pas d’arriver. gestionsogenial.com diffère légèrement de sogenial.fr. Et ce n’est absolument pas un hasard ou un détail.
Mise en garde contre les adresses mails du type prenom.nom@gestionsogenial.com
Gestionsogenial.com a établi un site internet non pas pour afficher un contenu mais principalement pour prospecter ses victimes. Pour ce faire, gestionsogenial.com crée de faux profils de faux conseillers et leur attribue une adresse construite comme prenom.nom@gestionsogenial.com. Ces adresses mail emploient gestionsogenial.com pour se donner de la crédibilité et aider les faux conseillers à paraître convaincants. Ainsi, si vous recevez des mails de ce type, prenom.nom@gestionsogenial.com, sachez que vous êtes face à une arnaque.
Une plateforme répertoriée dans une liste noire
La puissante plateforme gestionsogenial.com, qui affiche un design attrayant et des promesses de rendement alléchantes, cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indicateur de dangerosité de cette plateforme ? Après vérification, nous constatons que cette entité figure sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela remet complètement en question son offre. Évitez donc les sollicitations de gestionsogenial.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
De notre point de vue, gestionsogenial.com s’avère être assurément une arnaque
Compte tenu de ce qui précède, aucun doute ne subsiste, gestionsogenial.com est une arnaque financière.
La fraude financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité illustre manifestement les méthodes de fonctionnement de ce secteur : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, il est préférable de passer votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Vous avez transféré des fonds ? Essayez le rappel d’urgence
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de gestionsogenial.com par virement bancaire, vous devriez envisager le rappel de fonds en urgence ou le chargeback.
En effet, les virements bancaires présentent cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est dans l’obligation de procéder aussi rapidement que possible. Si elle ne le fait pas, elle s’expose à des risques de responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement que la démarche aboutira. Il s’agit d’une obligation de moyens.
Nous observons fréquemment des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve pour demander le rappel de fonds.
Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Victime de gestionsogenial.com ? Voici des indications utiles
Vous avez été victime de gestionsogenial.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’escroqueries financières.
Si vous êtes une victime de gestionsogenial.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par gestionsogenial.com mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers trompeurs. Vos numéros de téléphone et adresses e-mails ont probablement été ensuite vendus à gestionsogenial.com. Il est fort probable que vous soyez de nouveau démarché par d’autres arnaques se présentant sous d’autres noms.
Particulièrement si vous avez été dupé une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le piège une première fois est susceptible de se faire duper une seconde fois. Si vous souhaitez donner une leçon à ces escrocs, feignez de vous montrer intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.
Si vous avez ouvert un compte chez gestionsogenial.com et que, pour ce faire, on vous a demandé des documents d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces pièces officielles pourraient être utilisées ultérieurement pour usurper votre identité par des individus mal intentionnés. Il est donc impératif que vous portiez plainte.
Alerte face à des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs manières. Pour découvrir les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.
Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à extorquer une seconde fois de l’argent à leurs victimes en leur faisant miroiter qu’ils ont la capacité de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas favorablement. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous entrons en contact avec des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.