gr-edmondpatrimoine.com, vous fera perdre votre argent

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 30 mars 2022 à 08:51    Temps de lecture: 7 min
gr-edmondpatrimoine.com
Page d'accueil du site gr-edmondpatrimoine.com | Warning Trading

De faux conseillers de gr-edmondpatrimoine.com font croire qu’ils sont rattachés à Edmond Patrimoine. En réalité, il s’agit d’une banale usurpation de l’identité d’Edmond Patrimoine par gr-edmondpatrimoine.com pour proposer de faux investissements. Les internautes et épargnants sont massivement trompés de cette manière.

Un site créé il y a 87 jours peut-il être crédible ?

Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine de gr-edmondpatrimoine.com, on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent à cette entité.

gr-edmondpatrimoine.com
Whois du site gr-edmondpatrimoine.com

En effet, gr-edmondpatrimoine.com n’a que 87 jours d’existence ! L’URL de gr-edmondpatrimoine.com a été créée le 23 décembre 2021, une date très récente pour ne pas éveiller de méfiance.

Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 23 décembre 2022. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine.

Une compagnie légale sans site internet: une aubaine pour des escrocs

Les escrocs qui ont monté l’arnaque gr-edmondpatrimoine.com ont eu recours à une technique d’usurpation d’identité subtile et que l’on rencontre de plus en plus fréquemment.

Ils ont commencé par écumer les registres de sociétés pour trouver une candidats à leur goût. Il doit s’agit d’une société dont on peut penser que son objet social l’autorise à proposer des investissements financiers. Ensuite, ils regardent si cette compagnie dispose de son propre site internet.

Nombre de sociétés, même des firmes importantes, n’ont pas jugé utile de créer leur propre site internet pour avoir une vitrine publique. C’est sans doute le cas d’Edmond Patrimoine. Des escrocs l’auront remarqué et s’en seront chargés à sa place.

gr-edmondpatrimoine.com
Formulaire d’inscription sur gr-edmondpatrimoine.com

Pour un margoulin du web, c’est un atout considérable parce que si l’une de ses victimes cherchait à faire quelques vérifications, par exemple en cherchant sur Google `Edmond Patrimoine`, elle ne trouverait aucun site officiel qui ferait concurrence au site géré par l’escroc.

Nous avons déjà écrit au moins un article sur une usurpation de l’identité d’Edmond Patrimoine.

Les mails du genre prenom.nom@edmond-patrimoine.com sont des arnaques

Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs créent tous les jours de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociétés réelles, uniquement pour adresser des mails à leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche.

C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger gr-edmondpatrimoine.com, qui a été créé essentiellement pour pouvoir envoyer des mails à de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@edmond-patrimoine.com d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez à qui vous avez affaire…

Des mentions légales de complaisance

Pour inspirer confiance aux épargnants, gr-edmondpatrimoine.com n’a pas manqué d’inscrire des mentions légales sur son site, gr-edmondpatrimoine.com. Mais quelles mentions légales! gr-edmondpatrimoine.com ne semble les avoir poster que pour la forme. Ces mentions légales ne sont en aucun cas une garantie suffisante et les internautes ne devraient pas se laisser berner par cette mention candide.

gr-edmondpatrimoine.com est déjà sur liste noire

Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de gr-edmondpatrimoine.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

Se connecter sur gr-edmondpatrimoine.com pour voir son investissement

Un espace de connexion privée comme gr-edmondpatrimoine.com, c’est une tendance qui va croissante depuis quelques années dans le monde des arnaques. Elle est probablement inspirée des sites de trading qui sont presque toujours des arnaques. Cette méthode permet d’instituer une relation privilégiée entre la victime et l’escroc, en évitant le plus longtemps possible que cette arnaque soit détectée et dénoncée.

Ce temps sera utilement mis à profit par l’escroc pour inspirer la confiance de sa victime et l’engager à investir, et perdre, toujours plus d’argent. Une fois connectée à gr-edmondpatrimoine.com, la victime peut suivre son faux investissement et se voir proposer d’autres arnaques dans un espace coupé du monde qui essaye d’avoir l’air authentique et sérieux. Si elle voit que son investissement initial croit comme promis, elle abaissera sa méfiance et sera disponible pour investir plus et sur d’autres supports.

Victimes de gr-edmondpatrimoine.com? Voici des informations utiles

Message à toutes les victimes de gr-edmondpatrimoine.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Information importante pour les victimes de gr-edmondpatrimoine.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Les équipes derrière des arnaques comme gr-edmondpatrimoine.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de gr-edmondpatrimoine.com.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de GR-EDMONDPATRIMOINE.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x