Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

hm-treasury.financial usurpe l’identité du fisc anglais pour vous arnaquer une seconde fois

hm-treasury.financial

Alerte concernant hm-treasury.financial. Il s’agit d’une arnaque qui commence à piéger des individus. Voici les éléments qui attirent notre attention.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site hm-treasury.financial existe depuis plus d’un an (523 jours), ce qui nécessite une vigilance particulière. Sa longévité pourrait donner une fausse impression de légitimité, mais cela ne suffit pas à écarter les soupçons. Les escrocs utilisent souvent des URLs similaires à celles d’organismes officiels, comme ag2rlamondiale.fr et ag2r-conseil.com, pour tromper les épargnants. Hm-treasury.financial usurpe l’identité d’organismes officiels et utilise des adresses email telles que brunel.l@hm-treasury.financial pour arnaquer les victimes. Malgré son absence actuelle des listes noires, cette entité présente tous les signes d’une escroquerie. Warning-Trading conseille de rester à l’écart de cette fraude.

hm-treasury.financial a vu le jour il y a plus d’un an mais une surveillance est primordiale

Pour vérifier si une URL est associée à une fraude, notre protocole démarre toujours par l’examen de son Whois. Ces données sont publiques, accessibles à tous, et fournissent des détails sur une URL, c’est-à-dire sur une adresse web. En règle générale, les whois des fraudes en ligne présentent des sites très récents. En effet, lorsqu’on trompe les gens avec des sites internet, dès que l’on est démasqué, il est essentiel de créer une nouvelle URL pour recommencer. Et ainsi de suite… Certaines escroqueries sont identifiées en quelques jours seulement, contraignant les escrocs à renouveler sans cesse et à privilégier la quantité sur la qualité. Le Whois est donc un critère pertinent mais pas suffisant.

Effectivement, certaines fraudes parviennent à afficher des durées de vie assez anciennes. C’est le cas d’hm-treasury.financial, créé il y a 523 jours. Ils y parviennent en concevant des scénarios d’arnaques permettant de retarder la prise de conscience des victimes. Ainsi, lorsque ces dernières réalisent qu’elles sont des victimes, il peut s’écouler plusieurs années. Et le site frauduleux paraît d’autant plus ancien et crédible. Soit ils trouvent l’URL d’un site abandonné dont ils acquièrent les droits et ainsi l’anteriorité, pour bénéficier de sa crédibilité. Ainsi, certaines arnaques parviennent à afficher des sites internet créés il y a plusieurs milliers de jours!. Pour hm-treasury.financial donc, le critère du whois n’est pas concluant. D’autres éléments doivent être recherchés.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Tentative d’escroquerie pour récupérer des fonds

Retape », « arnaque dans l’arnaque », « escroquerie à la récupération de fonds », « recovery room »… Toutes ces désignations visent à arnaquer une seconde fois des victimes en leur laissant entendre que des fonds peuvent être récupérés.

Les scénarios et les prétextes varient : faux policiers, surtout présents dans les arnaques sentimentales, fausse agence de recouvrement, surtout dans les fraudes financières, fausse autorité financière, particulièrement récentes… Nous diffusons régulièrement des avertissements sur ce type d’offres. Pour les victimes, cela constitue un double préjudice, alimentant sans cesse l’industrie de la fraude.

Cette tromperie usurpe l’identité d’un organisme officiel

Une stratégie d’arnaque envisageable consiste en l’usurpation de l’identité d’autorités publiques. C’est ce que pratique hm-treasury.financial.

Il s’agit souvent d’organismes comme les Autorités Administratives Indépendantes ou AAI. Celle dont l’identité est la plus fréquemment usurpée est sans conteste l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers en France. En Angleterre, la FCA ou le fisc voient également leur identité fréquemment usurpée.

Il arrive également que les escrocs usurpent l’identité de la police, de la gendarmerie, de l’administration fiscale, voire d’officiers publics comme des notaires, spécialement dans les affaires de retape, ainsi en témoigne l’édifiante affaire Ilan Marco, jugé en France pour avoir pratiqué la retape à grande échelle.

brunel.l@hm-treasury.financial, une adresse mail utilisée par ces filous

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail brunel.l@hm-treasury.financial. Il est probable qu’ils utilisent d’autres identités, mais celle-ci a été confirmée. Ils emploient généralement de fausses identités. L’une des fausses identités qu’ils utilisent est celle de Liana Brunel.

hm-treasury.financial n’est pas soumis à une réglementation

Après consultation des différentes listes noires d’arnaques établies par les autorités publiques, hm-treasury.financial ne figure pas. Cela ne signifie pas pour autant que hm-treasury.financial ne mérite pas d’être recensé, ni qu’il ne le sera pas prochainement. En effet, si hm-treasury.financial n’apparaît pas encore, c’est vraisemblablement car les autorités chargées de ces listes noires n’ont pas encore été alertées à propos d’hm-treasury.financial.

Dès qu’elles recevront des signalements, elles n’hésiteront pas à l’inclure. L’absence d’hm-treasury.financial dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous inciter à poursuivre vos interactions avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service ne met pas systématiquement à jour sa liste noire quotidiennement, et certaines entités peuvent échapper à sa vigilance. Après investigation, aucune mention valide de l’existence légale d’hm-treasury.financial n’a été retrouvée.

Nous vous recommandons vivement de contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, pour signaler cette arnaque afin qu’ils la répertorient sur leur liste noire. Face à l’absence quasi-totale de répression des fraudes financières sur internet, ces listes noires sont souvent le seul moyen pour les autorités publiques d’agir…

Avis de Warning-Trading: prenez vos distances avec cette fraude

Au vu des éléments exposés, hm-treasury.financial se révèle être une tromperie financière.

La fraude financière en ligne est devenue une activité prospère et cette entité semble adopter les méthodes opératoires qui la caractérisent : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, il est préférable de s’abstenir. Et si vous êtes une des victimes, des conseils sont disponibles ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez transféré des fonds ? Essayez le rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’hm-treasury.financial par virement bancaire, n’hésitez pas à tenter le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires offrent cette particularité : la possibilité de demander le rappel des fonds, même plusieurs semaines après, à condition que le compte de destination soit encore créditeur et que vous puissiez prouver qu’il s’agit d’une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de rappel de fonds, elle se doit d’agir promptement. Dans le cas contraire, elle s’expose à des responsabilités. Cependant, cette démarche n’implique pas forcément une issue favorable. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve de la fraude pour solliciter le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de tels remboursements, le travail des escrocs serait grandement entravé…

Victimes d’hm-treasury.financial : informations importantes à connaître

Vous avez été victime d’hm-treasury.financial ? Vous pouvez consulter notre page spécifiquement conçue pour apporter de l’aide aux victimes d’arnaques financières.

Si vous avez été une victime d’hm-treasury.financial, cela est probablement dû à votre réponse à une publicité sur internet, souvent illégale. Sachez que ces publicités sont généralement diffusées non pas par hm-treasury.financial mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Il est fort à parier que vos coordonnées téléphoniques et adresses mails ont été ensuite vendues à hm-treasury.financial. Il est donc fort probable que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres arnaques se présentant sous d’autres identités.

Particulièrement si vous avez déjà été victime une première fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne ayant déjà succombé une première fois est susceptible de céder une seconde fois. Si vous souhaitez contrecarrer ces escroqueries, faites semblant d’être intéressé afin d’obtenir un maximum d’information sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour que nous rédigions un article à ce sujet.

Dans les fraudes telles que celles d’hm-treasury.financial, il arrive fréquemment que les victimes aient transmis des copies de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile pour étayer leurs démarches, à la demande de faux conseillers. Si tel est votre cas, sachez que vous courez le risque de voir votre identité être utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une forme d’arnaque en plein essor et les escrocs récupérant des données personnelles n’hésitent pas à les conserver en vue d’une utilisation ultérieure. En portant plainte contre hm-treasury.financial, vous contribuez à réduire ces risques.

Alerte contre des faux usages de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est souvent victime d’usurpation d’identité par des escrocs dérangés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nuire à nos actions de plusieurs manières. Pour connaître les conséquences d’une attaque contre des escrocs, consultez cet article.

Quelques escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à soutirer une nouvelle fois de l’argent à leurs victimes en leur laissant croire qu’ils sont en mesure de récupérer leurs fonds. Il s’agit de la « retape », de l' »arnaque à la récupération de fonds », des « recovery room » ou encore de « l’arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse rémunéré principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le cadre d’articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin