Vous êtes contacté par infos-customers.com ? Ne vous engagez pas, car il s’agit d’une véritable fraude.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleRésumé de l’article
Le site infos-customers.com a été créé il y a seulement 204 jours, un délai relativement court pour un site d’investissement, ce qui devrait inciter à la prudence. Bien que la jeunesse d’une URL ne soit pas toujours un signe de fraude, elle nécessite vigilance, d’autant plus que l’organisation utilise des adresses e-mail douteuses comme psd.bb@infos-customers.com pour communiquer avec ses victimes. Selon Warning-Trading, infos-customers.com présente toutes les caractéristiques d’une escroquerie en ligne : tromperie, anonymat et usurpation d’identité. Il est fortement recommandé d’éviter toute interaction avec ce site et de suivre les conseils pour se protéger.
infos-customers.com est en activité depuis moins d’un an
204 jours seulement ! L’adresse URL de infos-customers.com a été créée il y a à peine 204 jours. Cette donnée est accessible au public. On peut la vérifier avec n’importe quelle autre adresse. C’est souvent un critère qui contribue à la confiance.
En général, plus une URL est ancienne, plus elle peut inspirer confiance. Cependant, c’est un facteur nécessaire mais pas toujours suffisant. Chaque jour, de nouveaux sites naissent et ils ne sont pas tous frauduleux. Concernant infos-customers.com, c’est néanmoins un premier indicateur qui doit nous inciter à une vigilance accrue.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Ces fraudeurs utilisent le courriel psd.bb@infos-customers.com
Pour dialoguer avec leurs cibles, cette organisation emploie l’adresse électronique psd.bb@infos-customers.com. Ce n’est probablement pas leur seul moyen de communication, mais c’est celui que nous avons pu vérifier. Ils ont coutume d’employer de fausses identités.
L’avis de Warning-Trading : infos-customers.com est une escroquerie
En analysant les faits énoncés, il n’y a aucun doute possible, infos-customers.com est une fraude financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une activité en plein essor et cette entité en adopte manifestement les processus habituels : illégalité, tromperie, anonymat, appropriation d’identité… Si vous avez des doutes concernant leur fiabilité, il vaut mieux les éviter. En cas où vous seriez l’une de leurs cibles, vous trouverez plus bas des recommandations.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Vous avez transféré de l’argent ? Essayez une récupération immédiate
Si des fonds ont été envoyés aux arnaqueurs d’infos-customers.com par virement bancaire, vous devez tenter la procédure de récupération d’urgence ou callback.
Les virements bancaires sont des méthodes de paiement ayant une particularité : ils permettent de demander la restitution de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est encore disponible et si l’on peut prouver que le transfert concernait une activité illégale.
Encore mieux : dès lors que votre banque est informée de la fraude et que vous avez demandé un retour de fonds, elle a l’obligation de s’exécuter dans les meilleurs délais. Faute de quoi, elle engage sa responsabilité. Cela ne garantit cependant pas une issue favorable. C’est une obligation de moyens.
Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent ainsi à récupérer des sommes. Cet article peut vous servir de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le retour de fonds.
Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles opérations, le « travail » des fraudeurs serait sérieusement entravé…
Quelques recommandations pour les victimes d’infos-customers.com
Message à toutes les victimes d’infos-customers.com : rendez-vous sur cette page dédiée expressément aux victimes d’escroqueries en ligne pour trouver soutien et conseils.
Information cruciale pour les victimes d’infos-customers.com ! Votre identité et vos données sont désormais fichées dans des listes d’escroqueries. On peut être certain qu’elles circuleront d’une fraude à l’autre et que vous serez sollicités à nouveau avec de nouvelles offres douteuses. Maintenant que vous êtes informé, vous connaîtrez à l’avance les intentions des appelants.
Armé de ces connaissances, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à ces fraudeurs, vous pouvez tenter de leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous publierons assurément un nouvel article sur ce sujet, ce qui pourrait éviter d’autres victimes potentiellement.
infos-customers.com vous a probablement demandé de leur envoyer des pièces d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier votre domicile. Il n’est pas possible de prédire l’usage que des faux conseillers d’infos-customers.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que ces fraudeurs exploitent des identités de victimes pour des fins illégales. En tout cas, il est impératif de porter plainte contre eux.
Si vous êtes contacté au nom de Warning-Trading.com, redoublez de prudence !
Warning-Trading.com fait souvent l’objet d’usurpations d’identité par des escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations prennent différentes formes pour nous nuire à des niveaux divers. Pour comprendre ce qu’il en coûte de s’attaquer à des arnaqueurs, vous pouvez consulter cet article.
Certains fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, afin de leur faire croire que nous constituons une agence de recouvrement de fonds. Certains réussissent à faire payer à leurs victimes une deuxième fois, les persuadant d’avoir les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si un contact de ce genre est établi, ne répondez pas. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Si nous contactons des victimes, c’est uniquement pour rédiger des articles.
Pour connaître réellement ce que pensent nos lecteurs, vous pouvez lire cet article.