Faire croire à une collaboration avec ING, voilà la méthode d’arnaque mise en place par ing-expert.eu.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleRésumé de l’article
ing-expert.eu usurpe l’identité d’ING, comme le confirme un test comparant l’URL du serveur de ing-expert.eu avec celle du site officiel d’ING. La différence subtile entre ing-expert.eu et ing.be indique une fraude. Ce site est souvent utilisé pour envoyer des courriels d’escroquerie depuis des adresses comme prenom.nom@ing-expert.eu, visant à tromper les victimes. ing-expert.eu est inscrit sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, soulignant son illégalité. Warning-Trading affirme qu’il s’agit d’une arnaque avérée, exploitant les failles pour extorquer de l’argent aux épargnants et alimenter une industrie frauduleuse.
ing-expert.eu se fait passer pour ING
Ça ne saute pas aux yeux immédiatement mais ing-expert.eu est en réalité une usurpation de l’identité d’ING. Pour en avoir la certitude, il existe un test infaillible : comparer l’URL du serveur d’ing-expert.eu avec celle du site officiel d’ING. En cas d’usurpation, l’adresse du serveur utilisée par l’escroquerie diffère légèrement de celle du site officiel dans 99% des cas.
Et dans le cas présent, bien sûr, comme à maintes reprises, cela se confirme. ing-expert.eu diffère légèrement d’ing.be. Ce détail n’est absolument pas anodin.
Nous avons rédigé au moins un article sur une usurpation de l’identité d’ING.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Les courriels de type prenom.nom@ing-expert.eu sont des arnaques
Voici le fonctionnement de l’industrie de l’arnaque : les escrocs créent quotidiennement de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de grandes sociétés, uniquement dans le but d’envoyer des courriels à leurs cibles. Lorsque vous consultez le site correspondant à cette URL, en général, aucun contenu n’apparaît. C’est le cas de figure dans lequel se classe ing-expert.eu, créé principalement pour envoyer des courriels persuasifs à des victimes potentielles, afin de les convaincre par des courriels provenant d’une adresse du type prenom.nom@ing-expert.eu d’effectuer des transferts d’argent. Donc si vous recevez des messages de cette adresse électronique, vous saurez à quoi vous attendre…
ing-expert.eu figure déjà sur une liste noire
Après vérification, nous nous trouvons face à une entité illégale étant donné sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est primordiale et doit vous inciter à une grande prudence vis-à-vis d’ing-expert.eu et des personnes qui la représentent. Aucune justification que votre interlocuteur chercherait à vous donner ne doit vous satisfaire.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Selon notre avis, ing-expert.eu est une arnaque avérée
Nous n’avons aucun doute, ing-expert.eu est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus déploient autant de ressources, d’efforts et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est la triste réalité : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent à des épargnants et cette activité alimente un grand nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.
Vous avez effectué des virements? Optez pour le rappel d’urgence
Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs d’ing-expert.eu par virement bancaire, vous devriez envisager de demander le rappel de fonds en urgence.
En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de solliciter des rappels de fonds même plusieurs semaines après, à condition que le compte de destination soit encore créditeur et que vous puissiez prouver que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.
Mieux encore : une fois que votre banque est informée qu’il s’agit d’une escroquerie et que vous avez requête un rappel de fonds, elle a l’obligation de procéder à la démarche dans les plus brefs délais. Son inaction pourrait l’engager en responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyens.
Nous constatons régulièrement des individus parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve pour demander le rappel des fonds.
Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, la tâche des escrocs serait grandement compliquée…
Vous êtes une victime d’ing-expert.eu?
Sur notre site, nous avons édité une page dédiée aux victimes d’arnaques.
Si vous avez été dupé par ing-expert.eu, ne soyez pas surpris si vous êtes sollicité à nouveau pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi malveillants. En général, une fois que vous avez communiqué vos coordonnées à ce type d’arnaque, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone sont partagés d’une arnaque à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes se transforment en traqueurs d’escrocs après avoir été victimes. À chaque sollicitation de la part d’escrocs, ils feignent de s’intéresser pour découvrir les nouvelles techniques frauduleuses et nous les signaler afin que nous puissions rédiger un article dans les plus brefs délais.
Si vous avez ouvert un compte chez ing-expert.eu et qu’il vous a été demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus mal intentionnés. C’est pourquoi il est crucial que vous portiez plainte.
Mise en garde contre des usurpations d’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpations d’identité de la part d’escrocs perturbés par nos actions et nos publications. Ces usurpations prennent diverses formes pour nuire à nos activités. Pour comprendre les conséquences de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour le compte de Warning-Trading.com afin de les convaincre que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains parviennent à faire payer une seconde fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. Cela s’appelle le « rebond », l' »arnaque au recouvrement de fonds », les « salle de récupération » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. Il s’agit d’une arnaque. Nous sommes un organe de presse rémunéré principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans un objectif journalistique.