Investbanksecure.com: mensonges et incohérences.

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 7 février 2019 à 22:22    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Si vous aviez l’intention d’investir sur le site investbanksecure.com, voici quelques informations qui pourraient vous être d’une grande utilité. Nous avons en effet découvert ce site qui serait la plateforme d’un cabinet de gestion de patrimoine, nommé Silk-Invest. Il n’a pas fallu investiguer pendant bien longtemps avant de se rendre compte que ce site est une arnaque. Nous partageons avec vous les résultats de nos recherches.

Une usurpation comme fondement de l’arnaque

On ne compte plus les sites d’escrocs qui utilisent l’usurpation pour essayer de tromper la vigilance des internautes. L’usurpation est le fait de créer un site à partir d’un nom d’une société déjà existante et de proposer des services financiers au nom de cette société que l’on n’a pas créée. Ainsi les internautes qui verront ce site en ligne croiront avoir affaire à la société régulière alors qu’en fait, la plateforme est créée et animée par un escroc qui les encouragera à effectuer des dépôts conséquents sur ses comptes bancaires, sous prétexte de les aider à faire un investissement rentable. Bien entendu, l’argent déposé ne sera pas récupéré.

Le site investbanksecure.com est une usurpation du nom de la société SILK INVEST LIMITED. Cette firme est enregistrée au Royaume-Uni depuis 2008. D’ailleurs, il suffit de se poser la question de savoir pourquoi une société ayant son siège social au Royaume-Uni aurait créé un site internet dont le contenu n’est disponible qu’en français ? Ledit site n’est créé qu’en octobre 2018, soit dix ans après l’immatriculation de la société SILK INVEST LIMITED. Il est évident donc que nous sommes en présence d’une arnaque. Et une arnaque ne compte que sur les mensonges pour feindre la pertinence. Le site investbanksecure.com est rempli de mensonges tissés pour faire susciter la confiance auprès des internautes.

Mensonges et incohérences présents sur le site investbanksecure.com

Voici quelques mensonges et contre-vérités que l’on retrouve sur ce site et qui font la preuve de la mauvaise foi de ses responsables.

  • Nous avons le statut de CIF, sommes membres de la CNCGP et placés sous le contrôle de l’AMF. Dans sa formulation même, cette déclaration révèle déjà sa fausseté. En effet, si les trois propositions qui composent la phrase étaient toutes vraies, elles auraient été étayées chaque fois par un élément de démonstration. Par exemple, en prétendant que la société est sous la couverture de l’AMF, on aurait pu mettre le numéro d’enregistrement à l’AMF, si ce numéro existait réellement. Si les responsables du site se sont plutôt contentés d’un discours vague, c’est parce qu’à l’origine c’est un mensonge.
  • SCPI de rendement, de l’immobilier rentable, sans contrainte… et 100% en ligne ! Lorsque nous avons vu cette phrase sur ce site, nous n’avons pas pu nous empêcher de penser à une autre arnaque que nous avons déjà décriée ici, le site Oldmutualglobalinvestors.fr. Le contenu de ce site est identique en plusieurs points à celui de investbanksecure.com. Et nous y avons retrouvé également cette invite implicite à un investissement exclusivement en ligne. Il faut savoir que lorsque l’on vous parle de l’investissement en ligne uniquement, cela suppose que l’arnaque est proche.

À tout cela, il faut ajouter le fait que ce site ne présente ni mentions légales ni termes et conditions. Pour toutes ces raisons, nous pensons qu’il s’agit réellement d’une arnaque dont on devrait se méfier.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x