Itp-france.com, une usurpation de deux firmes

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 22 mars 2019 à 17:30    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

En dépit de tout le mensonge complexe que ce site compose sur lui-même et qu’il présente de la façon la plus persuasive, nous pouvons assurer aux internautes qu’ itp-france.com est une petite arnaque vulgaire, montée par des escrocs dont la mauvaise foi a voulu usurper le nom de diverses firmes pour semer la confusion. Nous sommes en façon d’une énième plateforme montée par les escrocs pour proposer l’investissement en ligne

L’usurpation de deux firmes à la fois

Ce serait peut-être le record de cette firme qui a pu cloner à la fois deux firmes différentes. ITP-France est une firme qui existait réellement. Cependant elle a été radiée du RCS. Elle a été liquidée en 2015 puis clôturée en 2017 pour insuffisance d’actifs. En conséquence, il ne peut s’agir de cette firme puisqu’elle n’a plus d’existence légale.

Mais le site recourra aux informations juridiques d’une autre firme pour combler les lacunes de ce nom : « ITP-France™ appartient au groupe Flexam Invest Ltd (CIB 735471). »

Flexam Invest Ltd est une firme régulière autorisée par la FCA au Royaume-Uni sous le numéro 735471. Elle détient également une licence de la FSMA, l’autorité belge de régulation des marchés financiers. Dès lors, elle devient la cible idéale pour une arnaque en ligne.  En fait, les internautes semblent de plus en plus prudents et prennent le temps de vérifier les informations juridiques des firmes qui leur proposent des services financiers en ligne. Tout le monde sait aujourd’hui qui ne faut pas faire confiance à un courtier qui n’est pas autorisé par les autorités compétentes. C’est pour cette raison que les escrocs recourent à l’usurpation de nom, qui consiste à utiliser les attributs d’une firme pour se faire passer pour elle, dans le but de spolier les internautes.

Flexam Invest Ltd n’a aucun rapport avec ITP-France. Si ce site affiche l’adresse de Flexam Invest Ltd, s’il affiche son numéro FCA et son numéro d’enregistrement, si itp-france.com prétend être une filiale de Flexam Invest Ltd, c’est dans l’unique but d’échapper à la méfiance de ceux qui chercheraient à vérifier sa régularité.

Itp-france.com

Le contenu classique des sites suspects

Nous invitons les internautes à consulter le site Gestion-investment.com qui est lui aussi un site de cyber-arnaque que nous avons déjà présenté. L’on se rend compte de la similitude du contenu. En réalité, Itp-france.com semble n’être qu’un plagiat de ce site. On retrouvera notamment des phrases comme « SCPI de rendement, de l’immobilier rentable, sans contrainte… et 100% en ligne ». Sur ces deux sites vous lirez que leur société respective a effectué un chiffre d’affaires de 424 millions d’euros en 13 mois d’exercice, au 31 janvier 2018. La réalité pourtant est que le site Itp-france.com n’est créé qu’en octobre 2018. Il ne peut pas avoir fait ce chiffre avant même d’exister.

A tout cela, il faut ajouter que le site Itp-france.com est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Toutes ces raisons nous poussent à inviter les internautes à se méfier de ce site et à ne faire aucune transaction avec un prétendu courtier de ITP France.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x