jdbr-investissements.com, mieux vaut s’écarter de cette arnaque…

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 3 février 2022 à 15:32    Temps de lecture: 8 min
jdbr-investissements.com
Page d'accueil de jdbr-investissements.com | Warning Trading

jdbr-investissements.com et JDBR Investissements se ressemblent beaucoup. En réalité, le second usurpe l’identité du premier pour vendre de faux placements financiers. C’est ce que démontrent nos recherches.

jdbr-investissements.com a été créé il y a 40 jours seulement !

D’après les informations données par son whois, le nom de domaine jdbr-investissements.com de l’entité jdbr-investissements.com a été créé le 22 décembre 2021 et expirera le 22 décembre 2022. Cela signifie que jdbr-investissements.com n’existe que depuis 40 jours.
jdbr-investissements.com est hébergé en États-Unis et comme toujours, de façon parfaitement anonyme. De sorte que son propriétaire réel dissimule son identité.

jdbr-investissements.com
Whois de jdbr-investissements.com

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs.

Autre élément qui doit absolument faire naître en vous une absolue méfiance concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine.Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

Une société légale sans site internet: une aubaine pour des escrocs

Les escrocs qui ont monté l’arnaque jdbr-investissements.com ont eu recours à une technique d’usurpation d’identité subtile et que l’on rencontre de plus en plus fréquemment.

Ils ont commencé par écumer les registres de sociétés pour trouver une candidats à leur goût. Il doit s’agit d’une société dont on peut penser que son objet social l’autorise à proposer des investissements financiers. Ensuite, ils regardent si cette société dispose de son propre site internet.

Nombre de sociétés, même des firmes importantes, n’ont pas jugé utile de créer leur propre site internet pour avoir une vitrine publique. C’est sans doute le cas de JDBR Investissements. Des escrocs l’auront remarqué et s’en seront chargés à sa place.

Pour un margoulin du web, c’est un atout considérable parce que si l’une de ses victimes cherchait à faire quelques vérifications, par exemple en cherchant sur Google `JDBR Investissements`, elle ne trouverait aucun site officiel qui ferait concurrence au site géré par l’escroc.

Anaïs Garreault démarche des victimes au nom de jdbr-investissements.com

Nous avons appris qu’Anaïs Garreault démarche des épargnants au nom de jdbr-investissements.com.

A cette fin, l’adresse mail utilisée par Anaïs Garreault est anais.garreault@jdbr-investissements.com. C’est de cette façon qu’Anaïs Garreault peut envoyer de la documentation à sa victime afin de gagner en crédibilité.

Anaïs Garreault est certainement un faux patronyme et l’équipe derrière jdbr-investissements.com en utilise certainement d’autres ainsi que des adresses mail qui se terminent logiquement par jdbr-investissements.com.

Anaïs Garreault utilise également le 01 87 78 69 35 pour contacter ses victimes.

Les mentions légales insuffisantes de jdbr-investissements.com

Les mentions légales présentées par jdbr-investissements.com sont totalement insuffisantes. Bien évidemment, jdbr-investissements.com veut avoir l’air crédible et met en avant des mentions légales. Mais elles ne remplissent pas les conditions prévues par la loi française du 21 juin 2004. Cette loi impose à n’importe quel site internet disponible depuis la France de présenter des mentions permettant d’identifier précisément ses ayants-droits. C’est gênant pour un site qui vous proposer de faire fructifier votre argent.

jdbr-investissements.com bientôt sur une liste noire…

Pour écrire cet article sur jdbr-investissements.com, nous avons consulté les différentes listes noire publiques éditées par des gendarmes financiers publiques. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et à partir de la surveillance effectuée par ces administrations publiques.

Nous n’avons pas trouvé pour l’instant jdbr-investissements.com sur l’une de ces listes noires. Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit détectée ou signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons bientôt sur l’une de ces listes noires.

jdbr-investissements.com
Simulation d’un investissement présenté par jdbr-investissements.com pour convaincre ses victimes d’investir

Nous pensons que jdbr-investissements.com sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.

jdbr-investissements.com propose un espace de connexion privée

A ses victimes, jdbr-investissements.com envoie un identifiant et un mot de passe, afin qu’ils puissent se connecter sur un espace de connexion privée. Dans cet espace, ils peuvent suivre l’évolution de leur faux investissement. Quoi que d’assez pauvre facture, cet espace personnel renforce chez la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une vraie compagnie et que cet argent « travaille réellement ».

Autre avantage pour les escrocs, cela évite d’être repéré trop rapidement sur internet. En effet, les informations disponibles sur ces espace privé ne sont disponible que de la victime et personne ne peut les scruter et les vérifier pour dénoncer les agissement de jdbr-investissements.com. Ainsi, jdbr-investissements.com ne sera dénoncé comme une arnaque que tardivement, quand des victimes s’en seront plaintes. Dans une arnaque, plus les escrocs mettent de temps avant d’être découverts, plus ils peuvent faire des dégâts avant d’être démasqués.

Si vous êtes victime de jdbr-investissements.com

Message à toutes les victimes de jdbr-investissements.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Si vous êtes une victime de jdbr-investissements.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par jdbr-investissements.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à jdbr-investissements.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Les équipes derrière des arnaques comme jdbr-investissements.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de jdbr-investissements.com.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de JDBR-INVESTISSEMENTS.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x