jpha-conseil.com: pourquoi vous ne devez pas lui faire confiance

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 9 mars 2022 à 08:49    Temps de lecture: 9 min
jpha-conseil.com
Page d'accueil de jpha-conseil.com | Warning Trading

Jpha-conseil.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

Il y a seulement 26 jours que jpha-conseil.com a été créé

Le WHOIS de jpha-conseil.com nous indique que jpha-conseil.com a été crée le 28 janvier 2022 soit à peine 26 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une compagnie proposant des produits d’investissements.

jpha-conseil.com
Whois du site jpha-conseil.com

De plus, la date d’expiration se termine le 28 janvier 2023. Il est inconcevable qu’une compagnie sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.

De même que pour des raisons de prudence, une compagnie d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et jpha-conseil.com n’y a manifestement pas procédé…

Le vin et les spiritueux font souvent l’objet d’arnaque au faux investissement

jpha-conseil.com propose d’investir dans le vin et les spiritueux. C’est ce qu’on appelle un “investissement atypique”. Or les investissements atypiques ont toujours été prisés par les margoulins quand ils montent une arnaque.

En effet, ils présentent plusieurs avantages. Ce sont des biens difficiles à évaluer. Donc on peut plus facilement mentir sur leurs prix, particulièrement au moment de la revente. Ce sont des biens qui se consomment, qu’une victime peut apercevoir régulièrement ou acheter parfois elle-même. Il est donc plus facile de faire fantasmer une victime dessus, en mobilisant un imaginaire culturel. Particulièrement en France.

Il existe un moyen simple de vérifier si un site proposant un investissement dans les vins et spiritueux est respectable. Il doit impérativement bénéficier d’une autorisation de proposer ses services délivrés par l’AMF, qui publie la liste des acteurs qu’elle a accrédité. Or, jpha-conseil.com n’y figure pas.

L’identité d’une société sans site internet est facile à usurper

Les escrocs qui ont monté l’arnaque jpha-conseil.com ont eu recours à une technique d’usurpation d’identité subtile et que l’on rencontre de plus en plus fréquemment.

Ils ont commencé par écumer les registres de sociétés pour trouver une candidats à leur goût. Il doit s’agit d’une compagnie dont on peut penser que son objet social l’autorise à proposer des investissements financiers. Ensuite, ils regardent si cette compagnie dispose de son propre site internet.

Nombre de sociétés, même des firmes importantes, n’ont pas jugé utile de créer leur propre site internet pour avoir une vitrine publique. C’est sans doute le cas de JPHA Conseil. Des escrocs l’auront remarqué et s’en seront chargés à sa place.

Pour un margoulin du web, c’est un atout considérable parce que si l’une de ses victimes cherchait à faire quelques vérifications, par exemple en cherchant sur Google `JPHA Conseil`, elle ne trouverait aucun site officiel qui ferait concurrence au site géré par l’escroc.

JPHA Conseil a déjà été utilisé frauduleusement par des escrocs dans des arnaques. Nous en avons trouvé trace dans nos précédents articles.

contact@jpha-conseil.com et 01 87 68 05 52

jpha-conseil.com présente une adresse mail de contact, contact@jpha-conseil.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 01 87 68 05 52. Il se peut que de faux conseillers vous démarchent en utilisant ce mail et ce numéro de téléphone.

Mais il y a fort à parier que les faux conseillers qui vous démarchent et se présentent sous un patronyme inventé de toute pièce utilisent également des adresses mail utilisant leurs pseudonymes. Ce genre d’adresses sont généralement construites sur le modèle prénom.nom@jpha-conseil.com.

Donc cela ne doit pas vous tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des mails ayant l’air tout droit sorti d’une vraie entreprise avec des documents aux allures officielles pour présenter leurs offres.

Les faux conseillers de jpha-conseil.com démarchent leurs victimes en appelant avec le 01 87 68 05 52
et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@jpha-conseil.com ou qui se terminent en jpha-conseil.com

Aucune mention légale

Les mentions légales pourtant obligatoires s’avère totalement absentes du site jpha-conseil.com. On les retrouve généralement en bas de page du site internet, le plus souvent à côté des Conditions générales et d’utilisations du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose aux gestionnaire du site internet cette obligation. Ce dispositif a pour but d’identifier le propriétaire d’un site Web. L’inexistence de ces informations est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant pouvant être multiplié par cinq pour une personne morale. Vous imaginez bien qu’une compagnie ayant pignon sur rue ne prendrait pas de tels risques. Seul, des escrocs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans peuvent se permettre de ne pas être en règle avec la législation européenne.

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités.

jpha-conseil.com présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, jpha-conseil.com sera aussitôt inscrite sur l’une d’entre elles.

Se connecter sur jpha-conseil.com pour voir son investissement

A ses victimes, jpha-conseil.com envoie un identifiant et un mot de passe, afin qu’ils puissent se connecter sur un espace de connexion privée. Dans cet espace, ils peuvent suivre l’évolution de leur faux investissement. Quoi que d’assez pauvre facture, cet espace personnel renforce chez la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une vraie société et que cet argent « travaille réellement ».

Autre avantage pour les escrocs, cela évite d’être repéré trop rapidement sur internet. En effet, les informations disponibles sur ces espace privé ne sont disponible que de la victime et personne ne peut les scruter et les vérifier pour dénoncer les agissement de jpha-conseil.com. Ainsi, jpha-conseil.com ne sera dénoncé comme une arnaque que tardivement, quand des victimes s’en seront plaintes. Dans une arnaque, plus les escrocs mettent de temps avant d’être découverts, plus ils peuvent faire des dégâts avant d’être démasqués.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de jpha-conseil.com

Vous êtes victime de jpha-conseil.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Si vous êtes une victime de jpha-conseil.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par jpha-conseil.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à jpha-conseil.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à jpha-conseil.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de JPHA-CONSEIL.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x