Usurpation massive de l’identité du courtier FXCM par fxcm-group.io

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 27 août 2021 à 09:11    Temps de lecture: 2 min
fxcm-group fxcm-groups
| Warning Trading

Surprise: le fameux courtier FXCM voir son identité usurpée par des escrocs qui tentent de monter des arnaques au trading via le site fxcm-group !

FXCM et FXCM-group

Le courtier FXCM faisait déjà partie de ces sites de trading dont 90% des clients perdent leur argent. Voici que FXCM est lui-même victime d’un site de trading qui parasite son nom pour récupérer les pertes de traders particuliers. Une situation assez cocasse quand on y pense.

C’est une victime qui nous signalé cette nouvelle arnaque. Il a été conduit à ouvrir un compte sur fxcm-group.io/fr, un site qui prétend être installé outre-Manche.

FXCM-Group
Capture d’écran du site Whois du site FXCM-Group.il

Il n’a rien à voir avec le vrai FXCM, dont l’adresse est fxcm.com Cependant, le vrai FXCM n’est pas tellement plus fréquentable puisqu’il a été condamné à plusieurs reprises et même interdit aux Etats-Unis. Il est donc assez cocasse que des escrocs usurpent son dientité pour monter une escroquerie au trading.

fxcm-group.io est un site bien plus récent que fxcm.com. Il a été créé il y a un peu plus de 200 jours.

Des comptes argent, or, platine, diamant…

Le faux FXCM, fxcm-group.io, propose différentes sortes de comptes client que l’on retrouve dans de nombreuses arnaques: basique, argent, or, platine, diamant…

FXCM-Group
Capture d’écran du site FXCM-Group

La victime qui nous a signalé cette arnaque a été démarchée par un certain Greg Moris. Mais étrangement, l’adresse mail de Greg n’est pas exactement celle qu’il devrait avoir logiquement: greg@fxcm-groups.com. Un s s’est glissé dans l’adresse du serveur de mail, qui correspond à une autre URL usurpant elle aussi l’identité de FXCM: fxcm-groups.com. fxcm-groups.com et fxcm-group.io/fr ont été créées à quelques heures de décalage. Il s’agit donc bien de la même équipe, même si fxcm-groups.com n’affiche pas (encore) de site internet.

Revoilà BitcoinTrader…

Cette victime pense que c’est après avoir rempli un formulaire lié à Bitcoin Trader que ses données personnelles ont été transmises, sans doutes vendues, au faux FXCM. Le formulaire en question, il l’a trouvé sur un site comparable à celui-ci: supaflysafe.co, une publicité pour des faux investissements que nous avons vu des dizaines de fois avec de minuscules différences et des URL changeant à chaque fois.

Publicité pour Bitcoin Trader
Publicité pour Bitcoin Trader

Victime de cette arnaque, vous trouverez de l’aide sur cette page spéciale dédiée.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de FXCM-GROUP et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PORRETTA
PORRETTA
1 année il y a

Bonjour, je confirme FXCM groupe io est une arnaque totale, monsieur Greg MORRIS (seul contact de ce groupe farfelu), prend aisément votre argent et le fait virtuellement fructifier, j’en suis de 9000€,demander à récupérer une partie de votre compte, et la l’arnaque, se découvre, il ne peut pas vous rendre votre argent, pou de multiples raisons, FXCM groupe io, n’est en réalité que des copier collé de FXCM.com.
si vous tombez dans ces filets, prenez bien soins d’imprimer toutes vos correspondances avec greg, car il annule facilement ces mails. Les références immat d’entreprise sont fausses, le code des autorités de contrôle aussi, ainsi que l’adresse à Londres, le tel. n’est qu’un portable, et le soit disant bureau, n’est que des bruits de fond enregistrés.
Beaucoup de plaintes sont déjà déposées contre lui.
Marc PORRETTA

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x