orange.compte-immobilier.com, une nouvelle escroquerie financière

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 16 mars 2022 à 08:36    Temps de lecture: 5 min
orange.compte-immobilier.com
Usurpation du groupe télécom Orange | Warning Trading

De faux conseillers d’orange.compte-immobilier.com font croire qu’ils sont rattachés à Orange. En réalité, il s’agit d’une banale usurpation de l’identité de Orange par orange.compte-immobilier.com pour proposer de faux investissements. Les internautes et épargnants sont massivement trompés de cette manière.

Un nom de domaine qui n’a que 78 jours d’existence

Le nom de domaine orange.compte-immobilier.com de l’entité orange.compte-immobilier.com a été créé le 12 décembre 2021 et expirera le 12 décembre 2022, si l’on s’en tient aux informations données par son Whois. Cela signifie que orange.compte-immobilier.com n’existe que depuis 78 jours.

orange.compte-immobilier.com
Whois du site orange.compte-immobilier.com

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs.

Autre élément qui doit absolument faire naître en vous une absolue méfiance concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine.Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

Orange a déjà été utilisé frauduleusement par des escrocs dans des arnaques. Nous en avons trouvé trace dans nos précédents articles.

Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller d’orange.compte-immobilier.com

Des épargnants ont été contactés par un certain Matthieu Sandlar se présentant comme un employé d’orange.compte-immobilier.com. En réalité, il utilise une fausse identité.

Pour démarcher ses victimes, Matthieu Sandlar utilise une adresse mail créée pour lui spécifiquement: matthieu.sandlar@immobilier-orangebank.fr, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 01 88 60 88 85.

matthieu.sandlar@immobilier-orangebank.fr sert à Matthieu Sandlar pour envoyer une fausse documentation lui permettant de donner de la crédibilité à son offre d’investissement.

Il y a fort à parier qu’il n’est pas le seul ou qu’il utilise d’autres fausses identité, ainsi que des adresses mails conçue sur le modèle prénom+nom@orange.compte-immobilier.com.

Les faux conseillers d’orange.compte-immobilier.com démarchent leurs victimes en appelant avec le 01 88 60 88 85
et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@orange.compte-immobilier.com ou qui se terminent en orange.compte-immobilier.com

Mentions légales de complaisance

Le site orange.compte-immobilier.com contrairement à ce que tentent de vous faire croire leur représentants est en totale illégalité avec la loi informatique et liberté. Une pseudo page en guise de mentions légales au contenu vague et tronqué ne doit pas non plus vous influencer. Vous devez être vigilant et refuser toutes propositions de leur part au risque de vous retrouver en présence d’une arnaque astucieuse aux faux investissements et sans possibilité de vous défendre.

Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service actualise sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité orange.compte-immobilier.com est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité décrédibilise la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte. La mise sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.

Des conseils pour les victimes d’orange.compte-immobilier.com

Vous êtes victime d’orange.compte-immobilier.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’orange.compte-immobilier.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Dans les escroqueries comme orange.compte-immobilier.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre orange.compte-immobilier.com, vous contribuez à réduire les risques.

Vous réclamez justice? Vous cherchez d’autres victimes?

Vous vous estimez victime de ORANGE.COMPTE-IMMOBILIER.COM et vous cherchez des moyens de vous défendre? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

Les commentaires sont fermés.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

VOTRE BILAN PATRIMONIAL GRATUIT
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter