pret-arkeagroupe.com : escroquerie avec usurpation d’identité

pret-arkeagroupe.com

pret-arkeagroupe.com utilise l’identité d’Arkea pour un stratagème frauduleux qui commence à compter de nombreuses victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

pret-arkeagroupe.com n’existe que depuis 79 jours

Le 23 septembre 2024, l’URL pret-arkeagroupe.com a vu le jour par l’intermédiaire d’une société spécialisée dans l’anonymisation des données et informations de son propriétaire, comme le montrent les données du whois de pret-arkeagroupe.com.

C’est une méthode fréquemment employée par des arnaqueurs cherchant à éviter d’être découverts, leur permettant ainsi de mener leurs activités illégales et de tromper un grand nombre de personnes sans être inquiétés.

Ayant été mis en ligne depuis le 23 septembre 2024, cela signifie que pret-arkeagroupe.com existe depuis seulement 79 jours. Ce qui est extrêmement récent pour une organisation prétendant posséder une vaste expérience dans son secteur

Lors de la création de pret-arkeagroupe.com, ils ont réservé ce nom de domaine pour la période la plus courte possible, jusqu’au 23 septembre 2025. Les entreprises fiables ne fonctionnent pas à court terme. Habituellement, elles réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années à l’avance. Mais cela représente un investissement plus important…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

site.arkea-banque-ei.com vs pret-arkeagroupe.com, une différence significative

Nous sommes confrontés à une fraude par usurpation d’identité. Dans presque un cas d’arnaque sur deux, les fraudeurs s’approprient l’identité d’une entreprise ou d’une administration authentique. S’approprier l’identité d’une entité légitime présente des bénéfices évidents pour un escroc : bénéficier de la crédibilité de l’entreprise réelle, exploiter sa renommée, duper la vigilance des victimes…

Cette méthode de fraude n’est pas nouvelle, mais sur le web, elle est devenue systématique en prenant la forme de fausses URL. Ce sont des adresses de sites web qui tentent de se rapprocher de la véritable URL. Par exemple, « www.mabanque.com » pourrait être imité par des adresses telles que « www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Une telle fausse URL peut être utilisée pour créer un faux site miroir, bien que cela soit relativement rare. Il est plus fréquent de l’utiliser pour créer une plateforme de connexion privée. Le plus souvent, elle n’affiche aucun contenu et sert uniquement à générer une adresse e-mail telle que prenom.nom@mabanque.com, dans le seul but de donner une crédibilité à une correspondance e-mail tout en renvoyant au site officiel de l’entité dont l’identité est usurpée.

Vous observerez la différence entre l’escroquerie utilisant site.arkea-banque-ei.com et l’adresse du site authentique qui est pret-arkeagroupe.com. Cette divergence témoigne clairement d’une usurpation d’identité.

Nous avons déjà rédigé au moins un article traitant d’une usurpation de l’identité d’Arkea.

Si vous recevez un courriel d’une adresse telle que nom.prenom@pret-arkeagroupe.com

pret-arkeagroupe.com a monté un site web non pas pour présenter un contenu, mais surtout pour recruter ses cibles. Pour ce faire, pret-arkeagroupe.com crée de faux profils de prétendus conseillers et leur assigne une adresse structurée sur le modèle nom.prenom@pret-arkeagroupe.com. Elles sont aisées à générer, donc ils peuvent en produire de nombreuses.

Ces adresses électroniques exploitent pret-arkeagroupe.com pour rendre crédibles les faux conseillers et leur donner une apparence de sérieux. Ainsi, si vous recevez des messages du type nom.prenom@pret-arkeagroupe.com, soyez conscient que vous êtes face à une escroquerie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’opinion de Warning-Trading : pret-arkeagroupe.com est une escroquerie

Il ne fait aucun doute pour nous que pret-arkeagroupe.com est bel et bien une escroquerie et doit être perçu comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à imaginer que des individus investissent autant de ressources, d’énergie et de compétence pour les dépouiller. Néanmoins, c’est bel et bien le cas : cette URL est utilisée pour dépouiller des épargnants, et cette pratique implique un grand nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de pret-arkeagroupe.com

Message à toutes les victimes de pret-arkeagroupe.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’escrocs financiers en ligne pour obtenir un soutien.

Information cruciale pour les victimes de pret-arkeagroupe.com ! Votre nom et vos coordonnées figurent à présent dans des listes de victimes de fraudes. Vous pouvez être certain qu’elles seront échangées d’une arnaque à une autre et qu’on vous contactera à nouveau avec des propositions frauduleuses. Informé de ceci, vous pourrez anticiper les intentions de ceux qui vous appellent.

En étant conscient de cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et des ressources aux arnaqueurs, vous pouvez essayer d’obtenir un maximum d’informations sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent et nous les communiquer. Nous publierons un nouvel article à ce sujet, ce qui pourrait potentiellement prévenir la création de nouvelles victimes.

Dans ce type d’escroquerie comme pret-arkeagroupe.com, il arrive souvent que les victimes aient fourni des scans de leurs documents d’identité ainsi que des quittances de domicile à la demande de faux conseillers. Si tel est votre cas, sachez que vous courez un risque d’usurpation d’identité à votre insu. L’usurpation d’identité est une arnaque en forte croissance, et les escrocs qui collectent des informations personnelles n’hésitent pas à les conserver pour une future exploitation frauduleuse. En portant plainte contre pret-arkeagroupe.com, vous contribuez à diminuer les risques.

Alerte contre l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui affirment avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est souvent double : tenter de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes grâce à la technique du faux recouvrement de fonds et se venger de notre site web, qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous subissons fréquemment de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’escroquerie au recouvrement de fonds consiste à faire croire à des victimes déjà escroquées qu’il est possible de récupérer leur argent, moyennant un coût. Pour les arnaqueurs, c’est simplement une manière de maximiser leurs profits. Ce procédé est également appelé retapage, ou encore arnaque dans l’arnaque. Si vous êtes contactés de cette manière, ne répondez pas ou recueillez un maximum de renseignements en vous faisant passer pour un naïf pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x