prothin-patrimoine.fr, nouvelle combine d’escrocs au faux investissement

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 13 avril 2022 à 10:01    Temps de lecture: 5 min
prothin-patrimoine.fr
Usurpation d'identité pour mieux vous escroquer | Warning Trading

Si vous avez été démarché par prothin-patrimoine.fr, il convient de ne surtout pas y donner suite. Il s’agit én réalité d’une escroquerie financière. Voici les éléments qui le montrent.

Il y a seulement 85 jours que prothin-patrimoine.fr a été créé

Le nom de domaine prothin-patrimoine.fr de l’entité prothin-patrimoine.fr a été créé le 10 janvier 2022 et expirera le 10 janvier 2023, si l’on s’en tient aux informations données par son Whois. Cela signifie que prothin-patrimoine.fr n’existe que depuis 85 jours.

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs.

Autre élément qui doit absolument faire naître en vous une absolue méfiance concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine.Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

Les sociétés sans site internet: des proies pour les escrocs

Les escrocs qui ont monté l’arnaque prothin-patrimoine.fr ont eu recours à une technique d’usurpation d’identité subtile et que l’on rencontre de plus en plus fréquemment.

Ils ont commencé par écumer les registres de sociétés pour trouver une candidats à leur goût. Il doit s’agit d’une compagnie dont on peut penser que son objet social l’autorise à proposer des investissements financiers. Ensuite, ils regardent si cette compagnie dispose de son propre site internet.

Nombre de sociétés, même des firmes importantes, n’ont pas jugé utile de créer leur propre site internet pour avoir une vitrine publique. C’est sans doute le cas de Prothin. Des escrocs l’auront remarqué et s’en seront chargés à sa place.

Pour un margoulin du web, c’est un atout considérable parce que si l’une de ses victimes cherchait à faire quelques vérifications, par exemple en cherchant sur Google `Prothin`, elle ne trouverait aucun site officiel qui ferait concurrence au site géré par l’escroc.

Méfiez vous des adresses mail du type prenom.nom@prothin-patrimoine.fr

prothin-patrimoine.fr a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, prothin-patrimoine.fr crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@prothin-patrimoine.fr.

Ces adresses mails utilisent prothin-patrimoine.fr pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@prothin-patrimoine.fr, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.

Une plateforme classée dans une liste noire

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service actualise sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité prothin-patrimoine.fr est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité décrédibilise la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte. La mise sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.

Victimes de prothin-patrimoine.fr: ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de prothin-patrimoine.fr, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de prothin-patrimoine.fr, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Si vous avez ouvert un compte chez prothin-patrimoine.fr et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de PROTHIN-PATRIMOINE.FR et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

Les commentaires sont fermés.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter