Warning: Undefined array key "is_rate_editable" in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/core/modules/1f02ccaf90/class.WpdiscuzCore.php on line 1303
revolut-gestionepargne.com est une arnaque et une usurpation de l'identité de Revolut

Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

revolut-gestionepargne.com est une arnaque et une usurpation de l’identité de Revolut

revolut-gestionepargne.com

revolut-gestionepargne.com utilise l’identité de Revolut pour élaborer une arnaque qui a commencé à causer des préjudices.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

L’URL revolut-gestionepargne.com, créée le 13 mai 2024 et anonymisée, n’a que 65 jours d’existence, ce qui est trop court pour une entreprise prétendant à une grande expertise. Les arnaqueurs utilisent souvent des noms de domaine récents pour dissimuler leurs activités frauduleuses. Ce site usurpe l’identité de Revolut, avec une légère différence dans l’URL. De plus, revolut-gestionepargne.com figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, confirmant son caractère frauduleux. Les entreprises légitimes planifient leurs domaines sur le long terme, contrairement à cette entité suspecte. Il est recommandé de fuir cette arnaque.

Un site fondé il y a 65 jours mérite-t-il de la confiance ?

Le 13 mai 2024, l’URL revolut-gestionepargne.com a été créée à travers une entreprise spécialisée dans l’anonymisation des données et coordonnées de son propriétaire, comme le mentionnent les données whois de revolut-gestionepargne.com.

Cette pratique est fréquemment employée par des arnaqueurs qui cherchent à dissimuler leur identité pour exercer en toute impunité leurs activités frauduleuses et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiétés.

Si revolut-gestionepargne.com a été enregistré le 13 mai 2024, cela indique que ce site n’est en ligne que depuis 65 jours. C’est un laps de temps très court pour une entreprise se targuant d’une grande expertise dans son domaine…

En enregistrant revolut-gestionepargne.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, soit jusqu’au 13 mai 2025. Les entreprises sérieuses ne se contentent pas d’une vision à court terme. En général, elles prévoient l’achat de leurs noms de domaine plusieurs années à l’avance, même si cela représente un coût plus élevé…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

La distinction entre revolut-gestionepargne.com et revolut.com

De prime abord, la différence n’est pas évidente mais revolut-gestionepargne.com est en réalité une usurpation de l’identité de Revolut. Pour le vérifier, il existe un test infaillible : comparer l’URL du serveur de revolut-gestionepargne.com avec celle du site officiel de Revolut. En cas d’usurpation d’identité de Revolut, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque diffère légèrement de celle du site officiel.

Et dans ce cas précis, comme maintes fois auparavant, cela se confirme. revolut-gestionepargne.com présente une légère différence par rapport à revolut.com. Et cela ne relève nullement du hasard ou d’un détail insignifiant.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que l’identité de Revolut est usurpée. Nous avons déjà rédigé au moins un article à ce sujet par le passé.

finance@revolut-gestionepargne.com, une adresse de contact utilisée par ces arnaqueurs

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail finance@revolut-gestionepargne.com. Il est probable qu’ils en aient d’autres à leur disposition, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils ont tendance à recourir à de fausses identités.

Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Périodiquement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des entreprises et sites internet non agréés, tout comme les instances européennes. Il se trouve que l’entité revolut-gestionepargne.com est répertoriée sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité discréditent la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments conspirationnistes ou complotistes, il est crucial de ne pas les prendre en considération. L’inscription sur liste noire d’une entreprise répond à des normes strictes et vise avant tout à protéger les particuliers des investissements frauduleux.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette supercherie

Avec ce qui a été mentionné précédemment, aucun doute n’est permis, revolut-gestionepargne.com est une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité semble adopter ses méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à leur fiabilité, il est préférable de vous éloigner. Et si vous faites partie de leurs victimes, des conseils sont disponibles ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un transfert bancaire, envisagez une révocation des fonds

Si vous avez effectué un transfert d’argent aux escrocs de revolut-gestionepargne.com, il est recommandé d’envisager une révocation de fonds en urgence.

Les virements bancaires permettent de demander des révocations de fonds, même plusieurs semaines après la transaction, si le compte de destination est encore alimenté et si vous établissez que le virement est lié à une activité frauduleuse.

De plus, une fois que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de révocation, elle est tenue d’agir dans les meilleurs délais. Si elle ne le fait pas, elle s’expose à des accusations de négligence. Cependant, cela ne garantit pas le succès de la démarche. Il s’agit en effet d’une obligation de moyens.

Il arrive fréquemment que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour requérir une révocation des fonds.

Si les paiements par carte Visa autorisaient de telles annulations, les escrocs rencontreraient des difficultés considérables…

Quelques recommandations pour les victimes de revolut-gestionepargne.com

Message destiné à toutes les victimes de revolut-gestionepargne.com : consultez cette page dédiée spécialement conçue pour les personnes ayant été victimes d’arnaques financières en ligne afin de trouver de l’aide.

Souvent, les victimes d’arnaques se transforment en chasseurs d’escrocs. Une façon de rendre la pareille aux malfrats du web. Ils découvrent rapidement que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles fraudes. Ils adoptent alors une attitude naïve pour obtenir un maximum d’informations sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous contactent pour que nous rédigions un article et mettions un terme aux nouvelles supercheries. Si vous êtes une victime de revolut-gestionepargne.com, il est fort probable que vous soyez approché pour de nouvelles offres et cette oportunité s’offre à vous.

probablement été destinataire de demandes d’envoi de documents d’identification (passeport, CNI, permis de conduire) ainsi que d’une preuve de votre adresse. Il est impossible de prédire l’usage que les faux conseillers de revolut-gestionepargne.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient les identités des victimes à des fins frauduleuses. Portez donc impérativement plainte contre eux.

En cas d’appel provenant de la part de Warning-Trading.com, soyez méfiant !

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs qui se sentent dérangés par nos actions et publications. Ces usurpations prennent différentes formes afin de nous nuire de plusieurs manières. Pour connaître les conséquences de s’en prendre aux escrocs, consultez cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont la capacité de récupérer leur argent. Cela correspond à ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Par conséquent, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse dont les revenus proviennent principalement de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin