Si vous êtes approché par rvlt-conseilepargne.com, il ne faut surtout pas donner suite car il s’agit clairement d’une tromperie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleRésumé de l’article
Le domaine rvlt-conseilepargne.com a été enregistré le 19 juin 2024, ce qui signifie qu’il n’existe que depuis 28 jours. Cette ancienneté est insuffisante pour une entreprise financière prétendant avoir de nombreux clients, ce qui est inquiétant. De plus, rvlt-conseilepargne.com imite revolut.com, suggérant une usurpation d’identité. La proximité des noms de domaine peut tromper les épargnants.
Ce site figure déjà sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, confirmant son caractère frauduleux. Warning-Trading déconseille fortement toute interaction avec rvlt-conseilepargne.com, le qualifiant d’escroquerie en ligne. Les victimes sont invitées à rechercher un remboursement et à signaler la fraude.
Peut-on accorder sa confiance à une adresse web datant de seulement 28 jours ?
Après avoir vérifié, nous avons remarqué que le domaine ou l’adresse web rvlt-conseilepargne.com a été enregistré seulement le 19 juin 2024.
Une ancienneté bien trop récente pour une entreprise financière affichant un nombre conséquent de clients. Cela signifie que rvlt-conseilepargne.com existe depuis 28 jours.
Compte tenu du délai nécessaire pour mettre en place une offre de ce genre, des délais légaux, techniques et administratifs, on peut logiquement se dire que la création de cette adresse web est bien trop récente pour ne pas susciter d’inquiétudes. C’est un euphémisme.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
rvlt-conseilepargne.com se fait passer pour Revolut
Entre revolut.com et rvlt-conseilepargne.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Cela peut sembler anodin mais c’est bel et bien un indice indiquant une usurpation d’identité. En effet, le véritable site internet de Revolut est revolut.com et non rvlt-conseilepargne.com.
Étant donné la proximité entre ces adresses web, les épargnants baissent leur vigilance. Ils connaissent le nom de Revolut et considèrent cela comme un détail insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice pour déterminer s’il s’agit d’une usurpation d’identité.
Nous avons déjà rédigé au moins un article concernant une usurpation d’identité de Revolut.
Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité rvlt-conseilepargne.com figure effectivement sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité contestent la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, ne les prenez pas en considération. Le classement sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et vise avant tout à protéger les particuliers des faux investissements.
L’avis de Warning-Trading : fuyez cette tromperie
Avec ce qui a été évoqué précédemment, il n’y a aucun doute, rvlt-conseilepargne.com est une escorte financière frauduleuse.
La fraude financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité semble adopter les mêmes méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, il vaut mieux s’en abstenir. Si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous avez procédé à un virement bancaire, vous pouvez essayer d’obtenir un remboursement
Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de rvlt-conseilepargne.com par virement bancaire, vous devriez essayer le rappel de fonds en urgence ou le chargeback.
En effet, les virements bancaires offrent la particularité de permettre des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est encore approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux : dès lors que votre banque est informée de la fraude et que vous avez fait une demande de rappel de fonds, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle s’expose à sa responsabilité. Cela ne garantit cependant pas le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyens.
Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve pour demander le rappel de fonds.
Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Victimes de rvlt-conseilepargne.com ? Voici des informations utiles
Si vous êtes victime de rvlt-conseilepargne.com, ne restez pas passif ! Vous trouverez une assistance précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.
Fréquemment, les victimes d’escroqueries deviennent des traqueurs d’escrocs. Une façon de rendre la monnaie de leur pièce aux malfrats du web. Ils réalisent rapidement que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ainsi, ils se font passer pour des naïfs afin d’obtenir un maximum de renseignements sur les nouvelles fraudes. Ensuite, ils nous contactent pour que nous rédigions un article à ce sujet et ainsi étouffer dans l’œuf les nouvelles arnaques. Si vous êtes victime de rvlt-conseilepargne.com, il y a de fortes chances que vous soyez contacté pour de nouvelles offres et cette opportunité s’offre à vous.
rvlt-conseilepargne.com vous a peut-être demandé d’envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Il est impossible de prédire à quelles fins les faux conseillers de rvlt-conseilepargne.com utiliseront ces informations par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.
Si vous êtes contacté au nom de Warning-Trading.com, soyez méfiant !
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de différentes manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur laissant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.