Attention à l’arnaque de sasrp.com où le nombre de victimes ne cesse d’augmenter.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
TogglePrésentation de la société
Le site sasrp.com, actif depuis seulement 117 jours, suscite la méfiance en raison de sa récente création. La similitude avec le site légitime sassrp.net indique une usurpation d’identité. Les adresses e-mail associées, comme info@sasrp.com, sont utilisées par de faux conseillers pour tromper les victimes. Sasrp.com figure déjà sur la liste noire des entités illégales, ce qui confirme son statut d’escroquerie financière. Warning-Trading conseille de fuir ce site et de rester vigilant face à de telles arnaques en ligne, qui utilisent des méthodes de tromperie et d’anonymat pour piéger les investisseurs.
La courte durée d’existence de sasrp.com
117 jours seulement! sasrp.com a été enregistré il y a peu, il y a seulement 117 jours. Cette information est publique. L’ancienneté d’un site web est un facteur de confiance important.
Plus un site est ancien, plus il inspire confiance. C’est un critère à prendre en considération mais qui ne suffit pas à lui seul. Des sites web se créent quotidiennement et tous ne sont pas des arnaques. Cependant, avec sasrp.com, cette jeunesse est un premier signe de méfiance.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
sasrp.com se fait passer pour SASSRP
Entre sassrp.net et sassrp.com, la différence est minime. Pourtant, c’est un signe d’usurpation d’identité. En effet, le véritable site de SASSRP est sassrp.net et non pas sassrp.com.
Cette similarité peut tromper les investisseurs qui connaissent SASSRP et pensent que c’est insignifiant. En réalité, il s’agit d’un fort indice d’usurpation d’identité.
Si vous recevez un mail de info@sasrp.com
sasrp.com fournit une adresse mail de contact, info@sasrp.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 04 65 84 94 83. Des conseillers frauduleux pourraient vous contacter en utilisant ces informations. Il est probable que ces faux conseillers utilisent également des adresses mail avec des pseudonymes.
Ces adresses sont généralement du type prenom.nom@sasrp.com. Ne vous laissez pas duper. Ces adresses servent à donner une crédibilité fictive à ces conseillers et à envoyer des mails aux allures professionnelles pour appâter leurs victimes.
info@sasrp.com, une adresse d’escrocs
Pour communiquer avec leurs victimes, ce groupe utilise l’adresse mail info@sasrp.com. Ce n’est probablement pas leur seule adresse, mais c’est celle que nous avons pu identifier. Ils utilisent généralement des identités fictives.
Présence de cette entité sur la liste noire
L’Assurance Banque Epargne Info Service propose une liste noire des entités agissant illégalement en tant qu’intermédiaires financiers en France. Toutes les autorités de régulation européennes ont également des listes similaires. Il est impératif de vérifier si une société comme sasrp.com y figure avant de s’engager avec elle. Dans ce cas, sasrp.com est effectivement répertorié sur cette liste noire.
Avis de Warning-Trading: méfiez-vous de cette escroquerie
Après tout ce qui a été exposé, il est clair que sasrp.com est une arnaque financière.
Les fraudes financières en ligne sont devenues une véritable industrie où sasrp.com applique les mêmes méthodes: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez le moindre doute, fuyez. Si vous êtes une victime, des conseils sont disponibles ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous avez effectué un virement, tentez de récupérer les fonds
Si vous avez transféré de l’argent à sasrp.com par virement, essayez de récupérer rapidement vos fonds.
Les virements bancaires offrent la possibilité de demander un rappel de fonds pendant plusieurs semaines, si le compte bénéficiaire est toujours approvisionné et si la transaction est considérée comme frauduleuse. Une fois informée de cette fraude et de votre demande de rappel, votre banque est tenue d’agir rapidement. Il est cependant difficile de garantir le succès de cette démarche. C’est une obligation de moyens.
Des victimes réussissent souvent à récupérer leur argent de cette manière. Cet article peut servir de preuve pour votre demande de rappel de fonds.
Si les paiements par carte Visa permettaient de telles annulations, les escrocs seraient bien embêtés…
Conseils aux victimes de sasrp.com
Si vous êtes une victime de sasrp.com, ne restez pas passif ! Vous trouverez de l’aide grâce à cette page dédiée spécialement à vous.
Si vous avez été dupé par sasrp.com, ne soyez pas surpris si vous êtes contacté pour d’autres services tout aussi frauduleux. Après avoir partagé vos coordonnées avec ces arnaqueurs, votre mail et numéro de téléphone circuleront de fraude en fraude. Restez donc vigilant. Certains deviennent même des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes. Dès qu’ils sont approchés par des escrocs, ils feignent l’intérêt pour repérer de nouvelles arnaques et nous en informer pour publier rapidement un article.
Les équipes derrière les escroqueries comme sasrp.com demandent souvent des pièces d’identité comme des scans de passeport, carte d’identité ou permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour leurs méfaits, mais les conservent souvent pour d’éventuelles futures fraudes. Méfiez-vous de telles surprises et préférez déposer plainte si vous êtes victime de sasrp.com.
Attention! Usurpation d’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité par des escrocs dérangés par nos actions et publications. Ces tentatives prennent diverses formes pour nuire à notre réputation. Pour en savoir plus sur les conséquences d’attaquer des escrocs, consultez cet article.
Certains escrocs se font passer pour Warning-Trading.com afin de faire croire aux victimes que nous sommes une agence de recouvrement. Certains parviennent à faire payer deux fois leurs victimes, prétendant pouvoir récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », la « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. Il s’agit d’une arnaque. Nous sommes un site d’information financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est uniquement dans un but journalistique.