Vous êtes démarchés par totalenergies-es.com ? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit manifestement d’une véritable arnaque.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- totalenergies-es.com a été créé il y a 41 jours seulement !
- Une offre sortie de nulle part et totalement inconnue d’internet
- totalenergies-es.com et totalenergies-es.com, une différence de taille
- info@totalenergies-es.com, une adresse mail utilisé par cette arnaque
- L’avis de Warning-Trading: totalenergies-es.com est une arnaque
- Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de totalenergies-es.com
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Résumé de l’article
Le site totalenergies-es.com, créé il y a seulement 41 jours, est une entité suspecte. Sa récente apparition, combinée à l’usage d’un hébergement en Lituanie et d’un anonymat soigneusement préservé, alimente les doutes. De plus, son nom imite celui de l’entreprise légitime TotalEnergies, une technique courante d’usurpation d’identité visant à tromper les victimes en exploitant la crédibilité d’une marque reconnue.
L’absence de présence en ligne significative et l’utilisation de l’adresse mail info@totalenergies-es.com pour communiquer renforcent l’hypothèse d’une arnaque. Warning-Trading identifie sans ambiguïté ce site comme une fraude, visant à soutirer de l’argent à des épargnants peu méfiants.
totalenergies-es.com a été créé il y a 41 jours seulement !
Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine de totalenergies-es.com, on se rend très vite compte qu’il est préférable de ce méfier de cette entité. En effet, totalenergies-es.com n’a que 41 jours d’existence ! L’URL de totalenergies-es.com a été créée le 7 novembre 2024, une date très récente pour ne pas éveiller de méfiance.
Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 7 novembre 2026. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères.
Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine. En revanche, il a choisi méticuleusement le pays dans lequel est hébergé son site internet. En effet, totalenergies-es.com est hébergé en Lituanie. Et il a fait en sorte que son identité ne soit protégée par un serveur qui garantit son anonymat.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Une offre sortie de nulle part et totalement inconnue d’internet
Cette offre semble totalement inconnue d’internet. Les moteurs de recherche sortent très peu ou pas de réference pour cette offre. Cela semble signifier que personne n’a jamais entendu parlé de cette offre et que personne ne sait ce qu’elle vaut. C’est assez inquiétant quand on propose de tels services. C’est cohérent avec le fait que cette proposition a été lancée il y a peu de temps. Elle risque de disparaître aussi rapidement, après avoir abusé des personnes.
C’est aussi un indice que cette offre n’a pas cherché à investir en réputation, sans doute parce qu’elle ne vise pas à s’installer durablement mais parce qu’elle sait qu’elle disparaitra rapidement. C’est une stratégie parmi d’autres. Certaines offres frauduleuses investissent dans des stratégies réputationnelles pour se construire de toute pièce une réputation fausse. Ces offres visent en revanche à s’installer dans la durée. Mais cela suppose un investissement que toutes les offres frauduleuses ne veulent pas débourser.
totalenergies-es.com et totalenergies-es.com, une différence de taille
Nous avons affaire une arnaque avec usurpation d’identité. Dans pratiquement une arnaque sur deux, les escrocs usurpent l’identité d’une vraie entreprise ou administration publique. Usurper l’identité d’une vraie entité présente des avantages évidents pour un margoulin: exploiter la crédibilité de la vraie entreprise, utiliser sa réputation, tromper la vigilance des victimes…
Cette technique de fraude est ancienne mais sur internet, elle s’est systématisée en prenant la forme de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses de sites internet qui essayent de se rapprocher de la vraie adresse du vrai site. par exemple « www.mabanque.com » va voir son identité usurpée avec une adresse du type www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».
Cette fausse URL peut servir à créer un faux site jumeaux, ce qui est assez rare. Elle peut servir à créer un portail de connexion privée, ce qui est plus courant. Le plus souvent, elle n’affiche aucun contenu et elle sert uniquement à créer une adresse mail suivant le modèle prenom.nom@mabanque.com, uniquement pour crédibiliser un échange de mail tout en renvoyant au vrai site officiel de l’entité dont l’identtié » est usurpée.
Vous remarquerez la différence entre l’arnaque qui utilise totalenergies-es.com et l’adresse du vrai site qui est totalenergies-es.com. Cette différence s’explique par le fait qu’il s’agit bien d’une usurpation d’identité.
Nous avons retrouvé dans nos articles d’autres cas d’usurpation d’identité de Total%20Energies.
info@totalenergies-es.com, une adresse mail utilisé par cette arnaque
Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail info@totalenergies-es.com. Il s’agit évidemment d’une fausse identité qui vise à crédibiliser dette ofre frauduleuse.
Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Il est probable qu’ils utilisent d’autres adresses mail sur le même modèle du type prenom.nom@totalenergies-es.com.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
L’avis de Warning-Trading: totalenergies-es.com est une arnaque
Aucun doute possible pour nous, totalenergies-es.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de totalenergies-es.com
Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Les victimes de totalenergies-es.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par totalenergies-es.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
Les équipes derrière des arnaques comme totalenergies-es.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de totalenergies-es.com.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
DANS LE MEME THEME
![totalenergies-serviceclient.fr](https://www.warning-trading.com/storage/2022/10/totalenergies-serviceclient.fr_-260x260.png)
![totalenergies-investissement.fr](https://www.warning-trading.com/storage/2021/10/Total-energie-260x260.png)
![Des arnaqueurs clonent l’identité de Total Energies pour escroquer des épargnants](https://www.warning-trading.com/storage/2021/10/Totalenergies-investissement.fr-1-260x260.jpg)
![Influenceur investissement illégal Liste noire](https://www.warning-trading.com/storage/2022/07/Influenceurs-1-scaled-1-260x260.jpg)