Avertissement au sujet de uab-conseils.com. Il s’agit d’une escroquerie qui commence à faire de nombreuses victimes. Voici les points qui nous préoccupent.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleRésumé de l’article
Le site uab-conseils.com, enregistré le 3 septembre 2024, est actif depuis seulement 13 jours, une période trop courte pour une entreprise prétendant gérer un vaste portefeuille de clients. Cette récence soulève des doutes sur sa légitimité, car la mise en place d’une telle structure demande généralement plus de temps. De plus, uab-conseils.com usurpe l’identité de la banque UAB, dont le site officiel est uab.com.mm. Les escrocs utilisent l’adresse e-mail service.client@uab-conseils.com pour contacter leurs victimes sous de fausses identités. En proposant un accès personnel et des gains fictifs, uab-conseils.com trompe ses utilisateurs, les incitant à investir davantage. Ce site présente tous les signes d’une arnaque financière.
Un site actif depuis seulement 13 jours, ce n’est pas rassurant…
Lors de nos vérifications, il est apparu que le nom de domaine ou l’URL uab-conseils.com n’a été enregistré que le 3 septembre 2024.
Une date d’enregistrement bien trop récente pour une entreprise de conseils financiers qui prétend avoir un large portefeuille de clientèles. Cela signifie que uab-conseils.com est opérationnel depuis 13 jours.
Étant donné le temps nécessaire pour créer une telle offre, incluant les procédures légales, techniques et administratives, il est raisonnable de considérer que l’émergence de ce domaine est bien trop récente pour ne pas susciter de préoccupations. C’est un doux euphémisme.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
uab-conseils.com usurpe l’identité de UAB Bank
Entre uab.com.mm et uab-conseils.com, il n’y a qu’une poignée de caractères d’écart. Cela semble dérisoire mais c’est le signe manifeste d’une usurpation d’identité. En effet, l’adresse légitime du site internet de UAB Bank est uab.com.mm et non uab-conseils.com.
À cause de la similitude de ces adresses, les épargnants n’y voient souvent que du feu. Ils connaissent le nom de UAB Bank et jugent que c’est un détail mineur. En vérité, c’est bien le contraire. C’est un indice significatif pour détecter l’usurpation d’identité.
service.client@uab-conseils.com, une adresse email exploitée par ces fraudeurs
Pour entrer en contact avec leurs victimes, ces personnes malveillantes utilisent l’adresse e-mail service.client@uab-conseils.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils exploitent, mais c’est celle que nous avons pu authentifier. Ils se présentent généralement avec de fausses identités.
uab-conseils.com propose un accès personnel
Les victimes d’uab-conseils.com sont aiguillées par de prétendus conseillers en finances vers une page dédiée où elles peuvent se connecter avec un nom d’utilisateur et un mot de passe. Ensuite, ils sont accueillis dans cet espace de connexion où ils découvrent non seulement un suivi des cours boursiers, un catalogue d’investissements douteux, mais aussi différentes méthodes de transfert de fonds.
Les créateurs de ces portails conçus de manière industrielle y incorporent souvent un « simulateur d’investissement » qui permet au conseiller de promettre des gains potentiels aux victimes. Ce type d’outil est absent des institutions financières sérieuses et trahit une escroquerie. Au terme de cette visite, le prétendu conseiller encourage sa victime à effectuer un test avec une somme modique. Si la victime accepte, elle pourra constater régulièrement, visuellement, que son argent semble fructifier.
Sans réaliser qu’il s’agit là de gains illusoires, purement fictifs. L’objectif est de lui inspirer confiance pour qu’elle investisse davantage et finisse par tout perdre. Ainsi, la relation entre l’escroc d’uab-conseils.com et sa victime peut s’épanouir discrètement et à long terme. uab-conseils.com pourra alors lui proposer de nouveaux investissements mensongers. Notons que les victimes se voient proposer de se connecter à uab-consulting.com, distinct d’uab-conseils.com, l’URL exploitée par ces escrocs dans d’autres contextes.
Selon nous, uab-conseils.com est bel et bien une fraude
À la vue des éléments précédents, nous ne pouvons qu’affirmer qu’uab-conseils.com est une fraude financière.
La fraude financière en ligne est devenue une industrie en plein essor et ce groupe en reproduit manifestement les rouages : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, abstenez-vous. Et si vous êtes parmi leurs victimes, voici quelques conseils à suivre.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous avez effectué un transfert bancaire, tentez de rappeler les fonds
Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs d’uab-conseils.com par l’intermédiaire d’un virement bancaire, il est crucial de tenter le rappel de fonds d’urgence ou le callback.
En effet, les virements bancaires vous permettent de solliciter des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte bénéficiaire continue de recevoir des fonds et si vous prouvez que ce virement est lié à une fraude.
De plus, dès lors que votre banque est informée de la fraude, elle est tenue de procéder au rappel de fonds aussi rapidement que possible. Dans le cas d’une non-exécution, sa responsabilité pourrait être engagée. Toutefois, cela ne garantit pas automatiquement le succès de la procédure. C’est une obligation de moyens.
Nous observons régulièrement des cas où des victimes réussissent à récupérer leurs fonds grâce à cette méthode. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve pour démontrer qu’il s’agit d’une fraude lors de votre demande de rappel de fonds.
Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles rétractations, la tâche des escrocs en serait considérablement perturbée…
Des recommandations pour les victimes d’uab-conseils.com
Pour toutes les victimes d’escroquerie, y compris celles d’uab-conseils.com, nous avons élaboré une page dédiée contenant toutes les informations nécessaires pour les victimes d’arnaques.
Souvent, les personnes trompées deviennent elles-mêmes des traqueurs d’escrocs. C’est une manière de rendre la monnaie de leur pièce aux escrocs du net. Elles découvrent rapidement que les équipes d’escrocs circulent des listes de victimes pour les aborder avec de nouvelles escroqueries. Alors, ces victimes jouent le jeu pour obtenir le maximum de détails sur ces nouveaux stratagèmes. Elles nous envoient ensuite les informations pour que nous puissions publier des articles et étouffer à la source ces nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’uab-conseils.com, attendez-vous à être à nouveau sollicité pour d’autres propositions mensongères ; cette option s’offre à vous.
uab-conseils.com vous a peut-être demandé de leur fournir des pièces d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) et une facture pour justifier votre résidence. Il est impossible de prédire l’utilisation que ces faux conseillers d’uab-conseils.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités de leurs victimes pour des activités frauduleuses. Quoi qu’il en soit, il est impératif de porter plainte contre ces malfaiteurs.
Mise en garde contre l’usurpation d’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est souvent victime de l’usurpation d’identité par des escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations prennent diverses formes, toutes visant à nous nuire. Pour comprendre ce que coûte le fait de s’attaquer à ces fraudeurs, vous pouvez consulter cet article.
Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, leur faisant croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent ainsi à soutirer une seconde fois de l’argent à leurs victimes en prétendant pouvoir récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Ne cédez pas si vous êtes approché de cette manière. C’est une escroquerie. Nous sommes un site d’information et nous nous rémunérons principalement par le biais de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.
Pour connaître l’opinion réelle des lecteurs sur notre site, consultez cet article.