Usurpation de la société Franco Suédoise d’investissement

Usurpation d'identité Alain Cerba Publié le 7 juin 2021 à 12:39    Temps de lecture: 2 min

La société Franco suédoise d’investissement fait l’objet d’une usurpation de son identité par des individus qui ont pour objectif de tromper des investisseurs dans le cadre de faux services d’investissements dans les crypto-monnaies.

Qui est Franco Suédoise d’investissement

La société Franco Suédoise d’investissement a été créée le 1er janvier 1974 à Paris 17 sous la forme juridique SASU ( Société par actions simplifiée à associé unique). Elle est spécialisée dans le secteur des activités des sociétés holding (code NAF 64020Z). Son gérant actuel est Monsieur Marc Brienne. La société n’est pas habilitée à proposer des services d’investissements dans les crypto-monnaies. Elle ne possède aucune régulation de la part d’une autorité financière en France et à l’international.

Un espace de connexion privée

Toujours dans une volonté de berner leurs victimes, nos faussaires utilisent la méthode de la page de connexion sécurisée. Pour pouvoir naviguer sur leur site, il faut se connecter avec un identifiant et un mot de passe. C’est une pratique de plus en plus courante, qui permet au site des escrocs de ne pas se faire repérer rapidement. Ça leur laisse le temps de faire suffisamment de dégâts parmi les investisseurs potentiels.

Usurpation de la marque Franco Suédoise d’investissement

Des spécialistes de l’escroquerie aux faux investissements ont jeté leur dévolu sur une vieille société française n’ayant pas d’activité commerciale et dépourvue de site internet. Ces escrocs en ont profité pour s’approprier la marque de la société Franco Suédoise d’investissement en créant le site internet : https://franco-suedoise-investissement se terminant par un .FR. Comme quoi, il est facile de s’approprier le .FR via l’AFNIC qui pourtant est tenue à un minimum de vérification.

Un nom de domaine trop récent

Le nom de domaine www.franco-suedoise-investissement.fr a été créé le 6 avril 2021 soit à peine de 62 jours à la publication de notre article. Etonnant pour une société qui à 47 ans d’ancienneté ne trouvez-vous pas !! D’autant plus troublant que le nom de domaine expire le 6 avril 2022.

franco Suedoise d'investissement
WHOIS du nom de domaine franco-suédoise-investissement.fr

Conclusion

Prenez toujours le temps de la réflexion avant de faire une transaction ou un virement suite à des propositions ou sollicitations reçues par téléphone de personne que vous n’avez jamais rencontré. Dans le doute vous pouvez utiliser notre guide de la victime.

Alain Cerba

Cet article a été écrit par Alain Cerba
Passionné des marchés financiers et des crypto-monnaies, je m'évertue à apporter ma connaissance dans le milieu des escroqueries financières en contribuant à l'effort de l'équipe de journalistes de Warning Trading.

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter