Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Usurpation de la société Soc Immobilière d’Epône

Une nouvelle tentative d’escroquerie à l’investissement dans les EHPAD fait rage actuellement en France et dans les pays francophones par le biais d’une usurpation de la société Soc Immobilière d’Epône.

Pourquoi avoir choisi Soc Immobilière d’Epône ?

Comme pour toutes arnaques aux faux investissements, ce type d’escroquerie s’appuie tout particulièrement sur l’usurpation d’une société sérieuse ne communiquant pas sur son activité et ayant un lien avec l’offre proposée par nos escrocs. La société Soc Immobilière d’Epône en est le très bon exemple dans la mesure ou son activité a trait à la location de terrains et d’autres biens immobiliers. Dès lors, elle présente suffisamment de caractéristiques pour rassurer des investisseurs non avertis.

Qui est Soc Immobilière d’Epône ?

La société Soc Immobilière d’Epône est une vieille dame de 121 ans immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro B 542 099 635. Il s’agit d’une société immobilière pour le commerce et l’industrie à conseil d’administration et dont son activité a démarré il y a 66 ans. Elle ne possède aucun salarié à son actif. Il s’agit d’une société qui gère essentiellement le patrimoine immobilier du groupe Renault. Sa présidente Madame Borie Juliette, que nous avons contacté est par ailleurs la Directrice de l’immobilier et des services généraux du groupe Renault.

Présidente de la société Soc Immobilière d’Epône

La fausse offre proposée

Vous êtes contacté par un gestionnaire patrimonial du groupe Soc Immobilière d’Epône pour vous proposer d’investir dans des programmes d’EHPAD en Allemagne ou au Portugal. A la suite d’une première prise de contact téléphonique, il vous est proposé un prochain RDV téléphonique en ayant pris le soin de vous faire parvenir une plaquette commerciale promettant un investissement sans risque à haut rendement.

Quelques jours passent, le temps de vous laisser réfléchir. Votre gestionnaire de patrimoine vous rappelle au jour et a l’heure précise pour vous encourager d’investir dans un EHPAD. Persuader n’étant pas le terme exact, car l’offre proposée est trop belle. Tous les critères de transformation sont présents :

  • La respectabilité de l’entreprise usurpée
  • Un investissement réalisable et ajustable en fonction de la découverte de la victime
  • Une garantie du capital investi
  • Un rendement de plus de 1% par mois soit 12% annuel
  • Un actif sur de la pierre

Bref, même un mauvais vendeur arriverait à vous vendre ce type de produit. Il ne lui reste plus qu’à vous faire parvenir un contrat et le RIB pour procéder au virement.

Les faux conseillers de cette usurpation d’identité utilisent des adresses mail conçue sur le modèle suivant: prénom.nom@soc-immobiliere-epone.com qui ont été placées sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers.

Conclusion

L’article en lui-même est une conclusion plutôt négative sur cette fausse offre d’investissement dans les EHPAD. Nous vous invitons donc à la plus grande vigilance quand vous recevez ce type d’appel téléphonique. Demandez toujours à rencontrer votre interlocuteur physiquement dans son bureau avant de songer à investir même si l’offre vous semble alléchante. Nous avons notre guide de la victime à votre disposition pour mieux cerner ce type d’arnaque pour vous en défaire.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

SOC IMMOBILIERE D'EPONE vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin