Usurpation de l’identité de Neon Service par neon-contact.com pour proposer de faux investissements

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 15 novembre 2021 à 06:26    Temps de lecture: 2 min
Neon-conseil
| Warning Trading

www.neon-contact.com ressemble beaucoup à Neon Service. En réalité, derrière ce sosie de Neon Service, une équipe d’escrocs ont monté une nouvelle arnaque financière par usurpation de l’identité d’une société légitime pour escroquer des épargnants français.

neon-contact.com a été créé il y a 84 jours

Le nom de domaine www.neon-contact.com de l’entité neon-contact.com a été créé le 19 août 2021 et expirera le 19 août 2022. Cela signifie que www.neon-contact.com n’existe que depuis 84 jours.

www.neon-contact.com est hébergé en Pays-Bas et comme toujours, de façon parfaitement anonyme. De sorte que son propriétaire réel dissimule son identité.

neon-contact.com
Whois du site neon-contact.com

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine.

D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs.

Autre élément qui doit absolument faire naître en vous une absolue méfiance concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine.Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

www.neon-contact.com usurpe Neon Service

Si vous êtes une victime de neon-contact.com, peut-être avez-vous été démarchés par une certaine Madame Bartoli, soit par téléphone au 01.46.44.68.56, soit par des envois de mails depuis l’adresse mail service.client@neon-contact.com.

Peut-être avez-vous remarqué quelques étrangetés dans cette adresse mail? Elle ne correspond pas exactement à ce que l’on pourrait attendre du vrai Neon Service dont le site correspond à l’URL [url_entité_usurpée].

Or, l’adresse mail utilisée par Bartoli, c’est service.client@neon-contact.com, qui se finit en neon-contact.com et non pas en neon-free.ch.

C’est un dispositif maintes fois observés dans d’autres arnaques pour usurper l’identité d’une entreprise respectable.

Le stratégème est redoutablement efficace parce qu’il permet aux escrocs de récupérer l’image positive d’une entreprise réputée ou respectable, comme Neon Service.

Souvent, cela suffit à réduire à néant la méfiance des épargnants qui ne pensent pas toujours à vérifier que l’adresse mail d’un ou d’une employé correspond bien à l’URL du vrai site de cette société.

Notre page spécialement conçue pour les victimes d’arnaques (https://www.warning-trading.com/guide-de-la-victime) viendra utilement en aide aux victimes de neon-contact.com.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de NEON-CONTACT.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x