Usurpation du nom de la société Premier investissement

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 10 décembre 2018 à 09:15    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Premier Investissement est une société dont le capital s’élève à 13 806 376€ et dont les premières activités remontent aux années 1979. Cette société a suscité l’intérêt des escrocs qui utilise son nom pour tromper la vigilance des internautes. C’est justement pour cela que nous vous en parlons.

Et les escrocs qui utilisent le nom de cette société le font pour l’investissement sur les vaches laitières. Une fois encore ce sujet drôle revient sur le tapis, pour la bonne raison que ces escrocs multiplient leurs actions et cette arnaque sur les vaches.

Un internaute a bien voulu partager avec nous les échanges qu’il a eus avec ces arnaqueurs qui lui ont tour à tour proposé d’investir dans les vaches laitières, et soudain, il s’est agi d’investir dans les parkings. Il faut bien avoir le courage de dire que le placement alternatif est devenu réellement le secteur d’arnaque par prédilection pour les escrocs.Nous pensons qu’il faut toujours les aborder avec grande prudence.

Premier Investissement, une usurpation totalement dévouée à l’arnaque

Disons que les escrocs qui ont opéré cette usurpation sont prêts à tout pour vous soutirer de l’argent. Actuellement,l’investissement sur les vaches et l’investissement sur les parkings sont les deux formes de services qu’ils ont proposés et dont nous soyons informés. Il ne serait pas étonnant cependant que les mêmes individus envahissent aussi le marché des crypto-actifs, étant donné que c’est aussi un champ très prisé parles voleurs.

investissement

La meilleure façon de leur résister est déjà de ne pas tomber dans la naïveté qui consiste à croire tout ce qu’un démarcheur raconte. Par ailleurs, un coup d’œil sur le contrat qui est proposé par les responsables de cette fraude permet de lever toute équivoque. L’on promet en effet à l’internaute une rentabilité annuelle de 9,6 %. Déjà, il faut prendre avec réserve toute offre sur des biens aussi spéciaux que les vaches où l’on vous garantit un rendement, à plus forte raison un rendement élevé. Il est certain que c’est un discours uniquement destiné à vous attirer pour vous encourager à effectuer un dépôt sur leurs comptes.

Par ailleurs, le contenu des conditions générales de ventes, annexé au contrat confirment aussi qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque. En effet, les conditions sont libellées de façon à ne présenter que des avantages pour l’investisseur :

« Ce mandat de gestion garantie votre fonds de placement récupérable en fin de contrat. Premier Investissement garantie 9.6% annuel le montant de votre investissement Premier Investissement se charge de toute la gestion du cheptel et en est GARANT. Un investisseur peut quand il le souhaite faire une demande de retour de son capital, l’investisseur récupérera les fonds dans un délai de 1 mois. L’investisseur ne se charge ni de la gestion ni des assurances obligatoires ni des vaccins et dossiers administratifs du cheptel. Traditionnellement, ce que l’on relève c’est que le broker essaie de fixer des conditions qui le protègent. Ici, on a plutôt l’impression que le discours tend plutôt à mettre en exergue les avantages de l’investissement auprès de ce pseudo-broker.                                                                                                          

Ce qu’il faut savoir     

On remarquera que l’analyse pour découvrir la fausseté de ce site s’est faite sur la base d’éléments discrets (présentation du contenu, le montant de la garantie…) Il faut garder à l’esprit que c’est en faisant attention à des détails de ce genre que vous parviendrez à vous éloigner des escrocs.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Catherine Maroni
Catherine Maroni
3 années il y a

Bonjour
Cette “société “qui a usurpé l’identité et le site de Premier Investissement m’a également vendu des places de parking et un investissement dans les énergies renouvelables par l’intermédiaire d’un groupe nommé groupe CDG (capital gestion )
Il s’agit d’une escroquerie de grande ampleur car j’ai eu la preuve que ces mêmes personnes gèrent le site frauduleux de “cheptel epargne ” et France-bovins” . J’ai personnellement été volée à hauteur de 45000 Euros au total. D’autres victimes ont depuis pris contact avec moi .Il est urgent de diffuser cette info car actuellement ces gens continuent leur activité et contrairement aux arnaques aux diamants et aux cryptos monnaies, ce type d’arnaque est peu connue ( même par la police et la gendarmerie ) Comment faire ? Merci

Legue
Legue
Répondre à  Catherine Maroni
3 années il y a

Bonjour, j’ai été aussi victime de cette arnaque, merci de prendre contact avec moi.

granbadian
granbadian
2 années il y a

Moi même j’ai perdu 66 000 euros en cheptel

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x