2017-05-12 La DGCCRF pointe les failles du marché des résidences de tourisme
La DGCCRF pointe les failles du marché des résidences de tourisme 2017-05-12 Suite à une enquête, la répression des fraudes souligne plusieurs manquements sur le marché de l'investissement dans l'immobilier destiné à la villégiature. Dans certaines publicités, les mentions tendent à tromper le futur investisseur en  promettant une rentabilité comprise entre 3% et 5% ou en ne précisant pas que la loi impose une durée de location minimale de 9 ans pour bénéficier de la défiscalisation en vigueur sur un logement acheté avant le 31 décembre 2016 (dispositif Censi-Bouvard). Plus inquiétant, 10% des investisseurs ne perçoivent plus la totalité des loyers attendus pour rembourser les mensualités de leur crédit.
2017-05-09 Mise en garde pour les utilisateurs de Gmail
Mise en garde pour les utilisateurs de Gmail 2017-05-09 Une nouvelle arnaque au phishing vise depuis le début du mois de mai les utilisateurs de Google. L’attaque, visant à dérober des informations personnelles, prend la forme d’un mail envoyé par un contact contaminé. Une fois le document Google Docs ouvert et les identifiants renseignés, une autre page demande à l'utilisateur d'autoriser l'application pirate à lire, supprimer, gérer ses mails et contacts. Une fois validé, les données de la victime sont volées. Google indique que l'attaque a déjà touché un million d'utilisateurs de Gmail.
2017-05-05 Options binaires : interdiction imminente sur le sol canadien
Options binaires : interdiction imminente sur le sol canadien 2017-05-05 Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (AVCM) ont publié ce 26 avril, pour consultation, un projet de règlement interdisant toute publicité, offre, vente ou autres opérations relatives à des options binaires auprès de personnes physiques. Intitulé règlement 91-102 sur l'interdiction visant les options binaires, ce projet est très attendu par le gendarme boursier. En effet, lors d'un rapport précédent, l'AMF canadienne avait repéré que plus de la moitié des 60 mises en garde aux investisseurs, en 2016, concernaient des offres d’options binaires en ligne.
2017-05-03 Vranken Pommery piégé par une fraude au président
Vranken Pommery piégé par une fraude au président 2017-05-03 Suite à une usurpation d'identité par courriers électroniques, un comptable de la filiale du producteur de champagne Vranken Pommery a effectué des versements d'un peu plus d'un million d'euros en 2015 vers des banques chinoises ou singapouriennes. Pour le numéro 2 du champagne dans le monde, toutes ces opérations qualifiées d'atypiques auraient dû être détectées par la Banque ING. Après l'écoute des deux parties, les juges du tribunal de commerce francophone de Bruxelles ont mis ce 28 avril l'affaire en délibéré.
2017-04-28 Trading haute fréquence : Virtu rachète KCG Holdings
Trading haute fréquence : Virtu rachète KCG Holdings 2017-04-28 Le spécialiste américain du trading à haute fréquence Virtu Financial a conclu un accord pour acquérir son concurrent KCG Holdings. Avec cette opération d'un montant de 1,4 milliard de dollars en numéraire, Virtu représentera environ 20% des volumes d'actions échangés aux États-Unis. Cette opération intervient dans une période assez sombre pour les spécialistes du trading à haute fréquence, car leur rentabilité a été pénalisée récemment par la faible volatilité des marchés-actions américains et par la hausse de leurs dépenses en technologies.
2017-04-26 Pays-Bas : bientôt l'interdiction de publicité pour les produits financiers risqués
Pays-Bas : bientôt l'interdiction de publicité pour les produits financiers risqués 2017-04-26 Le gendarme boursier néerlandais (AFM pour Authority for the Financial Markets) a publié son rapport annuel mettant en avant les risques associés aux investissements sur les options binaires, les CFD et le forex pour les particuliers. 89% des investisseurs néerlandais perdent en moyenne 10 887 € sur ces produits. Pour lutter contre cette menace, le superviseur financier interdira, à partir de juin 2017, la présence de ces produits d'investissement sur tous les canaux publicitaires.

Actualités Tout voir

Contactez-nous

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter