2017-03-27 Le gouvernement canadien informe sur les options binaires pour protéger ses citoyens
Le gouvernement canadien informe sur les options binaires pour protéger ses citoyens 2017-03-27 Le gouvernement canadien crée un groupe de travail pour lutter contre les options binaires Début mars, le gouvernement canadien a annoncé la mise en ligne du site www.binaryoptionsfraud.ca ainsi qu'un groupe de travail sur les options binaires. Le but de ces initiatives? Réprimer davantage le problème de l’arnaque des options binaires pour informer et protéger les Canadiens. Le groupe de travail ciblera également les publicités et les processus de paiements des sites d’options binaires. « Ces criminels ciblent agressivement les Canadiens et d’autres personnes dans le monde entier, volant de milliards de dollars. Les victimes ont été dépouillées de leurs économies de toute une vie, de leur plan de retraite, et de l’argent mis de côté pour des études supérieures » précise le groupe de travail.
2017-03-24 Démarchage téléphonique : une prise de conscience des politiques?
Démarchage téléphonique : une prise de conscience des politiques? 2017-03-24 Suite à l’enquête de l’UFC-Que Choisir sur le démarchage téléphonique (https://www.warning-trading.com/vous-informer/actualites/demarchage-telephonique-bloctel-montre-ses-limites/) et au lancement de la pétition Stop au harcèlement sur le site internet Change.org, 180 députés et sénateurs ont demandé au gouvernement ce qu’il comptait faire pour mettre fin à ces dérives. Chacun d’entre eux a déposé une question officielle pour demander au gouvernement de préciser ses intentions en matière de lutte contre le démarchage téléphonique.
2017-03-21 Fraude de 300 millions de dollars auprès des particuliers canadien
Fraude de 300 millions de dollars auprès des particuliers canadien 2017-03-21

Afin de mieux déjouer ces arnaques facilitées par le Web, le Bureau de la concurrence canadien a révélé son top 10 : les fausses offres d'emploi, les fraudes amoureuses, le vol d'identité, les prêts avec frais anticipés et les fraudes liées aux achats en ligne pour lesquels l'Office de la protection du consommateur reçoit encore beaucoup de plaintes. Dans ce classement, on retrouve les fausses demandes de virement, les fraudes d'options binaires et les faux appels de l'Agence du Revenu du Canada.

2017-03-20 La CYSEC suspend la licence de Boursotrade Ltd
La CYSEC suspend la licence de Boursotrade Ltd 2017-03-20 Le 17 mars 2017, la société chypriote Boursotrade Ltd propriétaire des plateformes de trading www.boursotrade.com; www.boursepro.com; www.boursebinary.com  ne peut plus proposer à ses clients les services d'investissement financier. La Cysec (Autorité de régulation chypriote) vient de suspendre temporairement sa licence pour suspicion de violation liées aux obligations de sa régulation. Le courtier sous licence depuis 26 mai 2014 a 1 mois pour se mettre en conformité avec la législation avec le risque de perdre définitivement sa régulation. Nous invitons les clients de ces plateformes à demander le plus rapidement possible le retour de leur fonds. Notre équipe est à votre disposition en cas de difficultés.
2017-03-20 Paiement en ligne : les nouvelles mises en garde du CNIL
Paiement en ligne : les nouvelles mises en garde du CNIL 2017-03-20 Pour sécuriser au maximum vos paiements en ligne, le CNIL (Commission Nationale de l'informatique et des Libertés) vient de prescrire 5 réflexes à avoir toujours à l'esprit. Tout d'abord, il est conseillé de choisir la double sécurité bancaire lors d'un achat en ligne. En plus de donner le cryptogramme visuel présent au verso de la carte bancaire, il faut mettre en place, avec la banque, un système d'envoi de code secret par SMS pour confirmer la commande. Ensuite, il est conseillé de vérifier que la page web du site d'e-commerce est bien sécurisée (barre d'adresse avec la mention https) et surtout, de toujours être méfiant vis à vis des sites inconnus. Puis, il est vivement conseillé d'éviter d'enregistrer ses coordonnées bancaires en mémoire sur un ordinateur ou un téléphone. Enfin, le CNIL met en garde contre l'utilisation des réseaux WiFi publics. En effet, un réseaux Wi-Fi public mal chiffré rend vos données facilement accessibles pour un cybercriminel.  
2017-03-17 Belgique : 78 signalements de fraudes par jour
Belgique : 78 signalements de fraudes par jour 2017-03-17

Lancé en mars 2016, le guichet central du Service Public Fédéral Economie a déjà reçu 28 500 signalements pour fraudes et escroqueries, dont 10 % ont conduit à l’ouverture d’un dossier pour pratiques malhonnêtes. 3 725 fraudes sur des sites d'e-commerce ont été signalées et 3 400 belges se sont manifestés pour dénoncer des appels téléphoniques publicitaires alors qu'ils étaient inscrits sur une liste téléphonique restrictive. Pour renforcer la lutte contre l’escroquerie, Kris Peeters, le ministre de l’économie et de la consommation, a annoncé dans le quotidien belge De Tijd, que les contrôleurs de l’Inspection économique possédaient désormais le statut d’officier de la police judiciaire renforçant ainsi leur pouvoir de prises d’initiatives dans les procédures juridiques.

Actualités Tout voir

Contactez-nous

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


 JE VÉRIFIE 

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter