Comment 2LD-Conseil prend les épargnants pour des poires

Immobilier et SCPI Philippe Miller Publié le 17 avril 2021 à 13:18    Temps de lecture: 4 min
2ld-conseil.com

Un site vieux de plus d’un an et trois conseillers, ce sont les forces vives de 2ld-conseil.com, qui propose de faux placement dans le SCPI “Forum XL”

La team 2ld-conseil.com

Une véritable officine de l’arnaque cette société 2LD-Conseil. Parmi tous les placements qu’elles propose, on retrouve quelques hits du faux placement financiers comme les parkings et les forets. A la tête de 2LD Conseil: Frédéric Arnaud, ou un certain Monsieur Bardy.

Capture d’écran de la signature de l’un des employés de 2ld-conseil.com

Ces messieurs démarchent des épargnants français pour rançonner leurs euros. Ils leurs envoient de la documentation pour investir dans un placement du nom de Corum. Nous l’avons vu maintes fois proposé dans de nombreuses arnaques. A croire que les escrocs ont récupérer des documentations authentiques pour vendre leur camelote.

Le site de 2LD Conseil existe depuis une grosse année. Et comme toujours pour des arnaques, son propriétaire est parfaitement aononyme.

2ld-conseil.com
Whois du site 2ld-conseil.com. Notez qu’il existe depuis plus d’un an.

Quand vous avez investi chez 2ld-conseil, vous recevez ensuite un login et un mot de passe car 2ld-conseil.com est au fond un site avec espace de connexion privée comme nous en avons repéré de nombreux.

2ld-conseil.com
Interface de connexion privée du site 2ld-conseil.com

Virement vers une banque au Portugal sur le compte d’une autre entreprise

Quand un employé de 2LD-Conseil réussit enfin à décider un épargnant à verser de l’argent, il lui envoie le RIB d’un compte hébergé au Portugal et qui ne porte même pas le nom de l’entreprise 2LD-Conseil. A la place, le nom du bénéficiaire, c’est “CEREMONYCONCEPT”. Aucun rapport donc. Ca ne pose aucun problème aux banques. Une ancienne victime a récemment dénoncé cette négligence coupable des banques, qui refuse de se donner la peine de vérifier la cohérence des nom de titulaire de RIB avec le nom des propriétaires réels de comptes en banque.

2ld-conseil.com
RIB du compte sur lequel 2ld-conseil.com demande que l’on vire l’argent des investisseurs.

Le catalogue de la redoute des placements

Le site de 2LD-Conseil fourmille de placements imaginaires ou détournés de leur réalité:

  • FIPI, “Le financement participatif immobilier est une des formes que revêt le crowdfunding existant depuis une dizaine d’années, il permet à des promoteurs immobiliers de financer en partie leurs programmes, que cela soit de la création de nouveaux logements ou de la rénovations de bâtiments / logements déjà existants.”
  • Parkings, “Les parkings sont des espaces spécifiquement aménagés pour garer des véhicules. On les trouve dans les bâtiments publics (gare, aéroport…), les immeubles de bureaux, les centres commerciaux ou encore les bâtiments privés”.
  • Sofia, “Les SOFICA sont des sociétés de financement de l’industrie cinématographique et audiovisuel et doivent avoir fait l’objet d’un agrément préalable.”
  • Forestier, “Investir dans la forêt, c’est investir dans un secteur qui connaît actuellement une croissance et un engouement certain sur le marché. Le placement forestier permet également de bénéficier de mesures fiscales avantageuses. Explications sur cet investissement atypique anti-crise.”
  • LMNP, “La LMNP vous permet de devenir propriétaire d’un bien meublé en percevant des revenus locatifs non imposés tout en récupérant la TVA (uniquement si vous achetez un bien neuf). La lmnp concerne la location de logements meublés dont les revenus générés par la location n’excèdent pas la somme de 23 000€ par an pour le propriétaire ou 50% de ses revenus globaux par an.”
Print Friendly, PDF & Email
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x