Arnaque au placement à 8 % dans le diamant

Actualité,France septembre 18, 2017 08:06 commentaires

Depuis quelques années de nombreux particuliers sont à la recherche de placements susceptibles de leur rapporter davantage que l’épargne traditionnelle.

Cette arnaque simple mais efficace met en avant la responsabilité des banques. Selon certains sites frauduleux, ces dernières cacheraient aux Français l’existence d’un placement dans le diamant à un taux de 8 %. Pour vérifier leur éligibilité à ce placement juteux et y souscrire, les utilisateurs sont invités à fournir leurs données bancaires et personnelles…

Entre 5 et 8 % de rentabilité par an !

Cette nouvelle arnaque est basée sur la faiblesse historique du rendement du Livret A. Si quelques banques sérieuses proposent des taux légèrement supérieurs, d’autres offrent un rendement anormalement élevé pour un livret bancaire : entre 5 et 8 % par an. Plusieurs sites Internet vantent les avantages de ces placements alternatifs très utilisés aux Etats-Unis et qui arrivent soi-disant progressivement en France. Le Diamant d’Investissement est présenté comme une épargne qui ne faiblit pas, contrairement aux assurances vie, Livret A ou PEL qui sont très peu rentables.

Le complot des banques : une méthode ancienne mais qui fonctionne

Selon cette escroquerie, les banques ne diraient pas toute la vérité aux épargnants français. En effet, il existerait un placement particulièrement intéressant depuis 2016 : le Diamant d’Investissement. En réalité, il s’agit de faux livrets bancaires proposés par des sites frauduleux et dont le seul but est d’obtenir un premier versement de la part de l’utilisateur. Le complot des banques mis en avant par les escrocs permet de capter l’attention de l’utilisateur qui pense découvrir une nouvelle solution pour gagner de l’argent plus rapidement. Actuellement, seules les offres à taux boostés proposent des rendements allant jusqu’à 3 %. Cependant, ces taux ne valent que sur des périodes courtes, généralement de 2 à 3 mois. Ainsi, pour un placement à un horizon de 12 mois, il ne faut pas espérer obtenir un rendement supérieur à 1,5% brut avec les meilleures offres actuelles.

L’utilisateur intéressé est d’abord invité à vérifier son éligibilité au placement alternatif en faisant une demande d’informations en ligne. Il doit pour cela indiquer ses données bancaires et personnelles. Un premier versement par virement bancaire est nécessaire pour souscrire au placement. Le piège se referme une fois le transfert de fonds réalisé sur le compte de l’escroc qui devient ensuite injoignable.

Les précautions à prendre avant tout investissement

Pour éviter ces déconvenues, il est recommandé de ne pas donner suite à ces sollicitations. Il convient de rappeler qu’un placement offrant une rémunération sensiblement supérieure à celle des produits d’épargne courants doit être un signe d’alerte. Avant tout investissement, il faut donc vérifier que la société qui propose le produit est autorisée à le faire, obtenir le maximum d’informations sur l’entreprise, ne pas prendre de décision hâtive et bien étudier les documents fournis.

Warning Trading a développé un service de prévention qui vous permet d’obtenir toutes les informations nécessaires avant de faire un virement bancaire ou un paiement par Carte Bleue. Régulation, contrôles des informations légales, existence de litige, historique du nom de domaine, informations bancaires, informations de la société… Check & Pay, c’est l’assurance de connaître les caractéristiques de la société afin d’être en mesure de faire le bon choix.

Nicolas Gaiardo

Un article de
Nicolas Gaiardo

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

  • GAUTIER Damien le 20 novembre 2017 at 21 h 26 min Répondre

    J’ai été victime escroquerie aux diamants d’investissement. 23000€ par 4C Patrimoine et 7500€ avec Bluediams.Que dois je faire pour récupérer mon argent?

  • burlett le 30 janvier 2018 at 22 h 10 min Répondre

    J’ai investi en placement de diamants auprès de la Sté Diamantin/Diamepargne à Paris, qui est actuellement en liquidation judiciaire. J’ai porté plainte avec constitution de partie civile auprès de la Juge d’instruction. Dois-je encore prendre un avocat pour avoir plus de chance de récupérer le maximum de mon investissement?

    • Nicolas Gaiardo le 31 janvier 2018 at 8 h 15 min Répondre

      Bonjour, dans ce type d’affaire il est toujours bon de faire appel à un avocat pour suivre votre dossier dans le cadre de l’instruction. Vous pouvez également engager une action visant à aller chercher la responsabilité civile de la banque bénéficiaire des fonds.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter