01Crypto, la nouvelle trouvaille des escrocs

L'avis de l'expert novembre 6, 2017 16:26 commentaires

 

Je désire investir dans quelque chose de sûr et de rentable.  Après maintes réflexions, j’ai fait mes recherches et je suis tombé sur une entreprise qui s’appelle 01 Crypto dont le site est www.01crypto.com qui peut m’aider à faire l’affaire, tant ses conditions sont bien particulièrement intéressantes. Pourrais-je la contacter ? Est-ce crédible ?

Virgile, W.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de 01 Crypto

Monsieur, vous faites bien en cherchant à vous informer sur l’entité avec laquelle vous envisagez de faire affaire.

Pour répondre à votre préoccupation, des recherches ont été faites sur 01 Crypto. Elles nous ont permis de mobiliser certaines informations aussi intéressantes que délicates.

Une existence illégale et très douteuse

Le seul fait que cette entité se présente comme faisant dans le secteur financier  ne saurait lui suffire pour exercer et mériter  la confiance des clients : il lui faut une existence régulière et légale conformément à la réglementation française.

Pour ce faire, il est au préalable exigé de se faire enregistrer au Registre des Agents Financiers (Regafi) pour disposer d’un agrément d’exercice. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour 01Crypto. Son dénomination ne figure pas le registre dédié. Vos droits sont alors bien loin d’être garantis avec cette entité.

Absence d’informations non négligeables 

Généralement, les entités sérieuses fournissent des informations sur leur siège principal ainsi que l’adresse téléphonique pour les joindre, en dehors de celle électronique qui, ne garantit aucune fiabilité, ni sincérité. Lorsque ces informations permettant l’identification facile et la visite aisée des locaux de ces entités viennent à manquer, les suspicions sur leur vraie nature deviennent inévitables. 01 Crypto n’a laissé aucun numéro de téléphone permettant à ses éventuels clients de le joindre directement, et n’a apporté aucune précision sur son siège. Comment se fier à une entité qu’on peinera à joindre en cas de soucis ou de litige ? Que faire en cas de difficulté lors de l’exécution du contrat ? Toutes ces interrogations légitimes accouchent d’une véritable inquiétude et laissent davantage le doute germer sur cette entité.

Le numéro de téléphone et la localisation ne figurent pas sur le site.

La date de création, si récente

Même s’il n’est pas exigé aux entités financières d’avoir une certaine ancienneté avant d’exercer, l’un des modes opératoires caractérisant les sites douteux, est d’être créés à la va-vite et sont fermés quelques temps après. En s’intéressant à 01 Crypto, nous avons pu découvrir que son site www.01crypto.com a été créé il y a quelques mois seulement, soit le 19 septembre 2017.

Date de création du site http://www.01crypto.com

En conséquence, Monsieur, je peux vous assurer, sans risque de me tromper, que 01 Crypto est une entité très peu sérieuse. Elle n’a rien de sérieux à proposer et n’est aucunement digne de confiance. Il s’agit d’une arnaque pure et simple. Les conditions particulièrement alléchantes que cette entité tente de vous faire miroiter ne constituent en réalité que des leurres pour attirer et vous dépouiller des ressources que vous avez certainement mobilisées au fil du temps, après des efforts considérables.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  • Lydie le 7 novembre 2017 at 20 h 36 min Répondre

    Bsr.besoin de savoir si blackopt24. Com est fiable.merci

    • Nicolas Gaiardo le 8 novembre 2017 at 8 h 15 min Répondre

      Bonjour Lydie, Je vous invite à utiliser notre service Check & Pay
      C’est un service de prévention permettant d’obtenir toutes les informations nécessaires avant de faire un virement bancaire ou paiement par Carte Bleue. Mes collègues vous enverront sous 24h un rapport détaillé précisant la fiabilité ou non de la société concernée.

  • LUTONADIO Gedeon le 8 novembre 2017 at 13 h 44 min Répondre

    Bonjour. Merci pour votre article. Encore hier j’atais au téléphone avec un de leur expert: Mr Laurent NABET. Grâce à votre article, j’ai échappé à un investissement frauduleux que j’aurai beaucoup regretté. Ils sont très convaincants. Mais pourquoi les autorités ne font rien pour les empêcher de nuire?

    • Nicolas Gaiardo le 8 novembre 2017 at 14 h 34 min Répondre

      Bonjour Gédéon et merci pour vos encouragements. Les autorités font leur maximum mais traquer et condamner ces personnes est très compliquer car elles se cachent hors du territoire Français.

  • Jean André le 13 novembre 2017 at 22 h 39 min Répondre

    Bonsoir,
    Si 01crypto est une arnaque, y a-t-il des entreprises sérieuses permettant d’acheter des bitcoins ou autres monnaies crypto?
    Merci

    • Nicolas Gaiardo le 14 novembre 2017 at 7 h 56 min Répondre

      Bonjour, Oui bien sur il existe des plateformes sérieuses pour acheter ce type de Crypto-monnaies. Mais attention à l’amalgame qui peut être fait entre se procurer des Bitcoin via une plateforme de Crypto-monnaies avec l’ouverture d’un portefeuille avec une clé personnelle et la spéculation sur ces monnaies via des plateformes de trading dont je dénonce pour certaines le caractère malhonnête et pour d’autres l’immoralité. Je ne peux que vous inviter à la plus grande prudence. Nous sommes devant une mode véhiculée par les médias et qui peut comme pour l’arnaque au diamant ou au Forex mettre beaucoup de gens sur la paille.


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter